annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

trop d'acheteur ne laisse pas d’évaluation - ebay devrait mettre d'office une evaluation positive un

bonsoir, une très grande partie des acheteurs ne liasse pas d'evaluation après avoir reçu la commande. Je pense qu'Ebay devrait, dans ce cas là, mettre une evaluatio positive systhematiquement après que le delai soit passé. En effet pour l'acheteur l'evaluation est la seule marque de confiance 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: trop d'acheteur ne laisse pas d’évaluation - ebay devrait mettre d'office une evaluation positiv

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Je n'ai pas le même sentiment ! je dirais qu'ils sont plus exigeant sur la mise de leur évaluation . Je ne partage cette opinion qui consiste a mettre automatiquement une évaluation de la part d'ebay ; car c'est décrédibiliser son sens et sa valeur ; Vous pouvez avoir un acheteur mitigé ou peut être insatisfait mais qui ne souhaite pas dégrader le profil d'un vendeur par une évaluation négative et donc va s'abstenir; Imaginez cette même personne qui saura que si il ne met rien, ebay va s'approprier son pouvoir d'évaluation et de jugement de la prestation d'un vendeur  ?! Le libre arbitre doit être respecter, c'est au vendeur de faire en sorte de se montrer à la hauteur de cette évaluation en étant exigeant avec lui même, de convaincre l'acheteur de bien l'évaluer ,  au prix parfois d'une certaine déconsidération ...

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: trop d'acheteur ne laisse pas d’évaluation - ebay devrait mettre d'office une evaluation positiv

Bonjour @Anonymous  ;

Pas trop d'accord avec vous .

je dirais qu'ils sont plus exigeant sur la mise de leur évaluation

Alors cela fait beaucoup de membres qui le sont .

Je regarde régulièrement les tableaux de bord des membres qui viennent poser des questions et chaque fois que c'est un nouveau membre , je constate que la plus part ne laisse pas d'évaluation .

Par contre pour laisser une Tomate , ça, ils savent faire .

Vous pouvez avoir un acheteur mitigé ou peut être insatisfait mais qui ne souhaite pas dégrader le profil d'un vendeur par une évaluation négative et donc va s'abstenir

D'accord avec ce point de vue , je l'ai déjà fait aussi .

Quand je vendais sur eBay , je mettais un petit mot avec le colis pour le remercier de son achat et , j'invitais  l'acheteur à laisser une évaluation ; si je n'en recevais pas , je ne lui en mettais pas non plus .

Bonne journée .

Message 3 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Salut  Petanq

Ecoutez , je suis partagé sur votre opinion ,  mais de mon point de vue aujourd'hui on  ne fait pas toujours les choses pour obtenir quoi que cela soit en retour... En tout cas ce n'est pas mon caractère ni ici ni ailleurs .

Un acheteur qui paye dans les temps avec qui la communication est existante et courtoise reçoit automatiquement de ma part une évaluation positive  et si lui me donne son évaluation que j'espère positive, c'est la cerise sur la gâteau !

Il ne faut pas attacher plus d'importance que cela ne le mérite sur ce système ! Donner des bons ou des mauvais points !Nous n'avons pas besoin d'être infantilisé !

Pour l'exigeance , je m'en explique; Un acheteur aujourd'hui est très sollicité avec de la surenchère des uns et des autres sur les prix , les garanties, les conditions de vente toujours plus avantageuses pour lui , au point qu'il a ce sentiment que tout lui est dû ! 

Le système ebay est devenu compliquer au point que ses réglements sont devenus une sorte de mille feuilles ; Nombreux acheteurs ne sont pas ds coutumiers du fait et ce esprit ebay que nous avons connus à ces débuts ....autres temps autres mœurs !

Message 4 sur 9
dernière réponse

aloha , ben voyons ! un vendeur qui vendrait des daubes sorties tout droit d une poubelle avec des évaluations  positives d office !

et pourquoi pas lui rembourser aussi les frais  de mise en vente sa vente aussi ? vous avez une bonne carrière en perspective chez le canard ou tout les coups foireux sont permis !

Message 5 sur 9
dernière réponse

@fakir452 

moi je vend sur lecanard , j'ai pas besoin d'évaluations ( bien que celui çi depuis peu pompe tous les aspects

négatifs de ebay et même ceux de paypal ) mais aussi même si je vends des daubes sorties de poubelles

ou de granges ( les rebuts des uns font le bonheur des autres ) mes acheteurs parlent le même langage 

que moi , j'envoie autant de photos que demandées donc jamais d'histoires

mais je n'ai pas a faire a des gens infantilisés par le système ebay / paypal ou chacun ressent le besoin

d'être rassuré , materné , pris par la main pour chaque action de la vie

en un mot des gens responsables achetant a un vendeur responsable

Message 6 sur 9
dernière réponse

bonsoir , sur le canard je suis tombé sur des " irresponsables comme disent les avocats" qui aurait bien essayé de me faire le coup du lapin pour trois francs six sous ! donc très peu pour moi le canard et la faune qui le fréquente! maintenant si vous aimez les risques et sortez armé ,libre a vous
Message 7 sur 9
dernière réponse

@fakir452 

parce que vendre avec paypal et les garanties ebay ce n'est pas prendre un risque , vu la faune ( la même )

qui fréquente ce site et ( ce qui n'est pas une garantie de tranquilité ) ne faisant des remises en main propre 

qu'après un contact téléphonique , j'ai vu mon grand age une certaine habitude des nuisibles , si un truc me

gène je coupe court , que ce soit un certain débit de parole , certains accents , ou certaine manière d'amener

la tentative de négociation

bref moi le canard me va

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Je vous cite: "une très grande partie des acheteurs ne laisse pas d'evaluation ... Je pense qu'Ebay devrait ... "

La très grande majorité des "questionneurs" de ce forum présenté comme "d'entraide", ne laisse ni commentaire, ni appréciation, ni même un compliment (faut-il le rappeler, activable par simple clic).

Pour autant, on ne peut reprocher à eB de ne pas mettre l'accent sur cet aspect, via l'Aide de ce forum, et autres incitations adressées par mél. D'autant moins, que ces règles relève de "l'élémentaire".

Pour rejoindre @Anonymous  sur ce point, "Le libre arbitre doit être respecté":

Après avoir consulté vos cinq questions, toutes laissées sans le moindre égard envers les répondants, que cette dernière est totalement déplacée. Et ne méritait pas la moindre attention.

Je cite eB: "Assurez-vous de lire les Conditions générales d'utilisation et les règles et directives de la communauté afin de savoir à quoi vous attendre et ce qui est attendu de vous".

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 9 sur 9
dernière réponse