annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

repasser de "pro" a "particulier"

adrien10
Non applicable
Bonjour,

Souhaitant passer PRO avec un statut d'auto-entrepreneur, j'ai commencé les démarches auprès d'ebay afin de valider mon nouveau statut.
Mais, après avoir lu pas mal de choses a propos du statut auto-entrepreneur, je souhaites redevenir particulier et ne finalement ne pas me lancer dans le commerce d'objets (trop de concurence par exemple !)

la modification du statut sur ebay m'a l'air bloquée ?
je suis obligé de supprimé mon compte et d'en recréer un ou es-ce que c'est modifiable ?
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

adrien10
Non applicable
Question envoyée au service client

Mais j'ai lu que c'était impossible de revenir après avoir fait le changement ! Ralala ! Pour 10 jours sous le statut "pro" et sans avoir rien vendu, je ne vois pas qui ça dérange !! pfff
Message 2 sur 15
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
De sacrés mises en vente pour un vendeur particulier X-(
Message 3 sur 15
dernière réponse

mariond13090
Non applicable
bonsoir, vraiment c'est impossible? parce que moi j'ai cliqué par simple curiosité pour voir les changements du compte, car je voudrais me lancer dans une boutique en ligne mais j'y suis encore loin!!! je ne suis meme pas inscrite comme profession liberale et c'est juste une idée meme pas un projet, du coup à cause de ma curiosité je vais voir mes plus de 350 evaluations s'envoler? je les ai contacté (ebay), vous croyez qu'ils vont accepter de me remttre en compte particulier? voila merci pour vos reponses....
bonne soirée!
Message 4 sur 15
dernière réponse

mariond13090
Non applicable
votre forum vraimeent sert à rien, mes ventes et alors? apres sa je vais avoir deux ou trois truc d'occas à moi à vendre donc aucune utilité de passé pro pour payer des taxes et me faire e.... donc bon je vois que ce forum est une mauvaise idée et que les gens qui s'y trouve se la pete, maintenant une chose est sur je reviendrais pas ici pour demander de l'aide en etant sympa on ce fait envoyé bouler, et surtout je ne suis pas pro et je ne le serais jamais la j'ecoule des stock qui ne sont meme pas à moi et apres sa c'est fini j'aurais que de temps en temps des affaires à moi a vendre, mais sa sur ce forum vous n'etes pas capable de comprendre, bref avant de m'enerver vraiment je vais arreté de suivre ces conversation, et surtout je ne mettrais plus jamais un pied sur votre forum 100% inutile, bonne continuation

Merci Lingma85 pour avoir repondu à ma question sa m'avoir envoyé sur les roses comme les autres.
Message 5 sur 15
dernière réponse

13986665
Non applicable
"j'ecoule des stock qui ne sont meme pas à moi"

c'est pas faire du commerce ça ?
Message 6 sur 15
dernière réponse

la j'ecoule des stock qui ne sont meme pas à moi et apres sa c'est fini

bah vi mais a toi ou pas le compte est a ton nom donc en cas de controle c est toi qui prend ;)

Message 7 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et on est méchant de lui dire ...
Il vaux mieux laisser les gens dans l'ignorance.
Ah ........... quand il se font prendre ils disent "je ne savais pas vous auriez pu prévenir"
Faudrait savoir ! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 15
dernière réponse

bah vi mais a toi ou pas le compte est a ton nom donc en cas de controle c est toi qui prend 😉

Sur le nombre de particuliers qui vendent du neuf, à part celui des pièces de motos et l'autre qu'a revendu 400 téléphones? combien se sont fait choper? Il n'y a qu'a se promener sur la Baie pour se rendre compte que ça grouille de BS. Alors ben c'est un risque à courir. Moi j'ai la frousse alors je dis chapeau aux gros BS. Parce que si on fait la chasse aux BS, il faut faire la chasse aux pros qui ont des comptes particuliers et qui y vendent du neuf. Alors y'a du boulot.
Message 9 sur 15
dernière réponse

Combien se sont fait choper

plus que tu le pense , tous n ont pas l honneur d etre a l a une d un journal .

En 2001 jai ete convoque pour la vente d un jouet a 100 euros ( j etait pas pro a cette epoque ) , dans le 13 un mec qui se faisait passer pour pro a pris une prune , etc ...

Faut arreter de penser que ca tombe que sur de rare personne et quand ca tombe sur toi c est a toi de justifier les rentrée d argent de ton compte bancaire ou celui de grand mere voir le paypal , car il s regardent tout et il te diront " d ou ca vient " .

Les vrais gros bs ne viennent pas sur le forum , j en ai deja vu quelqu un dont un vendeur de montre avec faux rcs 😄 eux sont malin , bcp plus que le particulier " neuf sous blister "

ce qu il faut comprendre !

pour le fisc ou les gendarme ou d autre organisme il vont regarder tes compte si tu achete 800 euros pour vendre 900 et en ganger 100 il s e n tapent ! pour eux c est 900 euros de revenus non declaré

tout le monde le fait , etc ... ca t absout pas 😄

Donc tu peux te rassurer mais si un jour ca tombe sur toi toutes les excuse ' je vend pour vivre , tout le monde le fait , je gagne quasi rien ,etc" ne servent a rien , surtout que depuis debut 2009 il y a justement un statut tres simple l ae , rien a faire et juste 13 % de charges a payer .

Message 10 sur 15
dernière réponse

jb-bijoux
Non applicable
"j en ai deja vu quelqu un dont un vendeur de montre avec faux rcs"

j'en ai vu aussi et pas que sur ebay, et même sur des "oeuvres de charités", à l'époque c'était pour le tsunami et l'ouragan...

j'ai eu aussi des entreprises qui me contactaient pour me demander des nouvelles, pourquoi je ne commandais plus, alors je leur ai dis que je ne les connaissais pas, et là on me répond pourtant vous êtes bien intel, rcs... quelqu'un se faisait passer par moi avec mon rcs...

heureusement qu'il n'y a pas toujours d'embrouilles, mais cela fait peur, les gros bs ne viennent pas sur le forum, oh que si ils viennent, mais juste pour lire et se marrer de nous...

hier j'ai trouvé une bs à 600 ventes par mois, plusieurs compte pour éviter de dépasser les 2000euros d'ebay, elle a été signalé il y a un an déjà et elle est toujours là à vendre des perles de bijoux fantaisies etc

++
Message 11 sur 15
dernière réponse

Bonjour, qq un sait comme en ayant un compte pro maintenant et en voulant cesser mon activite d auto entrepreneur, je peux faire pour ne pas aussi perdre mon compte et mes evaluations....

Je souhaite redevenir particulier donc ja ivu sur ebay que sous certaines conditions, je peux ....

Une personne aurait teste la demarche suivante ?

---------------------------------------------------------
Votre compte est actuellement défini en tant que compte professionnel. Pour éviter tout usage frauduleux et assurer la conformité avec les Consumer Protection Regulations, vous ne pouvez passer d'un compte particulier à un compte professionnel que sous certaines conditions.

Vous ne pouvez pas passer d'un compte professionnel à un compte particulier si le compte en question est contrôlé par une société ou une organisation. Dans ce cas, veuillez ouvrir un nouveau compte particulier.

Si vous contrôlez le compte professionnel en tant que société individuelle ou marchand inscrit, vous pouvez passer à un compte particulier. Pour cela, vous devez nous fournir

une déclaration expliquant le changement de statut de votre compte
une preuve de désinscription de votre société au registre de commerce ou un extrait du registre

veuillez suivre les étapes ci-dessous pour modifier le statut de votre compte :

1. Imprimez et signez cette page.
2. Joignez les documents requis. Notez ce qui suit :
- Nous vous demandons de fournir une déclaration écrite expliquant le changement de statut de votre compte.
- N'envoyez pas les documents originaux.
3. Pour traiter votre demande, vous devez indiquer un numéro de téléphone valide pour votre adresse principale dans Mon eBay.
4. Envoyez ces documents par courrier postal à l'adresse ci-dessous :

Postanschrift
eBay Kundenservice
Namensänderung
Marktplatz 1
D-14532 Europarc Dreilinden
Message 12 sur 15
dernière réponse

nonozzzz
Non applicable
j'en ai marre de voir ces bon a rien vendre au noir sur le net,ils sont tellement féneant que la seule chose qu'ils sachent faire,c'est de voler le steak des gens qui, eut ont eut le courage de se lancer!
alors ta qu'a bosser un peu plus!
Message 13 sur 15
dernière réponse

Cet indicateur pro ou particulier est d'un ridicule total dans ce bourbier commercial.
Ce qui compte en final, ce n'est pas les intitulés d'ebay "pro ou particulier" .

Ebay est un site de vente qui héberge des commerces plus ou moins en règles. Tout le monde le sait.

Vendre 300 articles par an pour plusieurs milliers d' euros, statut affiché pro ou partic, le contrôle fiscal est la seule opération finale qui regarde les comptes et détermine si oui ou non il y a eu escroquerie.

Libre à chacun de jouer sur ebay, comme de jouer au loto.
Il y a des perdants et des gagnants.
Chacun est libre d'afficher ce qu'il veut sur ebay. Ce n'est pas d'aujourd'hui, qu'Ebay est un beau bordel,pour dégager des millirads de bénéfices, en se moquant complètement de ce qui est normal ou pas, alliant gens de bonnes fois , et escros en tous genre.

Celui qui veut escroquer changera de speudo tous les 6 mois, et restera toujours affiché particulier....jusqu'au jour où le contrôle bancaire lui tombera dessus. Ca aussi tout le monde le sait

La solution en cours ? augmenter les contrôles bancaires et les rentrées d'argent.
Message 14 sur 15
dernière réponse

13986665
Non applicable
"contrôles bancaires".........ou contrôles fiscaux ?
Message 15 sur 15
dernière réponse