annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveaux frais boutiques automne

mister-tools
Non applicable

bonjour.voila ebay me demande de me préparer aux nouveaux frais pour l'automne, c'est fait: je viens de fermer ma boutique.arretant mon activité pro en fin d'année,j'anticipe un peu c'est vrai...bon courage à tout les vendeurs pro qui ne supportent plus les vendeurs etrangers et les vendeurs au black

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: nouveaux frais boutiques automne

bigre si le 1 % de frais en plus vous pousse a arreter vote activité c est qu elle devait pas etre trop rentable non ?

quand je regarde les site ou je vend ca va de 23 % De com pour le plus cher a  7 + 3.4 % pour ebay + paypal ( et des forfait ensuel de 44 a 19.99 € )  avec bien sur des prix de vente adapte a chaque site de mes produits .

ebay avec sa hausse d 1 %  et les 5 € de boutique c est rien surtout quand on a connu le ebay d  il ya 2 ans avec des frais par annonces meme pour les pros et une com qui allait jusqu a 9.5 %  sur pas mal de produits

Message 2 sur 8
dernière réponse

ah ouf  je me demandais si j'étais la seule à penser ça Mr Louis.

En effet sur les autres sites de vente c'est bien + cher, et sur ebay on a la possibilité de faire de belles annonces et moi j'aime

Je me souviens également qu'avant il y avait les frais de mise en vente.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que sur les forums il y en a quelques uns qui sont là uniquement pour dénigrer ebay.

Il est vrai que si ebay pouvait de temps en temps nous preter une oreille attentive à nous les vendeurs se serait mieux, mais aprés tout si ça ne nous plait pas libre à nous d'aller voir ailleurs

Je ne comprends pas bien cette hargne.

Oui ebay et paypal pourraient être super top, mais cela leur couterait bcp plus cher en personnel non? et l'on sait tous que pour les grosses boites tout ce qui compte c'est l'argent.

Donc je suis sur ebay depuis quelques années et pour moi cela reste encore rentable

Bon courage à tous

Message 3 sur 8
dernière réponse

Oui avant ebay etait bien plus cher  en com et en frais d insertion  par objets ( pour les pros ) on a du bol qu ebay soit passé a un systeme de  forfait mensuel   pour des ventes en achats imediat gratuite  en frais d insertion .

rien qu avant jen avais pour 80 € d insertion avec 3 fois moins d articles aujourdhui pour 19.99 € / mois  j en ai  1600 visible chaque jour de 'lannée

Ebay a peu de soucis a se faire avec les pros car la plupart des concurrents dans le domaine de lachats a prix fixe sont + cher et honnetmeent ebay est pas le pire site si je prend le numero 1  ( ama... ) il faut savoir qu on doit repondre aux email client dans les 24 h que l objet doit etre expedie dans les 24/48h  que le % de refus/ annulation   de vente ne doit pas depasser 2.5 % etc ...les cirtere sont bien plus pointu qu ici ...on est loin de la liberte que propose ebay

Et ce qui m inquiete c est que ce vendeur nous dit ebay augmente je stop mon activité pro ce qui veut dire pas de site de vente perso ?  tout se reposait que sur ebay qui est cetre moins cher mais aussi le plus ouvert aux concurrenst non pro francais  et aux vendeur au noir ?

sur les autre plateforme plus cher le non pro ne peut pas utiliser la mention neuf par exemple :)la concurrence asiatique n'existe pas non plus sur certain site .

Message 4 sur 8
dernière réponse

tiens pour en revenir a la concurrence un autre site ( price... ) propose maintenant des forfait aux pros ( 4 forfait super pro )  ca va de  499 € / mois avec de com a partir de 3.5 %  jusqu a   40 euros/ mois et  a partir de 10 % de com .

LA encore on est loin d ebay  e de son forfait de novembre a 25 €  + 8 % de com ( 11.3 % si on compte ebay + paypal )

Message 5 sur 8
dernière réponse

😉 Tu as raison louis , à 40 € le minimum boutique et 18 % de com + 0,18 € par vente , ça craint grave !

Au moins sur eBay avec paypal , on sait exactement ce que l'on paie et surtout l'argent est disponible à tout moment , pas comme sur le site que tu cites .

Message 6 sur 8
dernière réponse

😉 Tu as raison louis , à 40 € le minimum boutique et 18 % de com + 0,18 € par vente , ça craint grave !

Au moins sur eBay avec paypal , on sait exactement ce que l'on paie et surtout l'argent est disponible à tout moment , pas comme sur le site que tu cites .

bonjour,

La critique est toujours facile et un sport assez aimé en France.

Ceci dit, c'est  bien de reconnaitre qu'un site est plus accessible qu'un autre, moins onéreux, et donc meilleur pour la gestion.

En ce qui concerne le bon ou le mauvais coté d'un outil de travail... bien le connaitre et le gérer au mieux de ses intérêts limitent les dégats...(sans pour autant accepter en ne disant rien tout ce qui est pénalisant. Nous ne sommes pas des robots, mais des humains avec leurs humeurs.. 😉 )

En général, il ressort qque chose des critiques lorsque celles-ci sont bien fondées. Cela peut mettre du temps qque fois..

Perso, eBay me convient très bien.. je suis dans une "niche" avec très peu de concurrence et toute ma liberté d'action.

Que ce soit dans le réel ou sur le net.. la vente en magasin ou sur le net a toujours un coût = un loyer et ses accessoires... !

cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

De combien de frais ebay et paypal inclus devrons nous payé a chaque transactions une fois les nouveau tarifs en vigeur ? (sans compté le tarif boutique)

Message 8 sur 8
dernière réponse