annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qu'est ce qui est le mieux, attendre la clôture d'un litige par ebay ou rembourser l'acheteur

bonjour à tous

 

voilà j'ai un souci avec une vente, un canadien m'a acheté un livre, je l'ai posté avec numéro de suivi le 19 septembre, le client me dit que le livre n'est toujours pas arrivé!

j'ai regardé sur la poste canadienne aucune trace du paquet mais sur des forums plusieurs personnes expliquent que c'est très long pour le Canada.

le client a ouvert un litige et veut que je le rembourse directement, faut il que je laisse ebay clôturer le litige ou que je fasse une croix sur cette vente et rembourse moi-même le client?

sachant que j'ai payé 10 € l'envoi et que j'ai plus le livre 😞

l'acheteur me dit que s'il le reçoit il me rendra l'argent....

 

si je le rembourse ebay va t-il me rendre les frais de commission?

 

merci à tous

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

qu'est ce qui est le mieux, attendre la clôture d'un litige par ebay ou rembourser l'acheteur

Bonsoir,

 

Enoyé  par quel service de la poste ?

Que dit votre n° de suivi sur la poste française ?

Pour le Canada, environ une quinzaine.

Message 2 sur 7
dernière réponse

qu'est ce qui est le mieux, attendre la clôture d'un litige par ebay ou rembourser l'acheteur

bonsoir

 

je l'ai envoyé en lettre suivie internationale

la poste française me dit que c'est pris en charge là où je l'ai posté

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

qu'est ce qui est le mieux, attendre la clôture d'un litige par ebay ou rembourser l'acheteur

Bonsoir,

 

Avez vous téléphoné au 3631 (suivi de la poste) ?

Ils sont le mieux placé pour vous dire où est votre livre, sur internet le suivi s'arrête à la sortie du territoire, eux vont jusque dans le pays de livraison.

Message 4 sur 7
dernière réponse

qu'est ce qui est le mieux, attendre la clôture d'un litige par ebay ou rembourser l'acheteur

j'ai fait une réclamation auprès de la poste, ils me répondront avant le 15 janvier!!!!!!!!!!

du coup j'ai remboursé l'acheteur depuis un moment déjà, affaire à suivre...

Message 5 sur 7
dernière réponse

qu'est ce qui est le mieux, attendre la clôture d'un litige par ebay ou rembourser l'acheteur

Anonymous
Non applicable

Si vous êtes un particulier, et que vous avez la preuve de votre envoi, juridiquement vous ne risquez rien.

 

Au delà tout est un choix personnel qui n'a rien à voir avec un éventuel risque juridique.

 

A savoir est-ce que vous avez envie de converser avec ebay et autre pendant des plombes, est-ce que vos évaluations sont importantes pour vous, est-ce que vous privilégiez le nombre de clients, etc etc C'est un choix personnel.

 

Une procédure de litige sur Ebay n'a pas de valeur juridique, c'est juste un pseudo soutien temporaire. DONC SI VOUS ËTES CLAIR AU NIVEAU ENVOI juridiquement vous ne risquez rien

 

Après Ebay peut vous enquiquiner, restrictions etc

 

Concernant la dernière question au sujet du remborsement de la commissions, no sé, désolée

 

Tout ça indépendemment du paiement par paypal^^

 

 

 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

qu'est ce qui est le mieux, attendre la clôture d'un litige par ebay ou rembourser l'acheteur

j'ai remboursé l'acheteur parce qu'il était victime lui aussi de la poste et je n'aurais pas aimé être à sa place, après remboursement ebay m'a immédiatement rendu les frais de commissions

Message 7 sur 7
dernière réponse