le 22-02-2013 20:09
Bonjour j ai une question
la vente est terminé , l acheteur qui emporte l enchere habite à 5 min de chez moi ,
et je l ai contacté pour une remise en main propre , mais pas de reponse depuis 2 jours , et aujourd hui j ai eu un mail de paypal effectué de l acheteur avec livraison colissimo
pour me faire gagner du temps est ce que je peux livrer jusque chez lui (adresse via paypal)
si oui il y a t il un document à lui faire signer ?
merci de vos reponses
cdt
le 22-02-2013 20:14
Bonsoir
JAMAIS de remise en main propre lors d'un paiement par Paypal !!!
si paiement Paypal, envoyez par colissimo afin d'avoir une preuve de la livraison
vous a-t-il payé les frais de port ?
Sinon, remboursez-le et il vous paye en espèces à la livraison s'il veut la remise en main propre
.
-- Modifié par lusi_* à 22 Feb 2013 20:20 CET
le 22-02-2013 22:35
Bonsoir, si vous acceptez la remise en main propre en plus de l'expédition nationale, vous pouvez le spécifier dans vos frais d'envoi (normalement) . Dans ce cas remplir les frais de port pour de l'expédition nationale et /ou internationale et cocher ou remplisser la case, selon le formulaire, "remise en main propre". Quand votre acheteur achète il peut choisir cettip option ou une autre. Ça peut eviter a votre voisin d'avoir à payer un colis, et a vous d'avoir a accomplir un acte qui n'a aucun sens, lui envoyer un colis.
cordialement.
le 22-02-2013 23:32
J'ajoute, que cette question amène deux observations intéressantes :
- comment un vendeur peut être amener à ces méfier jusqu'à son voisin, alors que ce dernier ne lui prends pas d'argent mais lui en donne, et dans la mesure ou ils se sont rencontrés. Normalement ce serait à l'acheteur qui envoi de l'argent à ce méfier, comment inciter le contraire ?
- dans la perspective de la suppression des PA, il est intéressant de se demander, si les vendeurs de type particuliers, n'auront pas plutôt tendance à se rediriger naturellement vers la l'options piton de remise en main propre disponible, via la voie que j'ai décrit plus haut, plutôt que de changer de site (comme il est dit sur ce forum generalement) ; alors même que les vendeurs de type professionnel, n'ont pas franchement tendance à la proposer, ni a l'apprecier et si finalement ils ne les suivront finalement pas, l'histoire se répétant inlassablement...
bnne ssoirée ( ce correcteur d'orthographe automatique est une horreur) si quelqu'un sait comment l'enlever sur iPad, je serai penseur de l'info : )
le 23-02-2013 02:23
là c'est l'acheteur qui se mefie du vendeur
le 23-02-2013 09:36
bonjour
qu'est ce que vous vous prenez la tète pour des détails
l'acheteur veut un envoi , il a payé pour ça , vous envoyez !!!!!!!!!
le 23-02-2013 12:07
Bonjour, sur le forum question/Reponse, je me serai contenté de cette reponse,
Mais sur le forum "discussion", je vous dis :
Que l'acheteur, n'a pas eu le choix .
Bonne journée 😄
le 23-02-2013 13:50
bonjour Emma
pas le choix du mode de paiement ?
possible puisque le vendeur ne propose que ça , mais qu'est ce qui empêche l'acheteur d'accepter la remise en main propre que proposait le vendeur , de payer celui ci en cash
charge au vendeur en rentrant chez lui de cliquer sur l'icône paiement reçu puis sur celle objet envoyé , chacun mettait son éval et basta
le fait d'utiliser paypal vous rends soupçonneux , voire procéduriers , limite ridicules mes frères
ce mode de paiement va vous causer des ulcères , choisissez la santé , oubliez paypal
le 23-02-2013 14:00
:^O
le 23-02-2013 18:27
:-x Amen!:^O
le 23-02-2013 20:54
Vous voyez bien que ce forum de discussion n'en est pas un.
Cette porte n'est pas la bonne 😐