le 24-03-2011 15:12
bonjour
je voudrais savoir si un professionel peut s'inscrire en tant que particulier pour vendre les objets liés a sa profession et si ce dernier a le droit d'indiquer dans les evaluations données aux autres membres l'adresse de son site professionel.
merci pour vos reponse
le 25-03-2011 04:40
Pourquoi se gêner d'autant plus que les annonces sont gratuites uniquement pour les particuliers... Ils sont légion sur Ebay à vendre sous un statut particulier alors qu'ils sont professionnels. De là à le clamer sur les toits avec en plus un lien vers ton site professionnel, il ne faut peut-être pas exagérer...
le 25-03-2011 08:00
ET SI C'ETAIT TOUT DE MEME DECLARE??????
le 25-03-2011 14:07
Peux tu etre plus clair ?
parle tu de vendre les objet que tu avais pour ton activite pro " (des outils, du materiel d expo genre vitrine ) ou vendre des produits que tu achete pour la revente ( du commerce ).
Dans le 1er cas oui tu peux , dans le second c est deconseillé outre le fait de tomber sur un mec qui te prendra pour un vendeur au noir l'acheteur ne sachant pas que tu es pro ignore qu il a un droit de retour, sdans compter qu en en plus dans ce cas la je ne voispas pourquoi tu veux donner ton site sur les evaluations tu fournis pas de facture avec en entete le nom de ta societe et l url de ton site ?
le 25-03-2011 14:59
bonjour
merci pour la reponse c'est le deuxieme cas il a un site de vente professionel et sur ebay il vends les memes articles en tant que particulier et ecrit l'adresse de son site professionel dans les evaluations qu'il fait.
je voulais juste savoir si c'est legal.
merci
le 25-03-2011 22:08
légal au vue de la loi? ou au vue d'ebay???
le 26-03-2011 07:29
le professionnel a aussi le droit de vendre ses affaires perso... comme tous les autres.
*******PAR CONTRE il n'a pas le droit de vendre des affaires achetees dans le but de revente....de meme que des objets anciens qu'il avait et qui sont dans les memes genres que ce qu'il vends sur son site pro.******
Pour le fait de mettre le nom de son site perso il le peut mais pas en clair dans l'annonce
cela semble logique , mais en pub dans les expeditions. RIEN D'ILLEGAL A CA
ou alors il prends 2 pseudos pro et fait les choses dans le s regles... ... uniquement en pub dans les envois...
-- Modifié par jouet42 à 26 Mar 2011 7:30 CET