le 15-12-2011 22:53
bonsoir,
je vends occasionnellement des objets sur ebay et j'ai un compte paypal non verifié. pour le peu que cela me sert je ne vois pas l'interet de m'emmerder avec de la paperasserie. hors j'ai essayé de mettre deux objets en vente ce soir, un est passé et l'autre non car je dois faire verifier mon compte paypal pour pouvoir continuer a vendre sur ebay!
est ce obligatoire d'avoir paypal pour pouvoir vendre sur ebay???
je prefere 100 fois le paiement par cheque, d'ailleurs moi aussi je paie par cheque lorsque j'achete.
est ce que ebay nous force a utiliser paypal??????????
car meme en mettant paiement par cheque sans cocher la case paypal on me renvoie a cette fameuse verification pour le bien de tous.... -_-
m'est d'avis que c'est surtout pour le bien financier d'ebay et de paypal.....
le 15-12-2011 22:58
oui tout simplement sauf pour les membres au dessus de 50 évals je pense à confirmé !
le 15-12-2011 23:03
bonsoir,
merci de votre reponse j'ai beau chercher je ne trouve pas d'info concrete.
meme sur les autres posts du forum.
et je sais que cette question a été posée de nombreuses fois!
le 15-12-2011 23:11
Bonsoir,
Depuis mi-novembre 2010, il n'est plus obligatoire de présenter paypal sur les annonces si vous ne voulez pas vendre hors de la zone euro et qques autres pays..
Mais Paypal vous sera demandé pour l'australie, US, canada et angleterre.
Par contre, pour mettre en vente, regardez dans le lien ci-dessous, si vous avez fait toutes les opérations devenues obligatoire pour ouvrir ou confirmer un compte vendeur, comme donner une CB ou un prélèvement automatique pour le paiement des frais de eBay, sinon vous êtes limité dans les mises en ventes, ce qui vous arrive actuellement.
http://pages.ebay.fr/help/sell/seller_account.html
Cordialement
le 16-12-2011 12:42
re...
je fais un ajout à ce que je vous ai dit...
j'ai regardé vos mises en ventes...
Le fait de proposer un parfum de marque (mise en vente qui est passée) peut aussi déclencher cette demande de compte paypal à vérifier.. pour pouvoir continuer les mises en vente..
cordialement
PS :
si vous ne voulez pas présenter paypal comme moyen de paiement... et privilégier le chèque ou virement
il faut aussi le retirer de TOUTES vos annonces.
-- Modifié par lingma85 à 16 Dec 2011 13:47 CET
le 18-12-2011 09:28
bonjour,
merci pour vos reponses,
si j'ai bien compris c'est pas obligatoire mais quand meme un peu selon ce qu'on vend (je vends uniquement en france) .
enfin disons que ca limite le nombre de ventes quoi.
bonne journée.