27-09-2013 11:04 - modifié 27-09-2013 11:05
Bonjour,
Ce message s'affiche alors que je pensais avoir vendu l'objet, j'imagine que ça veut dire que le meilleur encherisseur a retracté son enchère (aucun message de sa part).
Je ne veux pas faire d'offre de la seconde chance, je souhaite remettre en vente mon objet.
J'ai contacté l'acheteur hier pour lui demander de me confirmer la situation mais je n'ai pas de réponse, dois-je respecter un délai obligatoirement ? Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
27-09-2013 11:21 - modifié 27-09-2013 11:24
Attention : le message concernant l'offre de seconde chance est une possibilité au cas où le meilleur enchérisseur ne paierait pas ou si vous possédiez un objet identique à vendre. Cela ne veut pas dire que l'acheteur ne veut pas payer !!!
N'en tenez pas compte pour l'instant. Attendez encore un peu le temps que votre acheteur vous réponde et envoie son paiement.
A savoir : si au final l'acheteur ne payait pas vous devrez ouvrir un litige pour objet non payé et le clôturer 4 jours plus tard avant de pouvoir faire une offre de seconde chance ou remettre en vente
le 27-09-2013 11:54
bonjour Strada
@fany , ebay envoie systématiquement ce message pour les objets qui ont eu plusieurs enchérisseurs , mais pas pour les objets
n'ayant eu qu'une ou plusieurs enchères d'un seul enchérisseur
vous êtes obligée d'ouvrir un litige objet non réglé pour récupérer la commission que ebay vous a prélevé sur cette vente
vous ne devez remettre en vente que une fois le litige clos , sinon comment allez vous faire si vous vendez une deuxième fois
le même objet et que les deux vous payent
ça se termine par un avertissement ebay et une négative assurée
le 27-09-2013 11:10
Bonjour,
Vous trouverez peut être votre réponse sur ce lien :
http://pages.ebay.fr/help/sell/second_chance_offer.html
@+
le 27-09-2013 11:12
27-09-2013 11:21 - modifié 27-09-2013 11:24
Attention : le message concernant l'offre de seconde chance est une possibilité au cas où le meilleur enchérisseur ne paierait pas ou si vous possédiez un objet identique à vendre. Cela ne veut pas dire que l'acheteur ne veut pas payer !!!
N'en tenez pas compte pour l'instant. Attendez encore un peu le temps que votre acheteur vous réponde et envoie son paiement.
A savoir : si au final l'acheteur ne payait pas vous devrez ouvrir un litige pour objet non payé et le clôturer 4 jours plus tard avant de pouvoir faire une offre de seconde chance ou remettre en vente
le 27-09-2013 11:42
Pourquoi pour mes autres ventes je n'ai pas eu ce message ?
C'est bien parce qu'il s'est passé qq chose pour l'objet en question. Je vais attendre jusqu'à demain.
Je ne souhaite pas ouvrir de litige.
le 27-09-2013 11:54
bonjour Strada
@fany , ebay envoie systématiquement ce message pour les objets qui ont eu plusieurs enchérisseurs , mais pas pour les objets
n'ayant eu qu'une ou plusieurs enchères d'un seul enchérisseur
vous êtes obligée d'ouvrir un litige objet non réglé pour récupérer la commission que ebay vous a prélevé sur cette vente
vous ne devez remettre en vente que une fois le litige clos , sinon comment allez vous faire si vous vendez une deuxième fois
le même objet et que les deux vous payent
ça se termine par un avertissement ebay et une négative assurée
27-09-2013 11:58 - modifié 27-09-2013 12:00
Bonjour
Peut-être parce que sur vos autres ventes il n'y avait qu'un seul enchérisseur, donc pas de possibilités d'offre de la seconde chance ..
strada a raison !
pour toutes les ventes terminées avec plusieurs enchérisseurs cette possibilité est indiquée, mais c'est juste au cas où et n'a rien a voir avec le fait que le meilleur enchérisseur ne paiera pas ou s'est désisté.
Par contre cette possibilité n'est a utiliser qu'aprés l'ouverture et la cloture d'un litige pour non paiement si le meilleur enchérisseur ne paie pas ou l'ouverture et la cloture d'un litige en annulation si le meilleur enchérisseur s'est trompé et demande une annulation de la vente.
cordialement
27-09-2013 12:26 - modifié 27-09-2013 12:29
"Pourquoi pour mes autres ventes je n'ai pas eu ce message ?
C'est bien parce qu'il s'est passé qq chose pour l'objet en question."
Si vous savez tout mieux que les autres, pourquoi venir poser votre question ?????
Faites comme vous voulez, vous reviendrez ensuite demander comment retirer une évaluation négative par exemple.
A bientôt donc
--------------------------------------------
Salut Séverus et Ptitchampi ne vous fatiguez pas cette personne ne veut lire que les réponses qu'elle souhaite ...................
27-09-2013 14:24 - modifié 27-09-2013 14:25
Je pose une question et je remercie ceux qui ont pris la peine de me répondre.
L'offre de la seconde chance ne veut donc pas dire qu'il y a un souci avec la dernière enchère ! je vais attendre.
Je ne suis pas une "habituée" de e-bay et j'avais besoin de savoir comment faire. Merci à tous.
strada_2012 : Votre deuxième commentaire est présomptieux et inutile !
le 27-09-2013 15:19
faut pas dire ça , les répondants font ce qu'ils peuvent pour aider des gens ne prenant pas la peine de lire le plan du site
strada_2012 : Votre deuxième commentaire est présomptieux et inutile !
Strada est un répondant émérite qui a aidé de nombreux posteurs et un jour ou vous aurez un autre souci , croyez vous
qu'elle aura oublié cette phrase
le 27-09-2013 18:36
Ok, je suis désolée.
Strada, veuillez recevoir mes excuses ; vous m'aviez apporté une réponse toute à fait convenable au début, alors je n'ai pas compris pourquoi vous avez ensuite douté de moi.
Le message "offre de la seconde chance" ne devrait s'afficher qu'après un certain délai sans obtenir le paiement, mais pas juste après la fin de la vente.
En tout cas, merci à tous
(une piqure de rappel ne fait pas si mal )
le 27-09-2013 20:50
Bonsoir Fanny
C'est sympa à vous, mais ne vous en faites pas, il n'y a aucun souci.
Bon week-end
le 27-09-2013 21:58
bonne soirée a tous , c'est nettement plus sympa comme ça
le 27-09-2013 16:34
Bon Week-end Séverus
: