annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que dois je penser ??

Bonjour à tous, 

Désolée , je sais que mon titre est vague mais bon... Alors voilà: le 09/01/2014, dans la soirée une de mes ventes s'est terminée avec un enchérisseur donc dans la foulée , je lui transmets un message pour demander s'il/elle préfère un envoi par lettre prio. ou colissimo ( comme indiqué dans la description , au choix de l'acheteur , simplement à lui ou elle de me le préciser à la fin de la vente) afin de lui envoyer la facture adéquate ...hors , malgré un renvoi de message pour rappel hier le 11/01 , je n ai pas de rép. !!

Vous allez penser : "elle est bien pressée" mais en fait , je sais pas mais moi quand j achète , je réponds assez vite ... 

Par contre, j ai vu le profil d 'éval. de l acheteur ( inscrit depuis 2008 , pas mal d éval. positives , seule une vendeuse a laissé une éval.nég. en décembre = je pense qu il a dû lui poser un lapin , éval. que j ai vu a dernier moment car comme vous savez les vendeurs ne peuvent laisser que des éval.. positives sur les acheteurs , j entends par là que le symbole est vert mais le com. peut être salé.. 

Ben voilà, où j en suis .. ce qui m embête dans cette histoire c 'est que je ne saurai pas comment procéder au niveau d ebay pour récupérer la commission car celle ci est déjà calculée par ebay ( vu dans mon compte vendeur).. 

Merci des  conseils? 

Cdt

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

que dois je penser ??

Bonjour

Vous lui envoyez un facture avec la version envoi colissimo.
Si la personne ne règle pas dans ce cas vous faite un litige pour objet non payé et si dans dans les 4 jours vous n'avez toujours rien dans ce cas vous clôturez le litige en objet non payé , vous récupérez la com ebay .
Un conseil évitez de rajouter des options, cela complique les choses
de plus pour limiter certains risques, utilisez plutôt le mode colissimo recommandé avec remise contre signature au niveau des conditions d'expéditions pour vos acheteurs .

Message 2 sur 5
dernière réponse

que dois je penser ??

Bonjour et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2014

Pour répondre à votre question, oui, cela fait un peu tôt pour faire quoi que ce soit ,

moi aussi je réponds très vite aux mails ou paie  rapidement, mais effectivement tout le monde n'est pas comme nous, il y a des personnes (acheteurs ou vendeurs),  qui ne répondent jamais aux messages envoyés, mais qui payent quand même.

Moi en général, j'attends 1 semaine, j'essaye tjs de dialoguer avec l'acheteur,

et si tjs aucune nouvelle, je préviens la personne que je vais ouvrir un litige pour non paiement

En général, ça débloque la situation et sinon bin j'ouvre ce litige

Voici 2 liens, le premier pour vous familiariser avec les litiges

le deuxième, pour l'ouverture du litige

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

http://resolutioncenter.ebay.fr/

De toute façon, pour ouvrir un litige, il faut attendre automatiquement 4 jours après la fin de la vente, une fois ouvert, vous ne pourrez le refermer qu' après 4 jours pleins et ebay vous remboursera les frais de vente.

Voila, bonne journée

Message 3 sur 5
dernière réponse

que dois je penser ??

bjr

bienvenue au club.

moi j'ai vendu un objet en décembre. la personne trouvait les frais colissimo trop élevé et m'a demandé un envoi relais. j'ai donc vérifié le prix et lui ai indiqué. elle m'a demandé mon adresse paypal pour régler et depuis fin décembre plus de nouvelles malgré mes relances.

je viens d'ouvrir un litige et lui ai renvoyé un mail.

et là oh surprise elle me répond après quasiment 1 mois de silence pour me dire qu'elle m'avait pas demandé un envoi colissimo mais relais et que les fdp sont pas bons. elle ne sait pas lire car sur la facture j'ai noté les fdp relais que je vais payer en allant directement sur le site puisque mon annonce disait remise en main propre donc je n'arrive pas à avoir le tarif ebay.

elle dit qu'elle va me dénoncer alors que c'est elle qui est de mauvaise fois.

je trouve ça fort c'est de pire en pire pour vendre que ce soit n'importe où.

moi quand j'achète je répond et paie rapidement mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens.

attendez encore un peu et ouvrez un litige.

moi les frais m'ont été prélevés en décembre et pas de paiement. GRRR

Message 4 sur 5
dernière réponse

que dois je penser ??

@seb

moi j'ai vendu un objet en décembre. la personne trouvait les frais colissimo trop élevé et m'a demandé un envoi relais. j'ai donc vérifié le prix et lui ai indiqué. elle m'a demandé mon adresse paypal pour régler et depuis fin décembre plus de nouvelles malgré mes relances.

je viens d'ouvrir un litige et lui ai renvoyé un mail.

et là oh surprise elle me répond après quasiment 1 mois de silence pour me dire qu'elle m'avait pas demandé un envoi colissimo mais relais et que les fdp sont pas bons. elle ne sait pas lire car sur la facture j'ai noté les fdp relais que je vais payer en allant directement sur le site puisque mon annonce disait remise en main propre donc je n'arrive pas à avoir le tarif ebay.

moi les frais m'ont été prélevés en décembre et pas de paiement. GRRR

vous faites n'importe quoi , vous marquez remise en main propre et parlez de frais de port  en colissimo

faut savoir que le mode d'envoi est une prérogative du vendeur , les frais de colissimos sont trop élevés , vous ouvrez le litige

les frais vous seront remboursés si vous fermez le litige paiement non reçu

la prochaine fois soyez plus réactif les frais de vous seront pas comptés

Message 5 sur 5
dernière réponse