annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet étranger ebay.fr

Bonjour,

 

 

je vends sur ebay france des articles que je propose en livraison à l'international et les enchères ne décollent pas - un confrère GB vends des produits similaires que je vois sur ebay france et lui a des enchères. Je précise que le titre est le même en français et en anglais.

 

Est ce que ses ventes sont sur ebay.uk et je vois sur ebay france les enchères et par conséquent il serait opportun de faire un compte ebay directement sur ce ebay ou alors pas d'intérêt à moi d'être performant

 

Merci de vos réponses

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : objet étranger ebay.fr

Déjà vérifiez sur ebay.com, ebay.de... que votre annonce est visible, si elle ne l'est pas vous êtes sous le coup d'une restriction à l'interbational notamment su vous n'avez rien vendu sur les 90 derniers jours.

 

Vous pouvez faire une annonce sur ebay.co.uk mais le gros soucis est qu'elle va doublonner avec votre annonce ebay.fr, donc il faut faire un choix, et dans ce cas à la limte faites l'annonce sur ebay.com et ebay.com seulement. est ce-que ça changera quoiqe ce soit ? Pas sûr.

 

On peut faire une annonce sur ebay.de par exemple pour un produit qui s'avèrerait particulièrement adapté à ce marché, et le gros intérêts c'est de rédiger une annonce en langue native.... il est principalement là l'intérêt. En revanche je ne sais pas si dans le cas d'une restriction de vente à l'internationale ebay vous autorise à ouvrir une annonce sur un site étranger, je n'ai pas essayé

 

Si les enchères décollent chez l'un et pas chez vous il peut y avoir plusieurs raisonn :

 

- dans le résultat des recherches vous avez un degré de pritioté moindre. Ca peut être pour une histoire de mots clés. Il y a un point que j'ignore c'est si la recherche ebay se limite aux titres ou si ebay capture aussi les mots clés dans la description. Dans ce dernier cas, comprenez que le contenu de la descrption peut changer beauucoup de choses et même radicalement. D'autre part ebay peut affecter des ordres de priorité moindre si vous faite un départ marchandise en J+2 ou plus au lieu de J ou J+1, là c'est carrément très mortel, les power sellers qui ont l'étiquette TOP performance bénéficie d'une visibilité meilleures.....

 

- Les enchères décollent chez votre voisin... peut être parce que les acheteurs pour ce type de produit sont plutot situés au Royaume Uni, vous avec vos frais de transports vous êtes handicapé, et bien entendu tout simplement parce que pour "x" raisons les gens estiment le profil du vendeur anglais meilleur. Si c'est un vendeur pro à 2000 étoiles... la messe est dites.

A défaut de savoir ce que vous vendez, il y a peut-être saturation du marché, donc il faut attendre que la première enchère se termine

 

Dans votre cas je penche pour une histoire de visibilité.... ebay c'est un peu comme google, derrière c'est une foire d'empoigne pour fixer les priorités dans les résultas de recherche. Rien qu'en France, si vous fates de la livraison gratuite, vous bénéficierez d'une visibilité sensiblement meilleure que votre voisin qui vend le même objet sans livraison gratuite. En tant que particulier on est obligé de subir le système, on ne bénéficie pas du nombre de transactions des power sellers qui sont donc récompensés par ebay d'une façon ou une autre.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

                                         Bonjour ;

 

                              @mfr9385 a dit : << Déjà vérifiez sur ebay.com, ebay.de... que votre annonce est visible, si elle ne l'est pas vous êtes sous le coup d'une restriction à l'interbational notamment su vous n'avez rien vendu sur les 90 derniers jours.>>

 

                  Désolé, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne .

 

N 'importe quel membre qui met des annonces sur eBay.fr , peut vendre à un étranger . Si dans le formulaire de vente il a paramétré ses annonces pour quelles soient visibles dans les autres pays .

 

                  Par contre, pour mettre en vente sur eBay.com, ou eBay.co.uk ou autre pays étranger il faut :

 

                          posséder un compte vendeur eBay sans arriérés                 

                          posséder un compte PayPal et le statut PayPal Vérifié            

                          avoir au moins 10 évaluations en tant que vendeur ;        

                          avoir conclu votre première vente avec succès 90 jours auparavant ;                                  

                          satisfaire aux conditions de vente des sites où vous souhaitez publier vos annonces. 

 

 

                    @aldor88

 

                 Pour l'instant , vous ne pouvez pas encore mettre des annonces à l'international :

 

                                http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/sell_international_requirements.html

 

                                http://pages.ebay.fr/help/sell/intl-ov.html

 

 

Bonne journée .

 

 

                  

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

Non pas tout à fait....

 

Un membre qui n'aligne pas 10 ventes minimum et d'autres conditions ne voient pas les annonces diffusées sur les autres sites d'ebay. Ses annonces seront visibles uniquement sur ebay.fr

 

Les conditions ici

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/sell_international_requirements.html

 

Désolé j'ai eu le souci au tout début et etbay m'a clairement indiqué que je n'étais pas éligible à la vente internationale en me renvoyant la liste de conditions juste au dessus, ce qui expliquait que les annonces n'étaient pas multidiffusées sur ebay.com, ebay.de... ça j'en suis certain parce que j'ai vérifé de visu je ne voyais pas mes annonces, je n'avais posé aucune restriction et et j'ai posé clairement la question au service clien

 

Apparemment un vendeur qui ne vendrait pas pendant un certians laps de temps peut se voir retirer cette autotrisation temporairement

 

En revanche, quel que soit votre niveau de notation quiconque se connecte sue ebay.fr peut vous acheter si vous n'avez pas verrouillé les fameux parmaètres, ce qui est pour le mopins très très paradoxal. En effet on a vu sur le forum des profils vendeur 0 se trouver à devooir livrer des étrangers qui faisaient leur shopping sur ebay.fr (et faute bien sur d'avoir verrouillé les paramètres à l'international)

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

 @mfr9385

 

<< Un membre qui n'aligne pas 10 ventes minimum et d'autres conditions ne voient pas les annonces diffusées sur les autres sites d'ebay. Ses annonces seront visibles uniquement sur ebay.fr >>

 

                   Oui, on est d'accord , elles ne seront visibles que sur eBay.fr , par tous les membres de tous les pays qui s'y connecteront  , si l'acheteur les a correctement paramétrées pour vendre à l'international .

 

                   Ce n'est pas ce que j'avais compris dans votre première réponse .

 

 

 << Apparemment un vendeur qui ne vendrait pas pendant un certians laps de temps peut se voir retirer cette autotrisation temporairement. >>

 

Oui, exact . Ceci a été modifié cette année . Il faut avoir reçu 10 évaluations en temps que vendeur chaque année,(je crois) . Ce qui fait que vos étoiles disparaissent aussi, et ne reviennent que lorsque vous avez ces 10 évals .

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

Bonjour,

 

Pour vendre à l'internationale, il faut impérativement 10 évaluations et la plus ancienne doit avoir moins de 90 jours.... ce qui n'est pas votre cas..

 

Lorsque vous serez éligible dans ce cadre , vous pourrez alors pousser les frontières et même vendre directement sur les plate-formes

étrangères de eBay pour faire jouer la concurrence..

 

Pour le moment, vendez en France... mettez des mots clefs anglais dans votre titre et la description... et si un étranger vient sur ebay.fr pour faire   une recherche correspondant à vos articles----> il tombera sur vos annonces...

 

Bonne chance...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

bonjour ,

 

lorsqu'on fait une recherche sur ebay.fr , normalement seuls les objets listés sur ebay.fr devraient apparaitre .... et pour élargir la recherche à d'autres pays , il faut cliquer sur "le monde entier" ou "europe" ..... mais ça , c'est dans un monde parfait .....

beaucoup de sites tels que ebay.com ou ebay.uk disposent d'options , au moment de la mise en vente , qui permettent de faire apparaitre les objets dans tel ou tel pays sans que la recherche faite par l'acheteur ne soit élargie à d'autres pays .... ces options coûtent assez cher mais permettent une plus grande visibilité .... quand je met un objet en vente sur ebay.com et que je paye l'option (0,50€) pour apparaitre sur ebay.uk , les visites sont multipliées par 4 ou 5 ....

 

il y a plusieurs raisons au problème que vous évoquez . tout d'abord , les achats immédiats ont une moins bonne visibilités et la plupart des acheteurs ne viennent sur ebay que pour les enchères .... il y a quelques temps , j'ai mis un objet en vente en achat immédiat . l'objet est resté en vente pendant plus d'un an , d'abord à 90€ , puis 75€ , puis 60€ et pour finir j'ai descendu le prix à 40€ ... aucun acheteur .... j'ai donc remis l'objet aux enchères et il est parti à 140€ .... ça démontre bien le non sens du principe et que la plupart des acheteurs ne prennent même pas le temps ou la peine de consulter les achats immédiats ....

 

ensuite , il faut être réaliste , rome ne s'est pas faite en 1 jour ..... de nombreux vendeurs sont installés depuis des années sur ebay et ont démontré leur fiabilité . compte tenu des nombreux problèmes qu'on rencontre sur ebay , beaucoup d'acheteurs se fidèlisent auprès de vendeurs avec lesquels ils savent qu'ils obtiendront un produit et un service de qualité , quitte à payer un peu plus cher ... surtout dans des domaines de collections où les objets peuvent être fragiles ....

 

et enfin , de nombreux acheteurs , que ce soit en france , allemagne , angleterre ou ailleurs , préfèrent priviligier la transaction nationale par patriotisme ou pour des raisons de commodité (frais de port moins cher , aucune barrière de langue , etc ...) ... certains acheteurs imaginent qu'une transaction internationale est pleine de complications et prèfèrent opter pour la sécurité ...

 

si on prend en compte tous ces paramètres , plus quelques autres , on s'aperçoit vite que chaque vente est complètement aléatoire et qu'il est très difficile de se reposer sur une science exacte ....

 

 

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

Merci de vos réponses

 

j'ai bien compris que n'ayant pas beaucoup vendu sur ebay.fr il était pour moi difficile d'apparaitre sur les site ebay à l'étranger

 

J'ai donc contourné l'obstacle en vendant directement sur ebay.uk

 

Un avantage toutefois cela marche avec mon pseudo actuel et donc les acheteurs potentiels peuvent voir que j'ai 100 % d'avis favorable et également pas mal de vente a mon actif même si relativement anciennes

 

Encore merci

 

désolé de répondre si tard  mais je n'avais pas vérifié les réponses sur la communauté

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

 bj je suis  acheteur  sur ebay     maistenant je  voudrais vendre  

sur uk  ou usa    pas  moyen   les regles  on etait change   

allez savoir pk  mais ebay  a  mis ces regles  rien pour proteger  les vendeur  usa   rien d autre   

 

j ai voulus  dire une  chose rien un petit gros mot  qui est dans le  dico    et hop  la   un message   donc on peux dire ebay protege  les  usa  et rien d autre   je vais ecrire  aux ministres de notre pays   pour  savoir   pk les regler  sont dans certain pays  

 pk  des americain et uk  peuvent  des produits chez nous  et  sans  distintion   et non pas 

 

je pense que ebay   ne fait rien pour  faire et ne ferais rien pour regler  cela  

amicalement   

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

pour moi aussi
je pense ebay protege des pays ou leur produits peuvent pas eter vendus que par eux
amicalement
Message 10 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

                                          Bonjour ;

 

                                  @top37053

 

                   Faudra attendre un peu pour vendre sur eBay.com ou eBay.co.uk , vous n'avez aucune Etoiles sur votre tableau de bord; rien vendu depuis plus d'un an ;

                    

                    N 'importe quel membre qui met des annonces sur eBay.fr , peut vendre à un étranger . Si dans le formulaire de vente il a paramétré ses annonces pour quelles soient visibles dans les autres pays .

 

                  Par contre, pour mettre en vente sur eBay.com, ou eBay.co.uk ou autre pays étranger il faut :

 

                          posséder un compte vendeur eBay sans arriérés                 

                          posséder un compte PayPal et le statut PayPal Vérifié            

                          avoir au moins 10 évaluations en tant que vendeur ;        

                          avoir conclu votre première vente avec succès 90 jours auparavant ;                                  

                          satisfaire aux conditions de vente des sites où vous souhaitez publier vos annonces. 

 

 

                                 http://pages.ebay.fr/help/sell/intl-ov.html

 

 

Cordialement .

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

je savais pas    

mais bon attends une etoile

amicalement 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re : objet étranger ebay.fr

Pour avoir vos étoiles sur le tableau de bord :

 

                Il faut avoir au moins 10 évaluations en tant que vendeur dans la même année ;

 

               Donc cela veut dire que vous devez faire au moins une dizaine de vente en France,dans un délai de moins d'un an, recevoir les évaluations pour ces ventes, et après se sera bon pour vendre à l'étranger .   

 

               Cordialement .  

 

                  

Message 13 sur 13
dernière réponse