le 10-04-2021 16:59
bonjour
je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris mais avec le nouveau systeme de paiement ebay paypal est toujours proposé avec les autres options de paiement ( saut cheque et virement) sur les ventes de ceux qui y ont adhérés mais il semble qu en cas de paiement par paypal quand même l'argent n'aille pas sur le compte paypal du vendeur car de nombreux vendeurs se plaignent de ne pas recevoir l'argent ...
celui voudrai t il dire que qu il va sur un compte paypal a ebay pour qu'ensuite ils puissent prelever leur com et reverser l'argent sur compte bancaire du vendeur ???
car lors d un paiement paypal l'argent devrait aller sur le compte paypal du vendeur ...si ce n'est pas le cas c est que ebay recupere l'argent et donc ne donne pas le compte paypal du vendeur
est bien cela pour ceux qui ont adhéré ???
merci
cdt
le 10-04-2021 17:06
Bonjour @nathalie123123
Oui c'est ça : l'acheteur peut utiliser paypal mais les fonds vont sur le paypal d'ebay, qui reverse ensuite au vendeur par virement (comm déduites).
Hier j'ai acheté 2 objets à un même vendeur, je comptais demander la facture groupée mais pas le choix : pour valider les 2 achats j'ai eu la surprise de devoir faire 2 paiements séparés (donc 2 manips de paiement et le vendeur a eu 2x les frais fixes !), en plus ces paiements sont restés notifiés "en attente" jusqu'à ce matin (alors que j'ai payé avec mon solde paypal), et cette mention, pour un acheteur novice ça peut être très perturbant = bref c'est du grand n'importe quoi ce système !!!
Cordialement
le 10-04-2021 17:11
oui c est sur c est du grand nimporte quoi
mais alors en cas de litige paypal c est ebay qui va le gerer et pas le vendeur alors puisque le vendeur ne recevra pas ce litige ...
avec le nombre de vente sur ebay je vois pas comment il vont gerer les reponses .....il va falloir embaucher du monde ....
ou contacter le vendeur avant et lui proposer une transaction en direct ...
10-04-2021 17:16 - modifié 10-04-2021 17:16
Si ils ne verrouillent pas ça aussi, en début de semaine quelqu'un a témoigné ne pas réussir à communiquer avec son vendeur via la messagerie ebay, et j'ai eu le même souci avec un client régulier (que j'ai, du coup, pu contacter par email, m'étonnant de son absence de réponse 😉 )
le 10-04-2021 17:25
en final c est ce qu il faut espérer
que tout soit bloqué et que du coup plus de vendeurs et plus dacheteur =====> plus d'argent pour eux...
le 10-04-2021 17:47
il ne restera plus que des acheteurs avec paiement immédiat exigé pour pouvoir valider l'achat (donc plus de litiges pour non paiement), et pour 1 ou 2 objets max (imaginez si il faut faire 15 paiements pour 15 objets sans pouvoir contacter le vendeur pour qu'il refasse 1 seule annonce pour le tout !!!). En espérant qu'ebay ne fasse pas comme Vxxtxd qui menace leurs membres de supprimer leur compte quand ceux-ci ouvrent un litige direct sur paypal faute d'avoir eu gain de cause lors de leur réclamation initiale...
le 20-04-2021 11:33
j'ai eu une cliente hier qui a acheté 5 objets. J'ai eu peur que chaque opértion soit validée une par une mais non... il y avait bien les 5 achats et elle attendait ma facture groupée.
Il semblerait que ça marche encore...
Sinon, c'est vrai que j'ai eu le doute car la veille un autre acheteur (pourtant avec des centaines d'évals) a acheté deux objets et a validé les achats un par un. Au final, ebay me facture deux fois les frais de port (comme d'hab...) et moi je regroupe la facture et perd encore plus d'argent là dessus.
le 11-04-2021 09:55
Bonjour
Vous avez analysé la situation
Ebay est un intermédiaire qui va bloquer l'argent durant un certain temps durant lequel, cet argent ne va pas dormir mais va rapporter des intérêts....comme le fait une banque .
le 20-04-2021 08:19
Bonjour,
Ca fait deux jours que l'on me marque que le paiement est cours de traitement, et je ne vois rien apparaitre nulle part, alors que c'est bien marqué " Payé " et que les clients me confirment avoir payé par carte bleue, aucune trace ni sur paypal ni sur mon compte bancaire qui avait pourtant été verifié
J'avoue ma perplexité
le 20-04-2021 09:51
Bonjour,
À moins que la transaction n’ait été bloquée, les fonds sont généralement disponibles pour le versement dans un délai de 2 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande. Vous pouvez contacter l'équipe concernée pour traiter davantage votre demande: https://bit.ly/3v346Kx