annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

bonsoir,que faire?je viens de prendre deux réclamations coup sur coup d'un acheteur pour objet non reçu et Paypal a suspendu les transactions et mon compte se retrouve débiteur.le problème est que les objets sont partis en Italie en courrier internationale prioritaire mais sans suivi,respectivement les 12 et 18 décembre!je fais mes envois toujours comme cela est je n'avais jamais eu de souci!j'ai posé une réclamation à la poste pour le premier envoi...j'attends une réponse!autre soucis,vu que je n'ai pas de numéros de suivi je ne peux répondre à la réclamation sur paypal!je ne sais plus quoi faire,ni pensais!!!La Poste a t'elle un énorme retard!comment prouver ma bonne foi si ce n'est les mails envoyés à l'acheteur?merci de vos réponses si vous avez déja eu ce genre de problémes???
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

oui bonjour Marie,
non en effet je n'avais pas lu(j'ai cherché) car on ne peux évidemment pas penser à tout et jusqu'à ces incidents je n'avais eu aucuns problèmes !
Par contre quand vous dites envoi avec suivi c'est l'assurance ou bien un courrier genre lettre max pour l'étranger.je ne proposai pas tout cela car je vends des petits objets(images) ,souvent pour de petites sommes et je pensai que les acheteurs ne seraient pas d'accord si l'assurance dépasse le prix de leurs achats!
Bon enfin ,je me doutais bien que j'aurai tout pour ma pomme,j'ai perdu 90 euros en un clic .quels sont les recours?La poste voudra t'elle étudier le problème si je fourni les factures?
Pour mes prochaines ventes je modifierai donc les énoncés!!!
sinon savez vous pourquoi il y a tant de pertes avec l'Italie?
en tout les cas merci Marie et bonne année à vous et vos proches!
Message 2 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

13986665
Non applicable
Toujours en revenir à paypal n'est pas une solution. Le problème est surtout d'essayer de faire comprendre aux acheteurs étrangers que les envois prioritaires peuvent mettre un mois pour arriver, y compris en Italie et en Belgique.
Sinon, si MLB vendait, elle se rendrait compte que tout envoyer en recommandé à l'étranger est ou particulièrement ruineux/ ou rédhibitoire pour l'acheteur, et que dans ce cas il faut mieux arrêter...
Pour ce qui est de mon expérience, aucune perte sur l'Italie.
Message 3 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

c'est bien la première foi,
que non pas un mais deux courriers n'arrivent pas , ce qui me parait étrange.
Comme vous dites le courrier peux tarder surtout en période de fêtes.
Enfin même si l'acheteur reçoit les deux lettres dans les jours qui viennent ,je ne suis pas sûr qu'ils retirent les réclamations.
Ce qui me fait le plus mal au cœur,pour être poli,c'est qu'on se sent comme un bandit ,car je n'ai aucun moyen,si ce n'est ma parole,de prouver ma bonne foi et que je vais perdre de l'argent bêtement...
La solution est peut être de ne plus accepter les paiements via paypal et de proposer le virement express mais cela peu nuire à mes ventes?
Message 4 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

Bonjour, pour les envois de documents ou marchandises au tarif Courrier International prioritaire, la Poste propose les étiquettes EXPORT 3 j (engagement de livraison sous 3 jours sinon une nouvelle étiquette est offerte).

Bon, en règle générale, c'est du pipo mais le simple fait de voir un code-barre sur l'envoi incite l'acheteur malhonnête à ne pas faire de réclamation pour objet non-reçu.

12 euros le carnet de 5 étiquettes EXPORT 3 J

Ce n'est pas du recommandé mais une alternative économique car aucun dédommagement n'est possible en cas de perte.
Message 5 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

BONSOIR

hélas, les export 3j sont valables pour la plupart des pays d'europe sauf....l'Italie !

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

@raf

 

bravo pour le déterrage d'un fil de 2010 , j'espère que le posteur a résolu son problème !!!!!!!!!!!

Message 7 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

oups, je n'ai pas vu l'année !

Message 8 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

helas on peut ressortir ce post souvent.

Les litiges paypal se multiplient pour  un jour de retard meme.

Il y a une pression de plus en plus forte sur les vendeurs et l'expé en recommandé à 'étranger devient une obligation.

J'ai un envoi enveloppe perdu sur l'allemagne, jusqu'ici c'était considéré comme sur.

L'Italie toujours en recommandé, et avec une assurance si valeur. Et la France surtout en période de fêtes, idem, beaucoup de personnel en plus, non assermenté, et hélas les tentations sont grandes, en plus des manques de qualification qui doivent faire perdre pas mal de colis.

Se sentir traiter comme malhonnete, oui, ca devient pesant, et les notes qui s'en ressentent pour suivre, on dépasse vite le pourcentage de notes basses pour les délais, encore une pénalité.

Il faudrait peut etre essayer de faire bouger les choses ou alors envisager un autre moyen de vente que notre bon vieil ebay hélas.

 

Message 9 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

@pul

 

non assermenté,

 

mettons non titulaire , personne n'est assermenté a la poste

Message 10 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

oui merci Misterfun,
en effet je viens de passer une heure à éplucher les tarifs postaux internationaux et je n'ai rien trouvé en courrier avec suivi si ce n'est ces étiquettes "Export 3j" ou bien les enveloppes "Postexport 3j Documents" à 4 euros jusqu'à 50 grammes et 5,55€ jusqu'à 100 grammes.
Maintenant reste à savoir si les acheteurs accepteront de payer autant...quand ils m'achètent peu d'images!!!je rendrai obligatoire ce genre d'envoi pour des commandes importantes!!
merci pour ces réponses,je n'ai plus qu'à modifier mes annonces pour les envois internationaux en attendant d'autres surprises car elles sont légions!!!
bonne année à tous et bonnes ventes 2010 !!!
Message 11 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

bonsoir
les lettres pour l italie mettent tres longtemps et surtout en periode de fete
tu aurais du faire patienter tes acheteurs a la limite des 45 jours ( etant donne le paiement paypal )
et leur rembourser s ils n ont rien recu ainsi pas ouverture litige ( tout litige est prejudiciable pour un vendeur)

j ai eu le cas
une enveloppe pour la hongrie a mis 6 semaines
j avais rembourse entretemps
l acheteur m a contacte et m a repaye ses lots ; il y a des acheteurs honnetes ...
j ai aussi un envoi recommande pour les USA avec accuse de reception , toujours pas arrive ni revenu et ce depuis le 21 septembre
l' acheteur n a pas ete rembourse ... a
Message 12 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

merci Alganon!
POUR INFORMATION:suite à nos conversations au niveau du courrier avec suivi pour l'ITALIE et les ÉTATS UNIS,je me suis à la Poste pour acheter 2 carnets d'étiquettes "EXPORT 3j";
De retour à la maison,j'ai préparé mes courriers ou j'ai voulu apposé ses fameuses étiquettes;
EH LA, SURPRISE DU CHEF,ses étiquettes ne couvrent ni l'Italie ,NI les ÉTATS UNIS...pas mal non!
Je suis donc retourné au guichet où l'employée fut aussi surprise que moi.Nous avons donc cherché un moyen de suivre le courrier et la réponse est simple.(d'ailleurs PAYPAL devrait modifier ses fichiers)
IL N'EXISTE AUCUN PRODUIT A LA POSTE PERMETTANT UN SUIVI DU COURRIER POUR L'ITALIE ET LES STATES,SEUL LE RECOMMANDE SANS ACCUSE DE RÉCEPTION A 5,30€ MINIMUM EXISTE MAIS IL NE FAIT PAS OFFICE DE SUIVI.
J4AI EU UN TECHNICIEN PAYPAL AU TÉLÉPHONE QUI FUT AUSSI SURPRIS QUE LE SUIVI POUR L'ITALIE N'EXISTE PAS,MAIS IL NE PEUT RIEN FAIRE POUR MOI
Voilà ,j'espère que mes ennuis pourront servir à quelques choses et vous éviteront bien des soucis.
Espérons que cette affaire,se terminera bien pour moi !
MERCI A TOUS !!!!!!
Message 13 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

Bonjour,qq1 peut 'il m'expliquer comment fonctionne un virement express?
Message 14 sur 15
dernière réponse

réclamations suspectes pour courrier international non reçu

Bonjour
Le tarif minimun de recomandation international pour document ou marchandises prioritaire est de 4 € (taux R1 )
Au paragraphe 2 des CGV de l'offre export 3j il est stipulé le champ d'application et seul les pays ci après y figurent :
Export 3j est valable uniquement au départ de France métropolitaine, et vers les destinations
suivantes : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande,
Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse, à l’exclusion des îles et territoires rattachés

geo
Message 15 sur 15
dernière réponse