annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un enfant mineur a t-il le droit d'enchérir sur des objets ebay ?

J'ai mis un objet en vente, j'ai eu un enchérisseur, la vente se fini et l'acheteur me contact avant de payer car c'est son fils mineur qui à enchéri , il demande donc des précisions sur l'état de l'objet si il fonctionne , les parents n'ont pas lu l'annonce de l'objet puisque pas au courant de cet achat ormi au moment du paiement semble t-il ... et surtout demande une facture du premier achat de ce objet datant de 2010 voir des garanties, .... je lui répond que c'est un objet de 2010 donc assez ancien et qu'il vaut mieux anuler la transaction devant le manque de sincérité et le doute des parents sur cet achat et éviter un retour, j'entame une procédure d'annulation d'achat depuis cet enchériseur m'envoi des menaces et de représailles désormais est ce normal ?

Ma question : Un enfant mineur a t-il le droit d'enchérir sur ebay sans l'accord de ses parents ?

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: un enfant mineur a t-il le droit d'enchérir sur des objets ebay ?

Bonjour @worldshop2009  ;

Ma question : Un enfant mineur a t-il le droit d'enchérir sur ebay sans l'accord de ses parents ?

Même avec l'accord de ses parents : NON !

Utilisation d'eBay :

Vous vous engagez à utiliser nos Services conformément aux présentes Conditions d'utilisation. Lorsque vous utilisez ces Services, vous vous engagez à ne pas :

_ utiliser nos Services si vous n'êtes pas juridiquement capable de souscrire des contrats, (par exemple si vous êtes âgé de moins de 18 ans) 

Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

@worldshop2009 

Bonjour ??? Smiley frustré

Un mineur n'a pas le droit d'ouvrir un compte ebay.

Maintenant si ses parents lui laissent l'accès au leur ils deviennent responsables des achats effectuès, c'est comme si ils avaient fait eux-mêmes l'achat.

Ce n'est finalement qu'un détail sur cette transaction : si ça tombe ce n'est pas même l'enfant qui a cliqué.

On reste dans le cadre d'un objet remporté aux enchères avec questions et pinaillages après coup.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonjour, oups désolé j'ai oublié,

Merci de votre réponse !

apparemment les parents ont laissés utiliser leurs pseudo à leur fils mineur, donc oui ils sont responsables, mais ils n'étaient pas au courant de cet enchére de plus de 250 Euros car sinon ils avaient tout loisirs de me poser des questions avant la fin des enchéres, là ils découvrent le fait accompli et demande des détails a la fin des enchéres et avant tout paiement sans même avoir lu l'annonce , cependant leur seule préoccupation c'est de leurs fournir la facture du premier achat avant le paiement au lieu de savoir si l'objet fonctionne et si une facture est possible,  c'est très bizarre comme demande

pour moi non ce n'est pas un détail ou pinaillage, un enfant fait des enchéres avec le compte de ses parents sans qu'ils soient au courant c'est une infraction au règles ebay il me semble ? comme si un enfant mineur ouvrait un compte

quand aux menaces et représailles des parents ça fait partie des régles ebay lors d'une vente quand devant leur doutes et questions je fait une procédure de  demande d'annulation sur ebay , aucuns paiement n'ayant été fait pour info ?

Cordialement

Message 3 sur 12
dernière réponse

"un enfant fait des enchéres avec le compte de ses parents sans qu'ils soient au courant c'est une infraction au règles ebay il me semble ?" =  que les parents soient d'accord ou pas n'est pas le problème du vendeur, je souligne juste que dans un cas comme celui-ci les parents prennent la responsabilité de cet achat (le titulaire du compte ebay étant bel et bien majeur), puisqu'ils n'ont mis aucun moyen en oeuvre pour protéger leur compte c'est comme si avaient fait l'achat eux-mêmes...

"pour moi non ce n'est pas un détail ou pinaillage" = je parlais des acheteurs, pas de vous... dire que c'est le gosse est un détail qui ne change rien au fait qu'un achat a été fait en leur nom avant que les parents ne pinaillent pour éviter de payer 😉

cdlt

Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Enchérir et faire un achat d'environ 250 Euros et demander au parents de payer, je comprends que les parents pinailles du coup pour payer puisque pas au courant que leur fils s'amuse sur ebay avec leur compte, même si ils sont responsables

la question est ebay autorise t-il un enfant mineur à effectuer des enchéres sans le consentement préalables des parents ?

Cordialement

Message 5 sur 12
dernière réponse

cette question n'a pas lieu d'être puisqu'en définitif les parents restent responsables de leur enfant et qu'en plus ça ne changera absolument rien aux procédures ebay (pour le vendeur c'est annulation ou non paiement, rien d'autre)... il vous faut considérer que cette situation est au final exactement la même qu'un acheteur majeur qui se défausserait après avoir remporté l'enchère.

"ebay autorise t-il un enfant mineur à effectuer des enchéres sans le consentement préalables des parents" = ça ne concerne PAS ebay mais les parents !... la question du consentement des parents est hors sujet aux yeux du site, avec ou sans leur accord ça ne vous donne pas accès à d'autres procédures et ça reste de LEUR responsabilité puisqu'ils n'ont PAS bloqué l'accès à leur compte.

j'avoue ne plus savoir comment vous formuler cela autrement.

de toute façon puisque vous avez entamé une annulation vous ne pouvez plus changer de procédure (perso j'aurais fait un litige pour non paiement, car 250€ il me semble clair que les parents n'auraient jamais payé, et au moins ça empêchait l'évaluation, là ils ont voulu se dédouaner en cherchant la petite bête avec leur histoire de facture, rien de plus...)

cdlt

Message 6 sur 12
dernière réponse

Exact c'est la procédure que j'ai faite avec ebay, Ebay à annulé la vente sans trop de problème, ça pose le problème de laisser des enfants jouer avec le compte eBay de leurs parents mais c'est leurs responsabilités d'assumer les factures ensuite après tout, c'est clair, merci cordialement
Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonjour @worldshop2009  ;

Même avec l'accord de ses parents : NON !

Utilisation d'eBay :

Vous vous engagez à utiliser nos Services conformément aux présentes Conditions d'utilisation. Lorsque vous utilisez ces Services, vous vous engagez à ne pas :

_ utiliser nos Services si vous n'êtes pas juridiquement capable de souscrire des contrats, (par exemple si vous êtes âgé de moins de 18 ans) 

Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr 

Cordialement .

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour, désolé porur l'oubli,

c'est bien ce qu'il me semblait, merci de votre réponse, j'ai signalé à ebay ce membre

Cordialement

Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonjour

@worldshop2009 

je suppose que les parents veulent s'assurer qu'ils n'achètent pas un objet volé .
vous pouvez leur proposer de leurs joindre avec le colis une attestation de vente sur l'honneur
avec pour mention: N° de C.I , lieu et date de délivrance et votre adresse.

cordialement

Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour oui je l'aurais mieux compris comme cela concernant la facture, ça m'est arrivé, cependant la demande était plus explicite et les menaces également Cordialement

Message 11 sur 12
dernière réponse

J'avais connu ce cas où une maman ne voulait pas payer l'article en question car son fils avait encheri sans lui demander sa permission...pas de paiement, litige ouvert, frais de com et retour à la case départ, il était revendu quelque temps plus tard...ebay n'est pas un jeu...

Message 12 sur 12
dernière réponse