le 02-04-2020 09:58
le 02-04-2020 10:43
Il n'y a plus d'envois depuis l'étranger, il serait donc plus sage d'attendre .....
le 02-04-2020 10:51
Bonjour quand même, @jelo-1714 ,
L'Allemagne, pour le moment, envoie encore lettres et colis. L'Espagne et l'Italie, non.
Attendez donc la fin du confinement.
le 02-04-2020 11:08
Merci pour votre réponse n' étant pas le seul je supose à me poser cette question certain pays étranger étant beaucoup moins cher méme avec les frais de port pour exactement le méme produit qu' en France malheureusement .Je vais attendre la fin du confinement pour mes futurs commandes
02-04-2020 11:36 - modifié 02-04-2020 11:37
N'hésitez pas à questionner le vendeur. Lui seul sait s'il est en état de poster.
le 02-04-2020 16:39
Bonjour
Bien sûr que l'on peut encore mais avec quelques précautions mais j'ai le sentiment que cela va se durcir
Mondial relay c'est fermé
Colissimo pour la France cela marche avec moins de 10 % de bureaux de postes ouverts et une distribution limité à 3 jours par semaine
Colissimo international cela dépend du pays ....Italie, Espagne,Portugal Belgique ce n'est pas jouable ni dans un sens ni dans l'autre ( expédition) Suisse et Allemagne ça passe dans un sens comme dans l'autre ....
Colissimo international extra Européen, c'est jouable mais je gage que concernant, usa, canada et l'Asie il y a blocage par encombrement.
Chronopost ça passe pour les expéditions mais il faut imprimer son étiquette et faire venir le transporteur chez vous , pour la réception via ce transporteur , il faut que votre vendeur utilise un mode d'expédition prioritaire et express dans son propre pays pour la prise en charge se fasse par chronopost ( donc cher ) pour expédier votre colis
Ceux qui passent par des transporteurs privés arriven à livrer mais il me semble souhaitable de poser la question au vendeur ....
En revanche actuellement, lettre et lettre suivie, petites marchandises qui passent dans des enveloppes ça passe ...
Je suis vendeur et j'ai des colis payés mais en stand by car je ne peux pas les expédier, un colis que j'ai reçu de Suisse et un objet que j'ai livré moi même à un acheteur de mon coin....
Mais je gage que dans 4 semaines , cela va être très très difficile pour tout le monde ....
03-04-2020 13:17 - modifié 03-04-2020 13:17
On pourrait légitimement se demander si dans tous ces containers Chinois qui sont en souffrances dans les ports du monde entier pour des raisons de confinement et qui seront demain inévitablement libérés , ne vont pas diffuser le virus pour une nouvelle vague ....Acheter Chinois va nous coûter bien plus demain et l'addition risque d'être douloureuse ....
07-04-2020 14:44 - modifié 07-04-2020 14:45
Bonjour je relance ce sujet afin de communiquer la liste des pays pour lesquels les colis ne sont plus acheminés par la poste Française
Suspension de toutes les livraisons vers :
sachez que les colis seront retournés à l'expéditeur ( payant à la charge de l'expéditeur en dehors de l'ue ) et que aucune indémnité ne sera octoyée en cas de non respect des délais par la poste ...
Pour les autres destinations cela reste très ....aléatoire
sachez qu'il ne s'agit là que des mesures prises par la poste Française et en aucun par celle en plus prises par les postes du pays de destination .....
Enfin attention toute les livraisons colissimo pour la France se font sans signature même pour ceux avec recommandation ( soyez donc très prudent vis à vis des filous et des règles ebay et paypal sur le sujet ) et ne pas envoyer de colis de plus de 10 kilos car cela crée des problèmes de manipulations sur les centres de tri .
le 21-04-2020 21:18
Bonsoir,
En France les colis qui ne rentrent pas dans la boîte aux lettres ne sont pas livrés depuis le début du confinement. J'ai un colis posté le jour du confinement qui est bloqué depuis, j'ai eu des problèmes avec Ebay qui a remboursé l'acheteur et qui va avoir l'objet gratuit du coup grâce à ebay. J'ai contacté la poste qui m'a répondu que pour protéger leurs employés le temps du confinement, ils ne livrent plus que les colis qui peuvent être déposés en boîte aux lettres, les autres seront distribués après la fin du confinement. J'ai un colis envoyé par un magasin animalier avec de la nourriture animale dedans (produit de première nécessité) qui est bloqué depuis 3 semaines également. Ils ont contacté la poste, qui leur à répondu la même chose qu'à moi. Ils bloquent même les produits de première nécessité. En France aucun colis plus gros qu'une boîte aux lettres n'est livré pendant le confinement, et en plus je sais pas le reste de la France, mais du côté de Bordeaux, il faut 3 semaines pour qu'une lettre arrive sur la commune à côté.
Le canada et le Japon ça passe, c'est très long (presqu'1 mois), mais ça passe.
Il faut juste être patient et comprendre que le vendeur n'y est pour rien, qu'il dépend du transporteur, pour que son courrier soit livré.