annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récapitulatif annuel non correct

Bonjour, j'ai reçu un récapitulatif d'Ebay pour mes ventes de 2019. Il y a des erreurs, car on me compte 2 fois des objets qui ont été retournés (car ils ne plaisaient pas aux acheteurs, mais ils ont laissé des évaluations positives ! donc ebay compte cela pour une vente), ensuite un autre acheteur a annulé une vente et a lui aussi laissé une évaluation positive, et mon objet est toujours en vente... De plus, dans le récapitulatif annuel, on ne parle pas des frais d'insertion, ni des frais Paypal. Est-ce que pour vous c'est aussi le cas ?

Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

Re: récapitulatif annuel non correct

DERNIERE FOIS QUE J ECRIS SUR CE FORUM TOUTE FACON TOUT ES BEAU TOUT ES BIEN AVEC EBAY A CHAQUE FOIS QU ON A UN SOUCIS ON NOUS REPOND A COTE DE LA QUESTION VOUS EN FAIT Q UA VOTRE TETE APRES LE CONFINEMENT J4'IRAI SUR UNE AUTRE PLATEFORME Y EN A DES BIEN MEILLEURE ET PLU SERIEUSE JE PENSE QUE VOUS ALLEZ COULER C EST PAS UNE GROSSE PERTE
Message 181 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Vous nous renvoyez vers des textes de loi que l'on connait déjà, où il est stipulé la nécessité de transmettre aux vendeurs leur récapitulatif annuel. Sauf que comme ces récapitulatifs sont faux, ce sera aux vendeurs de s'en accommoder.

Fort bien !

De la même manière ebay.fr devra rendre des comptes non pas aux vendeurs, mais à l'administration fiscale française elle-même, pour transmissions d'informations erronées. Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenus.

Message 182 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Surtout avec les entreporises qui rament et coulent actuellement, les services vont avoir d'autres chats à fouetter.

Message 183 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Bonsoir,

concernant la CFE, elle est applicable à partir de 5000 Euros de chiffre d'affaires, pour ce qui est de l'urssaf, si vous êtes auto-entrepreneur, la somme à payer est de 13 à 14 % du chiffre d'affaires ; je parle pour une personne qui n'a pas de magasin (marchand ambulant), pour les autres situations, je ne sais pas. Concernant ebay, eux qui sont si stricts dans leurs règlements, comment peuvent-ils continuer à nous dire de nous débrouiller avec leurs récapitulatifs faux ? Cela ne doit pas être si compliqué pour un informaticien de faire que lorsqu'une vente est annulée ou un objet retourné pour  x raison, elle n'apparaisse pas dans les ventes "réelles"! Mais je vois que rien n'a avancé, on en est toujours au même point. Bon courage pour le bilan que l'on aura à présenter, car je pense que l'administration fiscale nous demandera d'où vient le "décalage" de chiffres...

Message 184 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Sans vouloir faire le relou, déjà si les gens arrêtaient de demander de retirer du récapitulatif les ventes annulées (alors que, hélas, il est bien stipulé dans le réglement du site qu'elles ne peuvent être retirées du CA), mais demandaient seulement à dégager l'erreur (réelle cette fois) de la commission sur vente comptée deux fois, on y verrait déjà plus clair.

Je veux dire, mélanger 2 requètes différentes, c'est risquer que lorsqu'un responsable verra que la première est infondée à son avis, être influencé sur le fait que la 2eme doit l'être également (alors que non, c'est une pure erreur mathématique, genre dans le script il y a un "+" au lieu d'un "-" ou que l'informaticien ai confondu somme à débiter et à créditer sur un résume de compte).

 

Je me demande ce qu'il en est sur les autres ebay (.com, .de), si le récaptitulatif est également faux ou si on est des "privilégiés" (pour lesquels le script calculé pour les français aurait mal été réalisé et donc génèrerait des résultats faux).

Message 185 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Au prix de leurs commissions, on va se géner...Ebay a abusé du droit à l'erreur.

 

Par contre, les services fiscaux et ursaff ont certainement ont probablement d'autres soucis.

Message 186 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Je suis persuadé que c'est contre-productif pour nos revendications et qu'il faudrait 2 sujets différents.

Vu comment se comporte le service technique (amateurisme effrayant), on n'est pas prêt d'obtenir la modification de quoi que ce soit, même si c'est légitime.

En ce qui concerne les contrôles, il sera bien plus aisé de justifier une différence en expliquant que les commandes annulées n'ont pas été débitées du CA divulgué par ebay, que de faire comprendre que le calcul des commissions est faux. C'est pour ça qu'il serait judicieux de traiter d'abord ce qui peut l'être suite à une erreur du site et qui de plus serait de notre côté plus compliqué à justifier. Et une fois l'erreur rectifiée, profiter de la présence du responsable pour faire entendre le retrait des ventes annulées du CA.

 

EBAY, REVEILLE-TOI, TON RECAPITULATIF ANNUEL EST FAUX, LES PERSONNES ACTIVES SUR CE THEARD NE SONT PAS DES AHURIS QUI N'ONT RIEN COMPRIS AU FILM.

Message 187 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Je viens de calculer pour mon année 2019, et même en ajoutant:

 

CA (prix de vente des articles + frais de ports, c'est à dire ce qui devrait être déclaré)

+

frais de ports (que je compte donc une 2eme fois, "pour voir")

+

commissions sur prix de vente (ça n'a rien à faire dans le total à déclarer mais soyons fous)

NB: je n'ai pas eu de ventes annulées

=

un résultat total encore inférieur au récapitulatif ebay.

 

C'EST N'IMPORTE QUOI

 

Seul le nombre de transaction est correct.

 

En bottant en touche et refusant ses responsabilités, ebay scie gaiement la branche sur laquelle il est assis.

Message 188 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Si un responsable d'ebay lit se message, je peux lui fournir le relevé de mon compte paypal (seul moyen de paiement que j'accepte) afin de prouver par A+B(+C+D...) que le récaptitulatif 2019 est complètement fantaisiste.

Ebay devrait au moins signaler aux impots et urssaf que leurs relevés sont faux, ce serait la moindre des choses.

Message 189 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Bonjour
Je ne sais que penser: EBay me compte pour 22000 euros de transaction en 2019 alors que je n’en ai que pour 6000 euros !!! Comment peut-il y avoir autant de différence ??? Il y a un gouffre entre le rapport des ventes mensuel (6000) et le mail qu’ils m’ont envoyé et qu’ils vont envoyer à l’administration fiscale (22036)... Dois je contacter les impôts ?
Message 190 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

je suis unpeu dans le même cas. Je n'ai rien fait car c'est compliqué et ça me gave j'avoue de faire le boulot de EBAY qui n'est même pas fichu de déduire les ventes annulées ou impayées. Imperturbable il continue d'envoyer ses messages tout fait (exemple : message d'aujourd'hui me priant de mettre mes évaluations et me faisant un cour de morale surl'utilité... Alors qu'il peut voir que les objets sont toujours en instance depuis mi mars, ni envoyés par les vendeurs ni par moi !). Bref... Je ne fais rien et surtout pas avertir les impôts, j'attends. Je me prépare à reconstituer le tableau des ventes, les justificatifs des achats non commerciaux, et les impayés ou remboursements ce qui promet du bon temps pour les impôts à tout vérifier et moi.

Mais peut être rien de tout ça n'arrivera, avec ce qui se passe actuellement cette année va peut être être blanche. Mais préparons 2020, vendons moins ou tenons des comptes serrés !

Cordialt

Message 191 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

Bonjour,

oui, il vaut mieux contacter les impôts.

Je voulais ajouter qu'aujourd'hui, suite à l'annulation d'une vente pour objet non payé, le total de la vente a bien été déduit de mon récapitulatif, donc il y a du changement sur ebay, apparemment "quelques" infos sont bien remontées aux personnes concernées. Mais pour l'année 2019, pas de changement.

Cordialement,

Letresordesanges

Message 192 sur 193
dernière réponse

Re: récapitulatif annuel non correct

 
Message 193 sur 193
dernière réponse