annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récapitulatif annuel non correct

Bonjour, j'ai reçu un récapitulatif d'Ebay pour mes ventes de 2019. Il y a des erreurs, car on me compte 2 fois des objets qui ont été retournés (car ils ne plaisaient pas aux acheteurs, mais ils ont laissé des évaluations positives ! donc ebay compte cela pour une vente), ensuite un autre acheteur a annulé une vente et a lui aussi laissé une évaluation positive, et mon objet est toujours en vente... De plus, dans le récapitulatif annuel, on ne parle pas des frais d'insertion, ni des frais Paypal. Est-ce que pour vous c'est aussi le cas ?

Message 1 sur 193
dernière réponse
192 RÉPONSES 192

récapitulatif annuel non correct

Bjr Perso voilà comment je vois la chose : les infos transmises par ebay sont réputées juste. Si les Impôts décrètent un contrôle ou les inscrit comme telles dans nos revenus, cela veut obligatoirement dire que le vendeur EBAY devra formuler une réclamation et donc prouver ses dires, chiffres à l'appui tableaux etc...

Je n'imagine pas comment les Impôts pourraient faire autrement que prendre les données d'EBAY comme justes à priori, tant qu'on ne les a pas dénoncées.

Ceci étant pas d'affolement non plus, je pense qu'avec le nombre de vendeurs ebay, Le **bleep** et autres vinted, ca va peut être être chaud de balancer des contrôles.  Sauf si les impôts enregistrent dans nos déclarations ces chiffres ebay, direct et dans ce cas, à nous de jouer (et de rire jaune)

Message 121 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Je pense aussi que le nombre de vendeurs particuliers va embouteiller les bureaux. Avec en plus une petite épidémie désorgnisatrice en vue.

 

Les gros vendeurs non déclarés fiscalement vont savourer d'abord les attentions fiscales. J'en connais un particulier qui a fait plus de 10 000 euros car il vendait des objets d'amis : il a fini de rendre service.

 

Mais je pense surtout que ça va être traité simplement : chiffres pris comme tels et préremplies avec taxation d'office dès le seuil des 3000 euros dépassé. Je peux me tromper mais je le sens comme ça.

Message 122 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

La valeur est indicative, la procédure d'envoi des données via ebay n'est pas là pour se substituer à la déclaration réelle. Elle est là  pour donner au fisc une idée de l'ordre de grandeur de ton chiffre d'affaire.

 

Si ebay déclare pour toi 5000€ et 40 ventes, et que tu ne déclares "que" 4500€ sur tes 38 ventes (car tu auras enlevé la commission ebay ajoutée à tort par le site (c'est le sujet du thread...), et tes 2 ventes annulées), l'écart c'est de la roupie de sansonnet, ça aura bien peu d'intérêt pour le fisc d'autant que si cet écart existe, c'est qu'il y a une raison (vente annulée par exemple) et tu pourras le justifier via un relevé de tes crédits (paypal, compte bancaire) si besoin est. A ce propos il est incroyable qu'ebay se limite niveau historique à seulement les 90 derniers jours, c'est aberrant (heureusement que paypal garde ces informations des années durant et qu'on peut donc les retrouver sans peine).

 

Bref, la procédure est là pour retrouver ceux qui se dégagent un petit salaire (ou presque) et ne déclarent rien, tout en bénéficiant des allocations et aides diverses (RSA...).

Message 123 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

je déborde du sujet (pardon) mais j'enfourche là mon dada favori, quand je lis que la procédure est là pour" retrouver ceux qui se dégagent un petit salaire (ou presque) et ne déclarent rien, tout en bénéficiant des allocations et aides diverses (RSA...)."

Les ventes permettent à des personnes qui touchent 450e pour tout payer, edf eau etc (tarif rsa pour une personne) tandis que des FILLON se permettent des sommes astronomiques pour faussement employer femme et enfants, ou BALKANY escroquer le fisc tout en dirigeant une ville, et C GOHN réclame même une indemité de 250000 e à Renault.... Taxons les petits fraudeurs c'est plus simple ...

Message 124 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Le comble ? Cahuzac qui fraude son propre ministère...quand l'exemple ne vient pas d'en haut...et une administration aux ordres pour sortir l'artillerie lourde pour les particuliers qui sont dans la zone grise ou juste à des centainrs d euros sortis d'une activité de survie financière. C'est beau la France.

 

Et Ebay qui plante les bilans des clients alors que ses propres déclarations fiscales doivent être ciselées sur l'ongle par des cohortes de conseillers fiscalistes...

 

 

 

 

 

Message 125 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

..... Oui ebay ne paie que peu d'impot en France, sacré champion dans la catégorie--je contourne le fisc--... je cite un ancien article du Parisien: 

 eBay : qui dit mieux ?

C'est le record toutes catégories confondues, eBay, s'appuie sur un subtil jeu entre filiales du groupe. Selon les comptes de la société, la filiale française d'eBay ne génère qu'un peu plus de 6 Mde chiffres d'affaires en France. Outre la location de ses bureaux parisiens à d'autres sociétés, eBay France vit principalement d'une prestation de service et est donc rémunérée par eBay international AG, basée à Berne, en Suisse...

Mais les vendeurs qui alimentent le compte ebay, eux, vont "manger cher" bientôt, si contrôles fiscaux !

Message 126 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Bonjour à toutes et tous,

Pour être sur des chiffres avancés par ebay, j'ai pointé toutes les factures émises par leur service facturation et il s'avère que :

 - le nombre d'objets vendus avancé est inexact,

 - le chiffre d'affaire est en réalité inférieur au montant indiqué sur leur relevé,

 - le montant des frais d'envoi facturé est inférieur à celui indiqué sur leur relvé

 - leur commission est supérieure à celle indiquée sur le relevé.

Que je prenne la facture de décembre 2018 à novembre 2019 ou de janvier 2019 à décembre 2019 ou de date à date (du 1er janvier au 31 décembre 2019), il n'y a jamais de concordance exacte avec leurs montants.

Je m'étonne de ce manque de rigueur (ne pas être en mesure de nous fournir un récapitulatif exact des ventes réalisées payées et envoyées est parfaitement scandaleux pour un site aussi important) et je m'interroge sur le montant fictif de leurs commissions... inférieur à la réalité.

En attendant qu'un responsable se manifeste ou qu'un rectificatif nous soit envoyé, je vous souhaite à tous une bonne continuation.

 

Message 127 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

moi aussi j'ai pointé et je le fais désormais avec grand soin pour l'année 2020. En 2019 jai acheté 2 objets de valeurs pour en tout 1100 euros, et compte tenu que je n'ai pu les retourner (paiement chq, refus du vendeur) malgré un net problème, j'ai  donc cédé ces objets en détaillant ce que je pouvais : vente environ au total 750 euros. Donc perte de 350 e pour une revente pas dan sun but commercial.

Mais voilà ça apparait sur mes ventes donc déclarable aux impôts. 

Bien d'autres sont dans ce cas, entre les chaussures achetées et pas à notre taille ou vêtement qui ne convient pas. 

Ca va impliquer un sacré temps à passer en cas de contrôle fiscal pour déblayer le bon grain de l'ivraie !

Et comme en plus la comm ebay a été comptée deux fois, et les ventes annulées non décomptées... bonjour l'angoisse !

Message 128 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Oui et du coup je me demande, en cas de possession de plusieurs comptes (c'est autorisé), s'il y a un total via l'email (ou l'adresse postale ou même le compte paypal lié par exemple) ou si chaque compte est dissocié.

Je veux dire que si je vends 4300€ à titre commercial (déclaré tout ça tout ça) sur un compte et 800€ à titre personnel sur un autre, si ebay cumule les deux lors de la déclaration aux impots, hé bien on dépasse les 5000€ et on est donc, en plus des impots et de l'urssaf, dans l'obligation de payer la  CFE...

Je ne me fais pas d'illusion, je sais bien que je n'aurai pas de réponse, ma remarque est plus un averstissement pour ceux qui n'auraient pas pensé à ça.

Message 129 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Perso j'ai deux comptes un ouvert par mon mari un par moi, mais c'est tout pareil concrètement. Sauf que ebay a bien envoyé à chacun à son nom les chiffres (aussi faux d'un côté que de l'autre, soi dit en passant) donc pas de souci. Mais bien d'autres ont plein de comptes en fait , et ne sont pas officiellement pro, alors là je ne sais pas comment ça se passera.

Mon avis est que si contrôle, on va ramer, mais les services des Impôts eux aussi vont se marrer, et devant l'ampleur du boulot, possible qu'un aure fonctionnement ait lieu. Ou pas. 

A suivre

Message 130 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Bonjour à tous,

 

Veuillez m'excuser pour le délai pris à revenir vers vous. Après vérification auprès du service concerné, la commission sur le prix finale est ajoutée seulement lorsqu'on calcule le montant brut dans le récapitulatif.

 

Dans tout les cas, si vous pensez que votre récapitulatif de vos ventes 2019 est erroné, nous vous invitons à en informer les administrations fiscales et non eBay. 

 

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à partir des pages des sources officielles:

 

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11791-PGP.html

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/economie-collaborative-et-plateformes-numeriques

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-mes-revenus-dactivites-ann...

Cordialement,

Laura

eBay
Message 131 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Bonjour Laura et bonjour à toutes et à tous,

Je ne comprends pas :

"la commission sur le prix finale est ajoutée seulement lorsqu'on calcule le montant brut dans le récapitulatif"

Les commissions qu'ebay a prélevées sur la vente de mes objets, je les ai pointées en fonction des factures établies par vos services.

Donc, qu'il s'agisse de commissions promos à 1, 2 ou 3 euros, ou bien de 8% calculés sur l'ensemble de la transaction, frais d'envoi inclus, le montant annoncé dans votre relevé ne correspond pas au montant prélevé sur mon compte. Et de toute façon, ce que vous écrivez ne veut rien dire...

D'autre part, puisque vous êtes capable de faire un récapitulatif mensuel des ventes pour établir les factures (factures sur lesquelles sont précisés le prix d'achat et les frais d'envoi) comment cela ce fait il que vous ne soyez pas en mesure de faire un récapitulatif annuel ? Pourquoi inclure des ventes non abouties ou remboursées ? Je pense qu'il serait temps pour ebay d'embaucher du personnel qualifié pour avoir un service à la hauteur...

Votre réponse :

Dans tout les cas, si vous pensez que votre récapitulatif de vos ventes 2019 est erroné, nous vous invitons à en informer les administrations fiscales et non eBay

est absolument hors de propos et surtout pas acceptable puisque c'est vous qui transmettez les informations aux services fiscaux et à l'URSSAF, c'est donc à vous de vous assurer que ces montants sont exacts. Vous allez mettre dans l'embarras des personnes qui ont bien d'autre chose à faire que de se battre avec les services fiscaux pour prouver leur bonne foi. Manque de rigueur, manque de sérieux, cela ne correspond pas à l'image que l'on peut avoir d'un site tel que le vôtre.

En vous souhaitant à toutes et à tous une bonne journée.

 

Message 132 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Bonjour Laura,

 

Que veut dire : la commission sur le prix finale est ajoutée seulement lorsqu'on calcule le montant brut dans le récapitulatif. ?

 

Prenons un cas concret pour un vendeur particulier qui a reçu son récapitutif de vente annuelle de la part d'eBay :

 

  • Année de réalisation des transactions : 2019
  • Nombre total de transactions : 100
  • Montant total brut des transactions 2850 €
  • Montant total des frais de livraison que vous avez perçus 0 €
  • Montant total des commissions sur le prix final mises à votre charge 151 €

 

Ce récapitulatif ci-dessus tel qu'il est, est-il envoyé à l'administration fiscale ?, si on prend l'hypothèse que vous ne transmettez pas à l'administration fiscale pour une somme inférieur à 3000 euros ?

 

Considérez-vous quel calcul ?

 

  • 2850 € donc vous n'envoyez pas ?
  • 2850 + 151 = 3001 euros donc vous envoyez ?

 

Et là je pars simplement sur l'hypothèse que le récapitulatif aurait des informations exactes (alors qu'en réalité c'est tout autres et en plus c'est en notre défaveur défaveur, celle du vendeur).

Message 133 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Je pense que les services fiscaux et ursaff vont avoir d'autres chats à fouetter que les petits vendeurs occasionnels au vu de la catastrophe économique actuelle dont l'issue est lointaine et inconnue.

 

Bon courage aux chef(fe)s d'entreprise qui luttent pour survivre.

Message 134 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Bonjour laura.fr@ebay.com 

 

On ne peut corriger le récapitulatif annuel de vente reçu erroné à votre place.


Pour rappel ce qui pose problème actuellement dans le récapitulatif annuel des ventes :

 

  • Double prise en compte des commissions sur les ventes
  • Commandes annulées remboursées incluses dans ce récapitulatif

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

Message 135 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Bonjour 

 

ebay me demande par mail de répondre à une enquête de satisfaction sur la qualité de leur service, j'en ai bien profité pour leur dire mon mécontentement et ma décision de ralentir fortement les ventes sur leur site. Je pense qu'il faudrait être nombreux  à leur notifier pour qu'il prenne conscience que ça va avoir un retentissement aussi sur leur bénéfice. 

Message 136 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Bonjour laura.fr@ebay.com 

 

Pour rappel, vous allez ou vous avez déjà communiqué de fausses informations nous concernant. on ne peut corriger le récapitulatif annuel de vente reçu erroné à votre place, avez vous fait remonter l'information ? Une correction est t-elle en cours ?

 

C'est déconcertnant de devoir vous relancer plusieurs fois sur une correction qui aurait du venir de vous même sans même que l'on remonte le problème.

 

Il ne faut pas prendre ceci à la légère comme vous avez pu le faire sous entendre dans votre dernier message, vous pouvez mettre bon nombre de vendeurs dans une situation délicate, c'est grave et préjudiciable !

 

 

 

Message 137 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

J'ai publié un message à ce sujet; j'ai transmis vos commentaires au service concerné, et comme expliqué plus haut, si vous pensez que votre récapitulatif de vos ventes 2019 est erroné, nous vous invitons à en informer les administrations fiscales et non eBay. 

 

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à partir des pages des sources officielles:

 

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11791-PGP.html

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/economie-collaborative-et-plateformes-numeriques

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-mes-revenus-dactivites-ann...

 
Cordialement,

Laura

eBay
Message 138 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

D'accord donc vous avez remonté les problèmes précédement évoqués et donc ... c'est en cours d'études ?

Message 139 sur 193
dernière réponse

récapitulatif annuel non correct

Excusez-moi, je ne suis peut être pas suffisamment claire mais comme expliqué plus haut, après vérification auprès du service concerné, la commission sur le prix finale est ajoutée seulement lorsqu'on calcule le montant brut dans le récapitulatif. Si vous pensez que celui-ci n'est pas correct, vous devez contacter les administrations fiscales. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 140 sur 193
dernière réponse