annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour, Une nouvelle façon de recevoir vos paiements sur eBay
Mettez à jour les détails de votre compte avant le 28 mai 2021 pour continuer à gérer vos annonces.     Signalé sur chaque compte EBAY vendeur. Etes vous nombreux particulier et pro à avoir acceptés ou à le faire avant date fatidique ces conditions obligatoires et non acceptables pour moi? J'ai tout stoppé et vous? Cordialement
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour , encore 52 annonces ,  la derniére vente date de la semaine dernière ,vous vendez encore??

Message 61 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

bonjour j ai simplement arreté de vendre et je vend sur d'autre site

 

Message 62 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour

Je ne comprends pas toutes ces histoires au sujet du nouveau système de paiement. Je le trouve plutôt pratique et c'est identique sur d'autres plateformes, Amzn par ex ou Rak.

 

Plus cher qu'avant : oui si on considère la commission ebay mais si on compare ebay+Paypal c'est moins cher. C'est plus cher pour ceux qui n'utilisaient pas Paypal. En ce qui me concerne j'aimais beaucoup Paypal, tellement rapide, jamais eu de soucis. Attendre un chèque, remplir un formulaire, attendre que le paiement soit crédité,  c'est tellement fastidieux et d'un autre temps (je ne suis pourtant pas jeune).

 

Délai pour se faire payer : je ne comprends pas ce que ça veux dire. Je viens de recevoir le paiement d'une vente que je n'ai pas encore envoyée !!!

 

La seule chose que je regrette c'est de n'avoir plus d'avoir sur Paypal ce qui me permettait d'acheter plus facilement.

 

Désolée d'aller à l'encontre de la majorité. Ne me lapidez pas.

Message 63 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bonjour

Vous êtes un vendeur particulier ?  vous ne payez pas un abonnement en sus ? ni l'Urssaf dans ce cas..;pensez à cela aussi pour les pros.

l'ennui de ce nouveau mode obligatoire est selon moi en premier lieu la methode .

On vous propose de faire des économies en vous présentant des frais hors taxes, ce qui est très ambigue.

Vous souhaitez avoir l'integralité des tenants et aboutissants de cette nouvelle formule, on vous ballade de lien en liens , "c'est écrit ici et là bas et ici" " suivez le lien"..Aucun contrat de nouvelles CGU global et clair, sans ambiguités. Dissimulations claires et nettes. ( appréciez l'oxymore )

pour chaque vente une part fixe de 0,42ttc semble être appliquée ce qui rajoute aux frais que vous citez, si vous utilisez paypal ou votre acheteur utilise paypal, vous paierez en plus de frais pp la part fixe de 0,42. Cette part fixe semble être les frais de gestion pour chaque transaction , ebay n'étant pas un interface financier ( une banque ) il passe pour ce faire via trustly/adhyen un partenaire financier qui applique cette part fixe pour gerer chaque transaction. donc on est là devant une augmentation plus considerable de frais, une mutation vers un nouveau mode de paiement obligatoire mais financé par le vendeur qui paie finalement cette association ebay/trustly.

Vous autorisez ebay à reverser mais autant à prelever sur votre compte en toute impunnité. bien qu'un prelevement puisse être révoqué. Si cela arrive, le compte sera bloqué . Eb gère votre trésorerie et pour la compta pour les pros tout va devenir encore plus compliqué , car on vous reverse des sommes et vous allez ensuite les decripter pour en faire le détail comptable.

Si vous utilisez Payp vous serez à terme contraint de le supprimer car cela vous coutera sinon plus cher.

En ce sens eb utilise les vendeurs pour régler ses compets avec PP , vu qu'eb n'a pas le droit de vous refsuer PP dans vos modes. ( abus de position dominante sinon d'Eb envers PP), il compte bien sur les vendeurs pour s'en passer etr égler ses comptes avc pp en faisnat encore plus de blé , tout en se servant du vendeur comme bouclier..celui qui paie prends tous les coups..

Les paiements par chèque et virements sont tous simplements retiré de vos modes de paiements, de très nombreux acheteurs aimaient fonctionner encore ainsi. Cela place potentiellement dans l'illegalité le vendeur qui est censé accepter tous les modes de paiement habituels, à moins qu'il n'ait préciser dans ses cgv " refus de cheque " par exemple.

les frais de gestion de litiges : 19, 20 pour chaque litige si vous le contestez, c'est à dire vous vendez , votre colis est livré l'acheteur fait une réclamation, vous devez vous excecuter car ebay fera aussitôt le remboursmeent, Eb essaie de fideliser sur la base de " vous acheteurs vous êtes 1000%/ garantie sur ebay, staisfait ou remboursé, Eb grandira en confiance auprès des acheteurs, tout en abusant des vendeurs qui paient sans cesse et dplsu en  plus . vous vendez un livre à 20 euros ? litige , vous perdez la somme, vous payez quand même tous les frais comm et part fixe et vous vous mangez 19euros 20 de frais de gestion litige..et l'acheteur a son livre gratuit. Il y a sur eb une pandémie d'acheteurs Vé-rreux, ceux ci vont être considérablement stimulés et cette insécurité qui existe déjà pour les vendeurs sur eb ne va qu'augmenter, alors vous ne pouvez plus vraiment prendre de risques de vendre d'objets de valeurs non plus.

Bien sur ce nouveau mode de paiment va enterrer les cagnottes PP que beaucoup avaient..et c'est considerable. Pour d'autres le compte pro ou simple étant lié à d'autres revenus souvent que ceux d'eb, ils devront créér un autre compte bancaire pour une activité exclusivement dédiée à ebay...donc des frais en plus à nouveau. Immaginnez tous ces particuliers qui sont avec leur compte courant et gere avec leur PP les flux..vont ils accepter qu'ebay preleve leurs comptes courrant ? Vont ils contineur de vendre des carets popstales par exemle ou brochures à 3 euros..ce nouveau syteme c'est la garnde purge d'Eb. De plsu le contcat acheteur vendeur acheteur va se perdre completeent, plus de contacts directs, plus rien  sans passer par ebay..bonjour les  expeditions et leurs suivi souvent  problematiques.  Avez vous acheté depuis à un vendeur qui est inscrit , dans votre Pp apr exmeple vous avez maintenant " achat auprès d'ebay"

Si vous avez de l'expérience avec Eb vous savez que les "buggs" ( il a bon dos le bugg") sont multiples..Si un bugg de facturation apparait, vous pourriez revoquer le virement mais ebay bloquera le compte et stoppera les versements. Pour info nous il y a un an , notre compte vendeur po a été transformé en particulier donc soudain on nous a réclamé des faris d'insertion de fous, j'avais tout bloqué , donc au bout de deux mois de négo, ebay a reconnu son erreur et je n'ai aps eu à payer..J'ai du en plus batailler ensuite pour réclamer un geste commercial, car devant notre refus de payer ( legitime ) ebay avait restreind notre activité. devant une telle situation avec le nouveau mode de paiement nous l'aurions eu dans l'os ...

Evdiemment aussi c'est la fin des multiples comptes, ( vous ne pouvez pas enregistré le même CB sur plusieurs compte ebay forcément)

Et en + l'on perd donc tout levier de contestation, ce levier s'appelait PP, vous contestiez ,vous pouviez vous tourner vers pp et bloquer eb, vous aviez donc un levier de négociation qui à disparu.

Conclusion le vendeur va être surexposé avec aucune protection, il va vendre dans l'isnécurité la ,plus..totale, traité comme un punching ball en payant plus cher. Eb est lourd les acheteurs dans les catégories qui ont fait son style d'antant le fuient.. Fuite des acheteurs , baisse des ventes, fuite des vendeurs.

Il y a déjà suffisement de temoignages de personnes qui ont eu dès le debut l'argent bloqué, qui apparement ne l'ont pas revus, pour bien voir que ça ne fonctionne pas. C'est à la chance.

Ajoutez à cela qu'eb change vraiment de visage à nouveau et qu'on n'y vend de plus en plus mal . Quel est l'avantage: aucun /

Vous citez Amz, je ne sais pas,  mais Raku je sais, vous avez un porte monnaie sur Raku, les ventes confirmées ou délai de validation passés,  sont versées sur vos fonds transeférables, vous en faites ce que vous voulez ( versements ou cagnotte d 'achat)  mais Raku ne vous a pas demandé de droit de prelevement, ce qui est une nuance donc je ne comprends pas votre comparaison.

Vous avez de partout sur ce forum des explications depuis Mars de la réalité de ce nouveau mode imposé au "marches ou crè-ve" "signes ou dégages".

A ce jour supprimer les annonces des vendeurs sous l'ancien mode c'est dénnoncer leur contrat actuel et ceci ne peut être fait sans le consentement mutuel des parties. Les vendeurs qui étaient de plus en plus considérés comme des forunisseurs d'eb et endossant toutes les responsablités, vont avoir la vie de plus en plsu dure.

On est dans un temps d'inversion des valeurs notoires, inversion des paradigmes, cela se voit à plusieurs niveaux des libertés habituelles et on vient de passer du "client roi"  à l'acheteur voy-ou" ceci étant largement encouragé par le système.

Message 64 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Bravo. Votre colère est tout à fait légitime et partagée par beaucoup de pros et particuliers dont moi. Le statut de vendeur sur ebay est devenu une sinécure.

Message 65 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Vendeur sur ebay n'est pas une sinécure si on en croit Larousse. 😉

sinécure

nom féminin

(anglais sinecure, du latin sine, sans, et cura, soin)

  • Emploi ou fonction bien payés pour un travail faible ou nul.
Message 66 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Je dirai même plus une "Insécure" 😊

Message 67 sur 68
dernière réponse

Re: sondage souscription nouveau service de paiement

Anonymous
Non applicable

on peut également dire que c'est une incurie ....en revanche se plaindre n'est pas toujours une sinécure , pourtant nous sommes tous nés sans cheveux et sans dents et avec le temps cela c'est arrangé !

Message 68 sur 68
dernière réponse