le 25-02-2014 21:11
Je viens d'apprendre que les ventes réalisées n'étaient pas archivées contrairement aux achats. Cela serait bien de modifier ceci de manière à pouvoir retrouver des acquéreurs. Je m'explique, j'ai vendu en novembre des objets qui ont été livrés par mondial relay et deux acquéreurs ne se sont pas déplacés pour aller les chercher à leur point relais. La dessus le commerçant chez qui je dépose mes colis point relais à un peu zappés qu'il avait eut des retours pour moi et me les a redonner début février. A l'époque je ne notais pas les coordonnées des acquéreurs, juste leur nom et pas leur adresse ni pseudo et bien sur pas le n° d'objet !!
Je me suis donc rapproché d'ebay pour avoir les coordonnées mais c'est impossible car ce n'est pas archivé.
Alors je suis bien em....... avec mes colis car je n'ai aucun moyen de contacter les personnes. Et le pire c'est que les deux personnes qui ont bien payés ces objets ne m'ont même pas contacté pour me dire qu'elles ne les avaient pas reçu ? Je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai eu un autre cas et cette fois ci c'est l'acquéreur qui a changé son adresse sur ebay après que j'ai envoyé le colis avec colissimo mais qui n'a pas prévenu la poste de sa nouvelle adresse. Donc le colis est revenu avec la mention NPAI. Et là que faire. J'ai contacté l'acheteur en lui demandant ce qu'elle comptait faire car l'objet acheté était de peu de valeur et je ne tiens pas à prendre à ma charge les frais de reexpédition, aucune réponse de l'acquéreur ni par mail ni par ebay ! J'ai contacté ebay qui m'on conseillé d'annuler la vente mais je n'y tiens pas car si je fais cela je vais devoir rembourser la totalité de la vente y compris les frais de colissimo pour le 1er envoi donc accepter de perdre de l'argent alors que je ne suis pas responsable de cette situation.
Et me voilà avec trois objets en retour et sans solution ?
Avez-vous dèjà rencontré ce type de problème et qu'avez vous fait ?
Merci pour votre partage et bonne continuation.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-02-2014 22:53
@mam
bonsoir
vous prenez paypal , allez voir dans l'historique paypal
prenez l'habitude de ne pas supprimer les mails ebay , vous avez tout dessus
sinon avec le nom cherchez dans les pages blanches
cordialement
le 26-02-2014 07:08
Bonjour . Moi ma méthode pour retrouver toutes mes transactions , j'édite avec mon imprimante, ventes ou achats , je
constitue un dossier , a chaque vente j'accroche la preuve d'expédition , comme cela je retrouve toutes les adresses , ça ne prend
pas trop de temps , et ça évite les oublis et si votre informatique vous lache , vous avez au moins des archives. Bonne journée
le 25-02-2014 22:53
@mam
bonsoir
vous prenez paypal , allez voir dans l'historique paypal
prenez l'habitude de ne pas supprimer les mails ebay , vous avez tout dessus
sinon avec le nom cherchez dans les pages blanches
cordialement
le 26-02-2014 07:08
Bonjour . Moi ma méthode pour retrouver toutes mes transactions , j'édite avec mon imprimante, ventes ou achats , je
constitue un dossier , a chaque vente j'accroche la preuve d'expédition , comme cela je retrouve toutes les adresses , ça ne prend
pas trop de temps , et ça évite les oublis et si votre informatique vous lache , vous avez au moins des archives. Bonne journée
le 04-03-2014 06:58
Merci pour vos réponse. Pour les pages blanches pas de succès de plus en plus de personnes ont des portables ou sont sur liste rouge.
Finalement j'ai fait un courrier "classique" aux deux personnes pour leur demander ce qu'elles comptaient faite mais je n'ai pas encore de nouvelle.
Désormais je me suis ouvert un classeur où je note toutes les infos sur les ventes que je réalise, les dates, les prix, les noms, adresses, pseudo, numéro d'objet, j'y mets les preuves de mes envois et j'y ajoute la photo de l'objet. Ainsi cela sera plus facile de gérer.
En tout cas merci pour votre aide et bonnes ventes !