annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ras le bol

provence59
Non applicable
bonjour
je ne vends plus sur ebay depuis que paypal est obligatoire
et meme depuis les encherisseurs masqués
avant cela j'ai un peu vendu et acheté
toutes mes transaction se sont reglées par cheques
alors j'en ai ras le bol de voir (entendre) que les vendeurs qui veulent etre payé par cheques sont des arnaqueurs il y a surement plus d'arnaques possibles
avec paypal meme si l'on vend plus( il parait)
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

ras le bol

c'est vrai que nous sommes bien loin de leur campagne de pub a la tv qui s'adressait clairement aux particuliers.. de plus en plus, ebay se dirige vers les vendeurs pros..

ca depend de ce que tu apelle particuliers

moi je vois tjr autant de vendeur non declaré , dans le domaine de la numismatie il y en a plus que de vendeur pros 😉

Apres si tu regarde bien le site tu verra qu il ya de plus en plus de particulier qui achete dans les solderies , adli ,etc pour revendre ici , c est plus trop du particulier ca ...

le site lui meme le reconnait le format enchere est depassé par le format achats immediat , c est donc que l epoque des enchere approchent de la fin .

si le site privilegie les pros c est aussi que certain particulier abusent ...
je suis pro je paye des charges jai un forfait unique de 2.50 ou 2.99 de port quel que soit le nombre d article que tu achete
.
je regarde des particuliers c est 4 € de port + 1 par article achete en plus , d autre te marquent clairement sur l annonce le port comprend l'emballage , le temps passé pour le faire et la fourniture ...

Faut pas s etonner que les particuliers soit parfois mis a l'ecart ..

le principe d ebay pour les particuliers c etait de vendre leur objet perso pas de calculer si il font du benefice ou pas sur la vente d objet perso .

Message 21 sur 23
dernière réponse

ras le bol

les pro en numismatie, bc sont en micro entreprise et d'autres avec un K-bis de commercant.
pourquoi ??
parceque auprès des banques émétrices, pour avoir un prix de gros et récupérer la TVA, c'est bc mieux et ça plus rentable que d'etre auto-entrepreneur.
La monnaie de Paris qui vend par exemple un coffret xx euro prix public.
pouvant fournir un justificatif, le coffret te revient à 3 fois moins cher
les autres pays c'est la même chose.
dans la monnaie ancienne, c'est autre chose, il est préférable de ne pas etre au blak, car les gros collectionneurs on besoin de vraies factures pour justifier leurs collections et surtout pour les assurances..
bin, oui.. i-bazard c'est loin..
Message 22 sur 23
dernière réponse

ras le bol

J'ai acheté des DVDs de Q sur Cdiscount, faudra m'expliquer comment les déduire de mes impots.

quand tu vas en déplacement, tu manges et couche au restaurant, tu demandes une facture, sur la facture, on te marque pas ce que tu as bouffé, c'est pas pour faire bien, tu paie par carte bleu et tu as un reçu.

tu peux acheter du materiel audio-vidéo, avec des CD, on va pas te faire une facture de Q.
on te fera une facture de matériel audio-vidéo.

il y a sur ebay, des revendeurs pros, qui achetent sur Cdiscount des lots en promo de BD, de CD, et qui revendent ça sur eBay.

Il est certain que si des jeunes chomeurs ou RMistes se mettaient à le faire, ça porterait ombrage aux pros en place.
comme les pros tiennent à leurs statut de Pros,
eBay à trouvé la solution. les PRos entre eux et basta..
et maintenant dém.... dez vous.
Message 23 sur 23
dernière réponse