annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Bonjour à tous ceux qui me liront :-),


un client me valide l' achat d' un objet, je lui envoi le montant total de sa facture en fonction de la destination car il habite la Guadeloupe mais ne paie pas et ne me donne aucune nouvelles a la suite de mes nombreux mails , je lance alors la procédure de litige pour objet non payé :-(, j' obtiens mon remboursement de comission puis remet l' objet en vente :-), 2 jours après ce même acheteur reviens et re-valide l' achat une deuxième fois ?:|, je lui renvoi le montant total et puis encore plus rien ! X-(


aucun paiement reçu ni réponse de mail , je fais quoi ? je relance un litige mais après ? il va recommencer ?


est-il possible de lui faire comprendre qu' il énèrve les vendeurs ? Et on ne peux pas mettre d' éval négative à un acheteur , c'est quand même bien dommage ! 😐

-- Modifié par lgpm85 à 13 Jun 2012 14:20 CEST
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Bonjour



Pourquoi ne pas l'avoir mis dans tes enchérisseurs interdits ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

je ne pensais pas qu' il allait refaire la même bétise 2 fois de suite mais là je vais le faire ! 😉

Message 3 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Tu peut aussi lui envoyé un méssage et lui faire part de ton avis sur le geste

Message 4 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

c'est ce que j' ai fait mais apparemment il ne reçoit pas mes e-mails 😐

Message 5 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Bonjour,


 


Je pense que vous pouvez faire simple....


 


Etant donné qu'il ne répond pas à vos emails...


- vous le mettez dans vos interdits (à faire en 1er)


- 4 jours après la fin de la vente---> 2e litige pour non paiement que vous fermez 4 jours plus tard à heure anniversaire.


 


Je pense que vous devriez être plus serein ensuite. Il ira voir d'autres vendeurs.. qui feront la même chose que vous et il arrivera peut-être à comprendre qu'acheter = c'est bien, mais...


payer = c'est encore mieux.


 


Cordialement


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

marlboro3.14
Non applicable

Yep tous,


Il ne reçoit pas les emails... (signalé par un avis de non-reception ou simplement parce qu'il n'y répond pas ?...)



En tous cas, à mettre dans les enchérisseurs interdits est la première chose à faire, c'est sûr...


Message 7 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

mimi-7131
Non applicable

bonsoir,


je viens de lire votre message, j'ai un acheteur aussi de la GUADELOUPE qui a enchérit et j'ai aucune nouvelle apres, jai envoyé la facture, 2mails, aucune réponse.je me demande si ce n'est pas la méme personne????

Message 8 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

dupondavis
Non applicable

"j'ai un acheteur aussi de la GUADELOUPE  (...) je me demande si ce n'est pas la méme personne????"



Attention aux préjugés. Faut-il rappeler que la Guadeloupe est un département français qui compte près d'un demi million d'habitants....



Cdt.

Message 9 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Bonjour



Quels préjugés ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Bonjour



On ne doit pas dénoncer de pseudos sur le forum.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

dupondavis
Non applicable

"On ne doit pas dénoncer de pseudos sur le forum."



.. En langage eBay, on ne dit pas "dénoncer", mais "signaler". Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se donner bonne conscience...



Cdt.

-- Modifié par dupondavis à 19 Jun 2012 10:29 CEST
Message 12 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

nono0649
Non applicable

bjr, moi oci j'ai un soucis, je debute juste dc pas de jugement! merci!  apré plusieurs email envoyé a cette personne aucune nouvelle! que doit-je faire ? car j'aimeré pas qu'on me retire les frais d'ebay pensant que c'est payé ? il y a que le litige ? merci de vos réponse!

Message 13 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Bonjour,



(Selon le règlement des forums, c'est bien le terme dénoncer qui revient)



Merci de rester sur le sujet initial.

Cordialement,

Julie
Message 14 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

Il est inscrit en France Métropolitaine  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?


bjr, moi oci j'ai un soucis, je debute juste dc pas de jugement! merci!  apré plusieurs email envoyé a cette personne aucune nouvelle! que doit-je faire ? car j'aimeré pas qu'on me retire les frais d'ebay pensant que c'est payé ? il y a que le litige ? merci de vos réponse!




OUI astier87


Lorsqu'on est pas payé, il n'y a que le litige ebay pour non paiement à ouvrir avant 32jours (il peut-être ouvert a partir du 4 ème jour aprés la vente.


On ouvre un litige pour non paiement et on le cloture au début du 5ème jour suivant par paiement non reçu.


La commission sur la vente est remboursée par ebay et on peut remettre l'objet en vente ensuite.


Cordialement


Message 16 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

nono0649
Non applicable

ok je vous remerci pour votre réponse maintenant je vais chercher pour faire un litige merci

Message 17 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

dupondavis
Non applicable

"apré plusieurs email envoyé a cette personne aucune nouvelle! que doit-je faire ? car j'aimeré pas qu'on me retire les frais d'ebay pensant que c'est payé ? il y a que le litige ? merci de vos réponse!"



1) Tu lui envoies un dernier courrier lui expliquant que tu comprends très bien qu'il ait renoncé à son achat, ou qu'il se soit trompé, ou qu"il ait trouvé le même article moins cher, et bla bla... (surtout montre que tu es très gentille, très polie, très compréhensive..) et tu lui dit que tu vas procéder à l'annulation de la transaction, en lui disant que ça prend la forme d'un "litige", mais qu'il ne s'inquiéte pas, que c'est la procédure normale...



2) Tu cliques sur "signaler un problème" puis "annuler la transaction" (ou quelque chose du genre), puis comme motif tu cliques sur "l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis".



3) Tu n'as plus qu'à attendre: soit ton eBayeur va accepter l'annulation de la transaction (option par défaut), soit il t'en veut vraiment auquel cas il va refuser pour que tu paies la commission eBay. Ou alors le type est parti en vacances en Papouasie Nouvelle Guinée, il n'a plus internet, et il te suffira alors d'attendre 10 jours pour clore définitivement le litige.



Cdt.

Message 18 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

nono0649
Non applicable

merci pour vos reponse ! 😉 litige envoyé !

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re: un client qui ne veux pas payer 2 fois de suite je fais quoi ?

plusieurs litiges envers la même personne ne mène pas à un avertissement ou autre chose ? ?:|


pas de sanction ? les vendeurs sont vraiment les plus mal vu alors ? après le retrait des évaluations négatives ça ne m' avait pas trop enchanté car l' acheteur devient vraiment le roi ! 😐

Message 20 sur 20
dernière réponse