annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

particuliers qui vendent plus de 100 articles par mois : travail dissimulé?

je vais jeter un pavé dans la mare



1 particulier qui vend entre 50 et 200 articles parfaitement neufs par mois, est-il encore à considérer comme un particulier ou un travailleur dissimulé ????


je pose cette question car je constate au quotidien une concurrence de plus en plus impressionnante de la part de particuliers qui vendent tout autant que des pros, mais souvent à des prix bien inférieurs, car eux les chanceux ils n'ont pas de taxes à payer à l'état !!!!


de plus ce sont souvent des vendeurs qui polluent les pages d'annonces avec 30 ou 40 annonces identiques, sans jamais être inquiétés


à quand une limitation de la part d'ebay de ces vendeurs semi-particuliers ?????


-- Modifié par sevpierrot38 à 31 May 2011 0:41 CEST
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: particuliers qui vendent plus de 100 articles par mois : travail dissimulé?

 BONJOUR  


ce n'est pas le boulot d'EBAY... QUOI QUE!!!!!


Il est vrais que ce genre de vendeur rapporte, mais encore!!!


leur reglement c'est 2000 e  3 mois consecutifs....


CE N'EST PAS LA LOI... OBJETS NEUFS EN QUANTITE = suspiscion de pro deguise  mais c'est le boulot des impots, de L'URSSAF et de nous pro 


la DGCRF ou plutot sa suite et l'URSSAF en courrier. ALORS AGISSONS SI NOUS SOMMES GENES

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: particuliers qui vendent plus de 100 articles par mois : travail dissimulé?

comme le dit jouet ca nest pas le travail d ebay , d ailleurs les cgu d ebay disent bien en petite lettre que si la vente est reguliere le vendeur peut etre assimilé a un vendeur pro et etre redevable d impots et taxe .



C'est a vous d ecrire a l urssaf, le colti eventuellement en donnant bien sur vos coordonnées ( sinon la  denonciation est jeté a la poubelle )  en esperant qu il se bouge. apres il faut savoir qu' il se bouge peu il n ya pas de reelle volonté politique pour lutter contre ce phenomene .


.


Je connais meme un pro qui a porter plainte contre un non pro pour concurrence deloyale le tribunal a dit qu il ne pouvait pas prouver que ce non pro lui causait du tord , bon le non pro a eu apres un control fiscal mais  mon ami a failli avoir un retour de flamme avec l article700 du npc et l'accusé voulait porter plainte pour procedure abusive .


.


Par contre je ne suis pas sur que vos produit sois tous sous license ( coque lamboghini , porsche, hello kitty chelsea  footbal  ) donc assurez vous d etre en regle avant de vous lancer dans des signalement, ayant vendu des montre et etui a cigarette de club de foot , marque voiture et super heros avec au final une saisi de la douane ( et une amende douaniere )  il ya quelque année  sur mon ancienne societé je sais de quoi je parle 😉 .Surtout si comme moi a l epoque vous les importer vous meme de letranger dans ce cas la  vous etes l importateur  et donc le responsable.



Assurez vous aussi que c est bien un particulier de nombreux pro se cachent en statut particuliers car il ya 100 annonce gratuite / mois sans avoir besoin d une boutique a 19 € pour avoir des annonces gratuites .

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 31 May 2011 11:38 CEST
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: particuliers qui vendent plus de 100 articles par mois : travail dissimulé?

jean_la_ferraille
Non applicable

Un particulier qui encaisse + de 2500 euros par an via PayPal et transfert régulièrement des fonds vers son compte bancaire risque fort aussi de se faire dénoncer par sa banque...


Idem si il encaisse régulièrement des chèques.


Un compte particulier n'est pas fait pour ça et ça se voit très vite.


 


Espérons que ce boulot est vraiment fait... l'Etat aurait beaucoup à y gagner !

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: particuliers qui vendent plus de 100 articles par mois : travail dissimulé?

youyout
Non applicable