le 12-02-2012 17:26
Bonjour,
Sur mes annonces ,je ne vend pas hors france ,pourtant là un acheteur belge à encheri et annule aussitot sont achat ,soit disant qu'il c'est trompé
Pourquoi les etranger encherisent alors que je ne leurs vend pas ,trop compliqué
le 12-02-2012 17:53
Parce que tu ne sait pas utiliser les outils de vente à ta disposition:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
le 12-02-2012 18:33
Bonsoir,
merci ,c'est fait ,j'ai tout cocher ,au moins fini les gnagnani gnagnagnan
merci
le 12-02-2012 18:55
bonsoir
" Nous ne serions être tenu résponsable de la perte ou la détérioration des articles ."
faux vous ètes responsable en tant que vendeur de l'intégrité des objets que vous envoyez
cordialement
le 12-02-2012 19:03
@severus
Si l'acheteur refuse de payer le prix du port en recommandé ,nos conditions de ventes stipule que nous ne serions tenu responsable.
Si vous êtes dans le commerce ,vérifier sur les contrats de vente ce qu'il y a marqué: exemple
La société X ne serai etre tenu responsable de toutes avari lors du transport
Les marchandises voyagent aux rique et péril du destinataire ,en cas de litige seul le tribunal du commerce de XXX sera saisi etc etc etc....
Ce texte là vous le trouvé dans tous les contrats ,et c'est pour cela que les assurances sont faites ,si l'acheteur refuse l'assurance ,en cas de soucis , il lui reste que ces yeux pour pleurer
le 12-02-2012 19:22
bonsoir
toutes ces clauses sont léonines et ne tiendront pas devant un tribunal
en tant qu'expéditeur c'est a vous de fixer vos règles d'envoi et pas a l'acheteur
en tant qu'expéditeur vous ètes responsable de vos envois jusqu'au destinataire , le fait que vous confiez ces marchandises a n transporteur ne vous exonère pas de cette responsabilité puisque celui qui fait les colis c'est vous
avant de marquer de telles phrases regardez les réglements ebay et de la poste ( au sujet des indemnisations et de ses conditions )
pour ne citer que ceux la
vous pouvez aussi aller regarder sur point gouv , vous serez édifiée ( surtout en tant que pro ) sur vos obligations légales
cordialement
le 12-02-2012 19:35
@doramar2011,
Il ne faut pas prendre tout ce qui est indiqué dans des CGV de sites commerciaux divers vus sur le net.. comme étant des modèles à copier...
Je vais faire simple... :
Que ce soit un vendeur particulier ou un professionnel, il est responsable de la bonne livraison de son article chez son client.. (c'est la loi.. -Droit de la consommation- .)
Cela signifie donc que l'acheteur ne connaissant que son vendeur.. se retournera contre lui en cas d'avarie..
Le vendeur donnant mandat à un transporteur (poste ou autre) pour acheminer le colis jusqu'à sa destination se retournera alors contre le transporteur pour établir les reproches.
Dans ce processus, en cas de litige pour non livraison ou livraison abimée..
- En 1er --->le vendeur rembourse l'acheteur de la totalité de ce qu'il a payé (objets + frais)
- En 2 - puis le vendeur se fait rembourser par le transporteur à hauteur des garanties proposées et acquises...
Cela siginifie aussi que lorsque vous expédiez un article de valeur sans prendre les assurances nécessaires... vous risquez de perdre gros en cas de problème... (cf les pertes de courrier avec paiement paypal ou autre par exemple..)
En conclusion :
La petite phrase : " je ne suis pas responsable des pertes ou avaries de la poste".. est toujours considérée comme étant non-écrite et donc nulle et non avenue.
cordialement
-- Modifié par lingma85 à 12 Feb 2012 19:37 CET
le 12-02-2012 19:38
je suis d'accord avec cela ligma ,mais si l'acheteur refuse de payer l'assurance ,et bien la vente est annulé
dernierement un radin me demande l'envoi en lettre au lieu d'un colissimo ,et bien je ne lui ai pas vendu ,car c'est une source à ennui
le 12-02-2012 19:48
bonsoir
le seul hic a tout ca c'est que vous ne pouvez annuler une vente sans l'accord de votre acheteur
avec un vicieux c'est signalement a ebay ( avertissement pour vous ) pour refus de vente et négative a la clé
votre compte va ètre suspendu vite fait
donc vous mettez des frais de port cohérents avec l'assurance en rapport avec la valeur de l'objet , vous prenez des dispositions comme si c'était les bijoux de la couronne que vous envoyez , votre acheteur lui est au courrant des frais d'envoi et de vos conditions et enchérit en connaissance de cause
mais ce n'est qu'un conseil pour avoir une vie sur ebay la plus paisible possible
cordialement
le 12-02-2012 19:53
je suis d'accord avec cela ligma ,mais si l'acheteur refuse de payer l'assurance ,et bien la vente est annulé
dernierement un radin me demande l'envoi en lettre au lieu d'un colissimo ,et bien je ne lui ai pas vendu ,car c'est une source à ennui
Là aussi, je vais faire simple..
- Pour les mises en ventes aux enchères, mettre le prix de départ au minimum du prix auquel vous êtes prêt à le lâcher... et non à 1 euro (qui est une mise dangereuse si vous n'avez qu'un enchérisseur)..
A ce prix minimum, vous ajoutez l'assurance (qui sera donc comprise dans le prix) et vous indiquez les FDP "normaux" sur l'annonce..
Ceci vous laisse toute latitude pour expédier vos articles en lettre MAX ou colissimo recommandé ou non...
et ainsi vos acheteurs ne vous feront aucun reproche ni refusera quoi que ce soit.. et vos étoiles n'en pâtiront pas..
😉
PS :
ce ne sont pas aux acheteurs de déterminer comment seront expédiés les colis... mais au vendeur, car les colis sont sous sa responsabilité.
-- Modifié par lingma85 à 12 Feb 2012 19:55 CET
le 12-02-2012 19:59
Bonsoir,
Lors de ma derniere vente à 2885€ ,nous ne savions pas combien nous allions vendre l'objet ,l'acheteur ,honete m'a alors demandé comment cela ce passé ,et aprés explication au téléphone et par mail il comprend que un colis à 50€ coute moins cher que un a 2885€ ,mais cela seul les acheteurs peuvent le comprendre et l'accepter ,les autres ,aprés en cas de problémes ,ils pleurent
Quand aux négatives ,c'est pas un soucis ,notre téléphone est marqué sur les annonces et en 10 jours notre fichier clients s'est élargi (grace à Ebay)
même si ebay nous aide à vendre ,nous recevons tous les jours des coups de fils pour des venbtes en direct ,et ce n'est pas des évaluations bidons qui nous empecherons de vendre
Si vous êtes amateur de belles pièces ,revenez sur nos ventes dans une semaine
le 12-02-2012 21:02
le 12-02-2012 21:15
Faut apprendre à lireles annonces ,il est preciser que les frais de port sont recalculé en fin d'enchéres , selon le montant de la vente
imaginez ,vous achetez un objet à 400€ pesant entre 2 et 3 kg
Je vous l'envoi en colissmo simple ,en cas de pépins vous n'êtes remboursé de 3X23€ ,si vous prenez un recommandé à 14€ vous êtes remboursé à 100%
Mais comme beaucoup vous rechignez sur les frais de port ,et aprés vous pleurez
le 12-02-2012 22:07
Oui, ils rechignent sur les frais de port ;\ C'est encore tous ces pauvres ;\
Dora... Y'en a marre! :^O
le 12-02-2012 22:16
le 12-02-2012 22:52
"Mais je ne suis pas pro et ça ne grève pas mon bénéfice"
tout est dit
le 12-02-2012 22:53
bonsoir
gab + 1
@doramar
désolé nous ne vivons pas dans le même monde
"Si vous êtes amateur de belles pièces ,revenez sur nos ventes dans une semaine "
cordialement
le 13-02-2012 13:35
C'est vrai que quoiqu'il arrive, ebay et paypal considère que c'est le vendeur qui est en tort en cas de pépin postal.
Ceci dit, depuis que j'ai viré paypal comme moyen de paiement, j'évite d'avoir des acheteurs malhonnêtes ou de mauvaise foi, qui en plus connaissent bien les ficelles de paypal.