annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet arrivé cassé alors qu'envoi en ttb état? Qui est resp ?

Bonjour, juste une question avant d'être obligée de rembourser mon acheteur.

j'ai vendu une paire de boucles d'oreilles en parfait état.

Mon acheteur me dit qu'il a recu les bo dont une "dormeuse" est tordue et que cela n'est pas réparable.

j'avais pourtant bien emballé les bo dans papier à bulles.

De plus dans mon annonce j'avais mis envoi en lettre "à vos risques et périls" , ( livraison gratuite) et je proposais un envoi en recommandé ( payant) .

Mon acheteur a pris l'option envoi en lettre gratuit pour lui.

Aujourd'hui, il veut que je le rembourse et me renvoie les bo. Super, je me retrouve avec des bo cassées!

Est-ce vraiment moi la responsable de cela ?

merci de vos réponses.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: objet arrivé cassé alors qu'envoi en ttb état? Qui est resp ?

Bonjour,

C'est déjà une chance, l'acheteur aurait aussi pû déclarer qu'il n'avait pas reçu les boucles d'oreille !

Le paiement a t'il été fait par PayPal ??

Si oui, paiement PayPal = Envoi suivi

Plutôt que d'utiliser une lettre sans suivi, sans assurance pourquoi ne pas utiliser de la Lettre Max type S à 2,95 euros qui a l'avantage d'être un envoi cartonné donc bien mieux protégé, suivi et assuré...?!

Votre acheteur a peut être trouvé les BO pas à son gout, les a abimés pour prétexter un renvoi... Pourquoi pas ??

Un envoi en lettre c'est pas suffisament secure pour un objet de ce prix.

De toute façon en lettre personne ne peut prouver que l'envoi est arrivé en bon ou mauvais état.

Je pense donc que vous êtes seule responsable et que vous allez devoir fatalement rembourser l'acheteur.

Mais demandez quand même à l'acheteur qu'il vous envoi par mail une photo des BO abimés.

On ne sait jamais...

Vous proposez des frais de port gratuits, n'oubliez pas d'utiliser des envois suivi et assurés surtout pour des ojets ayant un peu de valeur, même si ça vous coute un peu plus cher ça pourra vous éviter ce genre d'ennui à l'avenir.

Cordialement.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci de votre réponse.

Oui, les BO ont été payées par paypal , mais l'acheteur a mis que c'était un objet ne correspondant pas du tout à sa description, donc je ne crois pas que paypal puisse m'aider.

Mais ne trouvez vous pas anormal que je doive perdre de l'argent alors que l'acheteur a préféré prendre la livraison gratuite et non sécurisée, alors que je proposais un envoi payant et plus solide ?

Sinon, dois-je ouvrir un litige ou alors le proposer à l'acheteur pour que la vente soit annulée et dans ce cas, ne pas payer en plus des frais ebay de transaction et même récupérer les frais que paypal prend au passage ?

merci.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Et merci pour vos conseils d'envoi sécurisés!!

La prochaine fois, je prendrais une lettre max à 2,95E.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Pour tout objet payé par PayPal, un envoi avec suivi s'impose.

Je vous conseille de ne pas laisser le choix à vos acheteurs. Quant à vous, vous ne perdez rien, puisque c'est l'acheteur qui paie les frais d'envoi, donc les quelques euros supplémentaires par rapport aux frais gratuits que vous proposez actuellement.

Bonne journée !

Cordialement !

Alexis.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Mais ne trouvez vous pas anormal que je doive perdre de l'argent alors que l'acheteur a préféré prendre la livraison gratuite et non sécurisée, alors que je proposais un envoi payant et plus solide ?

Sinon, dois-je ouvrir un litige ou alors le proposer à l'acheteur pour que la vente soit annulée et dans ce cas, ne pas payer en plus des frais ebay de transaction et même récupérer les frais que paypal prend au passage ?

merci.

Comme dit Aléxis, ne laissez pas le choix aux acheteurs qui iront toujours vers la solution la moins cher...!

Vous êtes quoiqu'il arrive responsable de l'acheminement de votre objet. C'est pour celà qu'il faut des envois suivi et assurés, en cas de pépin vous vous retournez contre la Poste.

Lisez les Conditions d'utilisation de PayPal vous verrez que l'envoi en mode suivi est requis pour toute transaction utilisant ce moyen de paiement.

D'une manière générale, pour des transactions sur internet, il faut toujours privilégier l'envoi suivi.

Même pour un petit objet à 5 euros par exemple, utiliser une petite Lettre Max à 1,95eur n'est pas du luxe !

L'acheteur qui a ouvert un litige pour objet non conforme va devoir maintenant vous renvoyer les BO à ses frais et il sera remboursé.

Suivez la procédure, il n'y a plus que ça à faire...

Cordialement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Securisé ou pas si un article arrive en dommage l'acheteur peut demander u nemboursement c est le risque du commerce dans la vente par correspondance, de temps en temps certain de mes client ont des produits en dommagé envoye en lettre max , est ce eux qui l ont cassé ou la poste mystere mais je les rembourse contre un retour de l objets.

Il ya un % de perte helas c est a prevoir, en boucle d oreille jai des petit modele puces je les envois systematiquement en max s ( que je facture 2.50 ) et je les met dans une petit boite cartoné pour eviter totu risque , par contre je les vends 4.99  ca permet de payer la perte sur l achats de la max , le papier bulle et la petit boite cartonné , parcequ en mex 20/50 gramme ou meme lettre bulle ca peut s ecraser si un colis tombe dessus.

Faite comme moi eliminez les envois sans suivi, quand totu les vendeurs feront pareil les acheteur prendront l habitude de payer  le port suivi.

Message 7 sur 7
dernière réponse