le 11-03-2013 21:16
Bonsoir,
J'ai déjà parlé de mon problème le 9 mars donc je vais abréger :
J'ai vendu un objet 15 jours après sa livraison je reçois un mail me signalant qu'il est endommagé.
J'appelle Paypal pour me conseiller, l'agent me dit de ne pas répondre au message d'attendre qu'un litige soit posé
J'ai signalé si des photos pouvais être demandées on m'a répondu que Paypal n'en aurait aucune utilité
Mon problème : je reçois encore des emails de l'acheteur qui veut savoir ce que je vais faire
J'ai peur que la chose s'envenime, que pour Ebay comme pour l'acheteur je passe pour indifférente
On m'a conseillé d'annuler le prélèvement que j'ai autorisé à Paypal, mais entre le 15 et le 17 mars il y a le prélèvement de la facture Ebay
. Je reste dans l'attente parce que je prends grand soin à faire les colis sans ça j'aurai ,remboursé de suite. Mais l'acheteur est dans la même situation il est peut être correct ???......
Je vous en prie donnez moi encore un peu de votre temps et de vos avis pour trouver ma solution
MERCI
le 11-03-2013 21:34
Bonsoir,
En résumé :
- vous avez vendu un objet à un étranger (vu sur le 1er fil que vous avez ouvert).
- Le colis a été réceptionné sans aucune manifestation spéciale de votre acheteur..
- puis 15 jours après la livraison, cet acheteur indique que l'objet serait endommagé..
- paypal vous dit d'attendre..
Eh bien vous faites ce que vous dit paypal..
lorsque vous aurez ce litige (il n'a que 45 jours après le paiement pour réagir) vous appelez de suite paypal pour leur rappeler les circonstances de ce litige..
N'hésitez pas à les rappeler plusieurs fois ensuite pour être au courant de ce qui se passe (vous aurez à chaque fois une personne différente...)
Défendez votre dossier, ne vous laissez pas faire.
De toute évidence, cet acheteur a accidenté lui-même l'objet entre le moment où il l'a reçu, rien dit... et le moment où il vous écrit...... et veut s'en faire rembourser..
ça marche pas à tous les coups..
Bonne chance.
Cordialement
PS :
Si d'aventure vous recevez une tomate.. vous avez le suivi pour expliquer les choses.
et ce n'est pas gravissime non plus, même si votre compte récupère un coqueliquot au milieu de sa verdure..
😉
le 11-03-2013 21:34
Bonsoir,
avez-vous des photos de votre objet abîmé?
Si non,demandez à l'acheteur de vous en envoyer pour avoir la certitude des dégats.
Envoi en colissimo recommandé vous avez payé une assurance donc l'objet doit vous être renvoyé,puis vous devez rembourser l'acheteur et voir avec la poste pour la garantie de l'assurance casse (valeur déclarée)
Envoi en colissimo vous êtes responsable du colis à moins que l'acheteur n'ait insisté pour ce mode d'envoi pour économiser sur les frais d'envoi,et ce malgré votre avis défavorable.
Personnellement j'envoie toujours les objets en colissimo recommandé(même si ce n'est qu'en R1) afin d'éviter les embrouilles.
le 11-03-2013 22:02
Bonsoir et surtout merci
Oui c'est à un étranger (Australien) que j'ai vendu mais j'ai envoyé le colis à une adresse en France (qui était indiquée en adresse de livraison car je ne fais pas d'international) quelqu'un réceptionne pour lui certainement en France.
Il a 45 jours vous me dites, mais le fait qu'il réagit en m'envoyant des messages ne jouera t il pas en sa faveur ? et compté déjà pour le litige
Donc d'aprés vous je ne demande pas non plus de photos ? ou quoi ou qu'est ce ?
Il faudrait pas que je me tourmente, si je dois rembourser ce n'est que 50€ il y a pire.
Mais je m'en veux de ne pas pouvoir prouver que j'avais mis un max de soins pour faire le colis.
Dans toute cette histoire la seule chose que j'apprécie c'est de pouvoir en parler au moins avec quelques personnes comme vous
Merci beaucoup
le 11-03-2013 22:12
Bonsoir,
Erreur !
en recommandé R1 R2 ou autre ne veut dire que le colis doit être donné avec en contre partie une signature. Ainsi s'il est perdu, on peut être remboursé et si la personne qui la réceptionné n'est pas la bonne la Poste est en tord (sauf si procuration)
Idem pour la valeur déclarée avec la seule différence c'est que les montants de remboursements éventuels sont beaucoup plus importants, et les colis transportés avec une certaine vigilance.
Paroles d'ancienne postière (ancienne oui mais je ne pense pas que cela ai changé)
Merci quand même
le 11-03-2013 22:48
re......
Vous avez donc expédié le colis en France......; ce qui n'a pas provoqué de réaction...
Qui dit que ce n'est pas une réexpédition avec autre chose ajoutée, par exemple, dans votre carton, qui aurait provoqué le dégat.. ou bien colis ouvert et mal refermé avant renvoi....??
Ceci serait à préciser à Paypal en cas de litige...
Insistez bien sur le fait qu'il s'est passé 15 jours entre la réception et les réclamations...
et qu'en 15 jours, il peut se passer bien des choses... comme une réexpédition avec modification de votre propre colis.. !!
;\
le 11-03-2013 23:06
Voilà...... ce qui m'ennuie et que je pense tout bas. Vous avez deviné, il peut se passer beaucoup de choses en 15 jours.
Et j'ai du plaisir à vous lire, je me dis qu'on peut penser comme moi, que c'est une possibilité entre autres biensur. Mais que je n'ai pas forcément une pensée qui m'arrange mais une pensée possible;
Merci merci beaucoup, je vous assure je ne sais pas qu'elle sera l'issue mais je suis déjà plus tranquille vis à vis de mes pensées.
Lingma 85 vous étes ...........plus que ça !