le 07-02-2016 12:52
Je ne comprends plus la façon de faire de certains.
J'explique : un objet est aux encheres . ça monte, monte, monte...........
En re-balayant la meme categorie, on s'aperçoit que d'autres objets, en tout point identiques, sont aux encheres à plus de 10 euros de moins.
Que le meilleur encherisseur n'y aille pas : ok
mais les suivants ? Pourquoi s'entetent ils sur cette enchere, alors qu'ils peuvent s'aligner sur d'autres ventes ?
le 07-02-2016 13:07
Bonjour,
les enchères marchent aussi aux coups de coeur ! Et le coeur, heureusement n'est pas géré par la logique !
Personnellement, quand je recherche quelque chose, je n'analyse pas tous les produits semblables.
Quand j'ai trouvé, je regarde en priorité les évaluations du vendeur, ensuite, les frais de port et après, adieu vat !
Je pourrais sûrement trouver moins cher, contrefait, en Chine... mais c'est pas ce que je recherche.
Bonne continuation,
le 07-02-2016 13:20
Merci pour votre reponse
Sagissant de ce produit ( coffret euros sous blister) , nulle Contre-façon possible.
Apres c'est une question de budget.
J'ai acheté comme bcp vendu................à mon petit niveau cependant.
Mais avant de re- encherir, je re-balaye toujours.............Acheter le moins cher possible, s'il existe un choix possible reste, de mon avis, la seule alternative pour qui veut renforcer sa collection ................ou autre, au meilleur cout .
BON DIMANCHE
le 07-02-2016 14:13
bonjour bien d'accord avec vous....
les enchères heureusement conservent le caractère passionnel !! Et si l'on n'intégre pas cela autant faire ses achats avec un comparateur de prix
d'ailleurs la collection ne rime parfois pas avec sagesse.
07-02-2016 14:21 - modifié 07-02-2016 14:25
Sauf quand ma collection concerne "les singes de la sagesse", justement !
Bon dimanche,
le 07-02-2016 13:24
Bonjour,
Tout simplement Parce qu'en grande majorité, les acheteurs ne comparent pas les produits, ou n'y pensent pas, ou ne savent pas comment faire. Combien se servent de la fonction "afficher des objets identiques" ? De plus, cette fonction affiche quelquefois des objets similaires, mais aussi, souvent, des objets qui n'ont que peu de rapport.
De plus, la notion d'enchère engendre quelquefois des comportements irrationnels : je veux ABSOLUMENT avoir le dernier mot, tant pis si celà excède ce que je pensais mettre (avec les corollaires qui suivent : achat qui n'est pas réglé, qui dégénère en litige pour x raisons, bonnes ou mauvaises, etc., etc.)
Voilà mon analyse, qui n'engage que moi. Acheter sur eBay demande du temps pour le faire sans risque d'être déçu(e), beaucoup le font de manière intempestive, sans analyser, sans lire l'annonce jusqu'au bout, ... Ce qui fait l'objet de plaintes récurrentes sur le même sujet sur ce forum.
Bonne journée à vous et aux autres d'ailleurs.
le 07-02-2016 17:13
bonsoir à tous et merci pour vos reponses................
Qui confirment mon avis : rien de reflechi ni rationnel.
Bonnes encheres et a bientot de vous lire
le 07-02-2016 17:20
je n'arrive pas a localiser le " clic " " afficher objet similaire " . Je re-balaye autrement.
Pouvez vous me dire où il se cache ?
MERCI
le 07-02-2016 18:16
bonsoir ,
je passe l objet dans mes objets a suivre ,
et dans le menu déroulant j ai l option objets similaires
le 07-02-2016 19:17
merci bien
bonne soiréé
le 08-02-2016 18:55
suite et fin : deux coffrets identiques viennent de disparaitre pour .............. 3 francs, six sous !
quelle heresie !
le 16-02-2016 14:17
Bonjour,
C'est vrai qu'on voit des produits somme toute ordinaire partir à des prix étonnants...
le 07-02-2016 13:36
Bonjour ;
Moutons de Panurge, vous connaissez ?
<< L'expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain.>>
Il y en a dans toutes les ventes aux enchères. Tant mieux pour les vendeurs .
Pour info: j'ai vendu une monnaie de collection qui valalt 35/40 € au grand maximum; elle est partie à ..............92 €, alors qu'il y en avait plusieurs identiques en vente sur le site à moins de 40 € .
Cordialement .