annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de livraison lettre simple

je viens de me faire prelever la somme d'un produit que j'ai envoyer en lettre simple,donc aucune attestation d'envoie meme par ma bonne fois

l'acheteur avait choisi un paiement differer (deja c'est douteux pour 4€!)

il a choisi la lettre lettre pour expedier un carte de jeux et 1semaine apres durant les fetes de fin d'années demande le remboursement pour non reception

donc c'est simple ebay vous oblige a rembourser

la question est simple combien faire pour pas envoyer tout en recommander et alourdir les frais des acheteurs

car pour un produit 1€ il faut 5€20 de recommander

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: probleme de livraison lettre simple

Avec Paypal/Ebay c'est l'acheteur qui est en position de force.

 

Que ce soit par chèque ou Paypal, il est préférable de faire un envoi suivi (recommandé si le produit à plus de valeur)

 

Pour une vente à 1 euro, il faut réfléchir. C'est beaucoup de frais tout de même (enveloppe, déplacement, temps)

 

Vendez à 1 euro avec envoi suivi. Des acheteurs sont prêt à payer plus cher pour un meilleur suivi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: probleme de livraison lettre simple

Bonjour,

 

Envoyer en lettre suivi si reglement avec Pay Pal  la vous avez un suivi et noter le N° de suivi sur pay pal " information de suivi "

 

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: probleme de livraison lettre simple

la lettre suivi est parfois plus cher que le produit 1€

c'est d'avantager la vente

quand on pense que ebay prend une part sur le prix du produit et sur le frais de port ainsi que paypal

vous imaginez a combien il faut vendre le produit pour que votre vente soit a 1€

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: probleme de livraison lettre simple

pour des trucs à 1€ il y a des sites moins contraignants

 

sur ebay tout le monde est loti à la même enseigne : si les autres y arrivent pourquoi pas vous ?

 

mais avec paypal c'est soit un envoi suivi, soit un objet gratos si l'acheteur se plaint... donc à vous de voir (soit vous respectez les CGU de paypal puisque vous avez décidé de l'accepter, soit vous assumez sans vous plaindre en cas de couac) = le reste n'est que palabres...

 

et bonjour chez vous aussi !

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: probleme de livraison lettre simple

Si vous voulez faire des envois à moindre coût, sans suivi,il suffit de décocher Paypal des moyens de paiement acceptés. 

Je ne prend que les chèques et envoie sans suivi, sans jamais aucune perte.....

Pour les petites sommes, j'accepte également le paiement par timbre poste Femme clignant de l'œil

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: probleme de livraison lettre simple

je savais meme pas que l'on pouvait enlever paypal! pourtant ca fait longtemps que je vend

merci pour le conseil,je privilegerais les envois suivi et pour les petites sommes,le timbre est une bonne idée

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: probleme de livraison lettre simple

Avec Paypal/Ebay c'est l'acheteur qui est en position de force.

 

Que ce soit par chèque ou Paypal, il est préférable de faire un envoi suivi (recommandé si le produit à plus de valeur)

 

Pour une vente à 1 euro, il faut réfléchir. C'est beaucoup de frais tout de même (enveloppe, déplacement, temps)

 

Vendez à 1 euro avec envoi suivi. Des acheteurs sont prêt à payer plus cher pour un meilleur suivi.

Message 7 sur 7
dernière réponse