le 05-10-2012 10:43
bonjour, j'aimerai non pas savoir ce qu'est l'offre de la seconde chance mais savoir pourquoi ebay me propose cette offre pour un objet acheté.
Je m'explique, une personne m'a acheté par enchère un objet (j'attends le paiement depuis bientôt une semaine, je n'ai pas eu de réponse à mon message...) par paiement paypal.
Ebay m'a donc notifié que la personne serait avertie qu'elle avait remporté l'enchère et qu'elle devait payé l'achat.
J'ai donc eu les coordonnées de la personne, avec le bordereau pour l'envoi...
Et ça me marque dans ma partie ebay, qu'une offre de la seconde chance peut être envoyée.
Quand je clique j'attérie sûr la personne qui m'a acheté le produit.
Est ce une erreur d'ebay, ou est ce qu'il y a pu avoir un soucis, et par conséquent la personne n'a pas acheté l'objet et attend donc l'envoi de cette offre...?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
le 05-10-2012 10:56
Bonjour
C'est pratiquement systématique, a chaque fois qu'un objet est vendu il apparaît ensuite l'option d'offre de la seconde chance.
Toutefois il ne faut pas en tenir compte.
sauf:
- Si avec un prix de réserve non atteint, on souhaite quand même vendre au meilleur enchérisseur.
- Si l'on possède le même objet en double et que l'on souhaite le vendre au 2ème enchérisseur perdant au prix qu'il a mis.
- Si L'acheteur gagnant ne paye pas, après l'ouverture et la clôture d'un litige pour non paiement, on peut alors faire une offre de la seconde chance au 2ème enchérisseur perdant (s'il y en a un) toujours au prix qu'il a mis.
- Même chose que précedemment en cas d'ouverture et de clôture d'un litige en annulation.
Cordialement
-- Modifié par ptitchampi à 5 Oct 2012 11:11 CEST
le 05-10-2012 11:49
oui c'est ce que j'avais lu. Mais justement je n'ai pas eu d'autres enchères. Car quand je regarde à qui je pourrais faire cette offre, je n'ai que l'acheteur qui apparait.
Et cette personne a acheté au prix que j'avais fixer. Donc le prix de réserve est atteint.
Bizarrement ça me le propose que pour cet achat, et n'ayant toujours pas le paiement par paypal (ça va faire une semaine), j'ai déposé hier une demande de litige.
Car j'ai contacté la personne, mais je n'ai aucune réponse de sa part. Par conséquent je ne peux pas remettre l'objet en vente au cas où elle aurait changé d'avis, sinon c'est moi qui serait en tord.
le 05-10-2012 12:06
Bonjour
Tout à fait
Et c'est ce que je dis, cette offre est pratiquement mise sur toutes les ventes terminées et il ne faut pas en tenir compte systématiquement !
Dans votre cas si un seul enchérisseur et pas d'objet en double, elle ne sert strictement à rien.
le 05-10-2012 14:06
D'accord, merci de m'avoir répondu 😄
le 05-10-2012 14:56
bonjour vous cloturez le litige dans 4 jours en marquant "non payé" sur "agir" si toujours pas de réponse et la vous pourrez remettre en vente