annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiements par chèques !!!!!

c'est sur qu'avec paypal et ses frais disproportionnés en cas de vente, surtout pour un montant minime ce n'est pas toujours agréable mais après l'anecdote suivante , j'aurais préféré paypal à savoir : ayant eu 2 chèques impayés depuis janvier, je n'envoie les objets qu'après encaissement et voici le message reçu aujourd'hui :

" vous avez reçu mon chèque (hier ....) et vous ne m'enverrez l'objet qu'après encaissement à la banque !
je trouve votre façon d'agir inacceptable et je n'hésiterais pas à vous mettre un rouge si je ne reçois rien avant fin de semaine ! "

voilà, ca fait toujours plaisir .... je précise que c'est quand mème un montant de 78 euros et je ne tiens pas à me faire arnaquer encore !

que me conseillez vous ?

merci.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

bon ok, je vois que c'est moi l'emm---se !!!

le dernier chèque impayé a été représenté 2 fois et j'ai fais une croix sur mes sous .... d'où la frilosité avec les chèques !!! mais bon le client est ROI c'est bien connu !
Message 2 sur 18
dernière réponse

rimus95
Non applicable
bonjour

avec ou sans paypal, l'arnaque est toujours possible .

la seule différence c'est qu'avec paypal tu payes une sécurité qui n'existe pas. 😉
Message 3 sur 18
dernière réponse

je trouve votre façon d'agir inacceptable et je n'hésiterais pas à vous mettre un rouge si je ne reçois rien avant fin de semaine ! "

A l'époque ou je vendais sur ebay, si j'avais reçu un message du genre ci-dessus, le chèque aurait été à le poubelle ... et vole la galère.

Et qui aurait reçu la tomate ou son équivalent pour non paiement?

;-)
Message 4 sur 18
dernière réponse

A l'époque ou je vendais sur ebay, si j'avais reçu un message du genre ci-dessus, le chèque aurait été à le poubelle ... et vole la galère.

Et qui aurait reçu la tomate ou son équivalent pour non paiement?

voila qui explique pourquoi ebay impose paypal vu qu apparement certain vendeur si il etaient vexé par leur client disait " j'ai pas recu le cheque ... 😉

maintenant il est plus dur de dire j ai pas recu le reglement paypal 😉

surement aussi comme le dit gouby un des raison qui ont fait qu un vendeur ne puisse plus evaluer son acheteur ...

Message 5 sur 18
dernière réponse

Bonsoir

" A l'époque ou je vendais sur ebay, si j'avais reçu un message du genre ci-dessus, le chèque aurait été à le poubelle ... et vole la galère.

Et qui aurait reçu la tomate ou son équivalent pour non paiement? "

Lamentable ! quelle mentalité ! Petitchelem, j'avais une autre image de toi mais les forums sont parfois trompeurs.
Message 6 sur 18
dernière réponse

@musiprof (1035 )

Toutes mes transactions ont été effectuées par chèques.

Je n'ai jamais eu de problème, mais je pense que j'avais affaire à des acheteurs intelligents (qui ont maintenant disparus pour faire place à des combinards).

Il est normal que la bêtise ou les tentatives de filouterie de certains acheteurs entraîne des réactions de la part des vendeurs .

A cela j'ajouterais que Paypal incite à la fraude et au mensonge de la part de certains acheteurs.
Message 7 sur 18
dernière réponse

lecahors
Non applicable
petitchelem38 ,

Il faut ajouter vendeur aussi......Paypal est ciblé...justement pour ses cgu troubles...le carrousel.

eBay est sûr.!!
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/archives-actualites/archives-securite/campagne-escroqueries/view
Message 8 sur 18
dernière réponse

Il est normal que la bêtise ou les tentatives de filouterie de certains acheteurs entraîne des réactions de la part des vendeurs

Ce qui entraine des plaintes des acheteurs lesé au site et qui donne au site ensuite le pouvoir d imposer certaine choses ;)

Message 9 sur 18
dernière réponse

salut louis
d accord avec toi
Message 10 sur 18
dernière réponse

Ah bon ,c'est pour ça que paypal est imposé ?

la question c est pas si j y crois ou pas c est qu avec des post comme celui de petit chelem ebay peut se justifier en disant " regardez ici voila comment agissent certain vendeurs "

c est tout simple 😉

Vous semblez occulter certaine chose sur ce forum en partant du fait qu obligatoirement si un client paye paypal ca va etre un escroc ... on oublie helas le chantage de certain vendeur de l epoque des eval a double sens , met moi un -1 t en aura 1 , etc...

la on a un exemple flagrant si un client gonfle chelem il dira qu il a pas eu le reglement le jette et fera surement pour apaiser sa frustration des avis de non paiement .

LE client qui a subit ca payera maintenant avec paypal et il sait qu en cas de soucis il pourra dire au site verifiez avec paypal j'ai bien regler. 😉

En plus nicole ne refuse pas paypal je lui ai deja acheter un article il y a un mois ou deux en reglant paypal , article recu rapidement j ai eviter d attendre qu elle attendent que sa banque encaisse mon cheque si javais du en envoyer un et j aurai passer plus de temps a attendre mon colis vois tu pourquoi je paye avec paypal ? 🙂

Il n'y a pas un plafond à la banque pour les chèques ? même les petites sommes sont rejetées ?

cheque de - de 15 € pour le plafond si ca a pas changer .

Message 11 sur 18
dernière réponse

Lamentable ! quelle mentalité ! Petitchelem, j'avais une autre image de toi mais les forums sont parfois trompeurs.

Eh oui sur ces forums on va de surprise en surprise
😉
Message 12 sur 18
dernière réponse

flashtrad
Non applicable
Les banques françaises doivent payer les chèques égaux ou inférieurs à quinze euros, sauf abus manifeste (plusieurs petits chèques pour la même transaction).

Cela ne veut pas dire que quiconque (commerçant ou particulier) soit obligé d'accepter ce moyen de paiement.
Message 13 sur 18
dernière réponse

je confirme tout montant inferieur à 15 euros est payé.
Message 14 sur 18
dernière réponse

Post 4

"Souvenez vous qu'en vous payant par chèque un acheteur vous fait confiance, cette confiance doit être mutuelle !"

Je n'aurai pas mieux dit ! C'est là l'essence d'un transaction agréable, et tant pis pour les (quelques) arnaqueurs, cela ne leur profitera pas à terme.
Message 15 sur 18
dernière réponse

Paypal est imposé car les sous rentrent dans la maison ,point barre !

Ca reste a voir , paypal gagne bien plus d argent sur les nombreux site ou il est proposé ( fna* , cdisco*nt ,etc) et aux usa tu peux proposer des concurrens de paypal sur tes annonce ebay .

T'es le premier à le dire ,ici on est pas au pays des bisounours ,ils sont là uniquement pour faire du fric ...

bien sur c est un site commercial 😉 il faut pas en attendre comme l ont fait certain déçu du site une quelconque reconnaissance parcequ il ya 5/ 6 ans ces vendeurs ont amener masse de gens ici en disant viens sur ebay c est trop bien et qu ils ont contribuer a faire connaitre le site ( au detriment de concurrent ...)

Ebay est un outil il faut s en servir comme tel .me permett

Pas pour respecter leurs clients ! (ils s'en fou-tent !)

surement sauf qu avec des post comme celui de petit chelem il peuvent faire un discours officiel bien propre en disant " regardez voyez ce vendeur qui avoue lui meme que si son acheteur lui plait pas il dira n avoir pas recu de cheque "

vous leur donnez vous meme les arguments pour qu il puissent se justifier ...

Apres soyons objectif oui

tu me verra dans les eval de nicole 😉

j ai acheter un article le samedi j ai regler paypal et je l ai recu le mercredi ou jeudi , a ce que je lis de son post si tu regle par cheque elle attend de voir l encaissement de son cheque.

donc je laurai poster lundi , elle laurai eu mardi ou maercredi , et elle aurai envoyer le colis jeudi ou vendredi si en consultant en ligne son compte elle voit que la banque la credité et me laurai poster le samedi pour que je le recoive le mardi d apres ?

Voila sans partir en live comme vous le faite souvent sur paypal arnaque etc je te demontre simplement que j'ai commander le dimanche et en payant de suite par paypal j'ai eu mon article le mercredi / jeudi .

si j'avais payé par cheque jaurai du attendre 1 semaine et demi ...

clic j achete , clic je paye et je pense que pas mal de clients marchent comme ca si j en crois les paiement paypal que je recois 99 % comparé aux cheque 1% ( meme sur mon propre site ou je propose paypal et cheque .

c est tout simple 😉

Message 16 sur 18
dernière réponse

nicolemorbihan, tu ne sembles pas réaliser que le message de ton ebayeur acheteur relève du chantage à l'éval, et qu'à ce titre il doit être signalé à ebay.
En effet, depuis que le vendeur ne peut plus mettre d'éval negative à un acheteur, on peut signaler plus rapidement les contraventions au réglement eBay, car beaucoup d'entre nous parametrent leur ventes afin que certains ebayeurs indélicats escrocs ou mal embouchés ou mal intentionés n'y aient pas accès.
Message 17 sur 18
dernière réponse

bon, je lui ai envoyé son objet sans attendre , puisque de toute façon les acheteurs décident de votre réputation avec ce chantage à la tomate !!!!

et allez savoir si il ne va pas décider de me mettre quand mème un rouge car je l'aurais " contrarié " .....
Message 18 sur 18
dernière réponse