annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

règlement Paypal et retour refusé

Dans mes annonces j'indique "pas de retour" et demande un règlement de l'achat par Paypal.

Il semblerait que je n'ai pas le droit dans la mesure ou le paiement demandé ne se fait que par Paypal.

Merci de m'éclairer!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

règlement Paypal et retour refusé

Bonjour,

 

Si vous accepter PP , retour refusé ne sert a rien > pay pal protege les acheteurs pendant 180 jours

 

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

règlement Paypal et retour refusé

                                        Bonjour ;

 

                       Vous êtes vendeur Particulier : donc vous n'êtes pas obligé d'accepter les retours, (pour convenance personnel de l'acheteur), ça c'est la loi Française.

 

                       Mais en proposant Paypal comme moyen de paiement et en cas de litige avec un acheteur pour objet ne correspondant pas à la description, si l'objet doit vous être retourné, vous êtes obligé d'accepter les conditions de Paypal.

 

                      Donc vous avez parfaitement le droit de préciser dans vos annonces: "Retours refusés" .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

règlement Paypal et retour refusé

Pour un particulier, pas de retour = pas de droit de rétractation offert à l'acheteur.

 

Mais si vous livrez un ballon de rugby au lieu d'une tondeuse à gazon, à votre avis que se passera-t-il ?

Pensez vous pouvoir vous cacher derrière la clause non retour ?

 

Encore une fois on déplace le problème de façon erronée sur Paypal

 

Paypal comme ebay statuent :

 

1)  sur la non conformité de l'objet QUI N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC UN QUELCONQUE DROIT DE RETRACTATION

Si l'objet n'est pas conforme.... l'acheteur a le droit de retourner l'objet, paypal ou pas paypal on s'en moque royalement. Après le vendeur qui a vendu par chèque peut librement refuser le retour en ne remboursant pas, mais il est alors en infraction par rapport à ses obligations.

 

2) Sur la non réception : par définition vous ne pouvez pas refuser un retour sur un objet allégué comme... non reçu.

Lemot "retour" dans le langage ebay dpeuis le 1er aout signfiera remboursement par le vendeur OU le vendeur s'engage à renvoyer un autre objet

 

3) Pour les professionnels, ebay et Paypal tiendront compte d'une obligation légale soit le droit de rétractaiton de 14 jours, sachant qu'ils accroissent la proetcion de l'acheteur en faisant fi des exceptions légales audroit de rétractation (comme les sous vetement sortis de leur emballage)

 

 

- Si objet conforme, mais l'acheteur se rétracte, admettons que vous acceptez cette rétractation a posteriori, les frais retour sont à la charge de l'acheteur SAUF si le vendeur accepte de les prendre à sa charge.

 

- Si objet non conforme... en réalité ce qui n'est pas souvent dit sur ce forum, les frais retour sont à la charge du vendeur, là aussi Paypal ou pas paypal peu importe (c'est écrit dans le règlement ebay)

 

Logique: je fais une erreur de livraison et je croise deux colis. J'expédie par erreur une machine à laver à Madame Michou qui avait commandé une chemise de nuit. Pensez vous qu'il soit équitable de mettre à la charge de Madame Michiu les frais retours de la machine à laver dont le coût sera substantiel ?

 

Mais chut... il ne faut pas trop ébruiter. On a coutume de dire simplement que les frais retours sont à la charge de l'acheteur car.... l'acheteur qui paie via Paypal peut se faire rembourser ces frais retour à hauteur de 30 EUR

 

Maintenant si ces frais retour dépassent les 30 EUR, comme dans le cas probable de la machine à laver, alors le vendeur, professionnel ou pas professionnel, Paypal ou pas paypal,  doit aller vers son client et prendre en charge le retour.

 

Message 4 sur 4
dernière réponse