Attention, la vente sur ebay.fr est très spécifique que pour maximiser les chances de visbilité de l'annonce par les inscrits de ebay.fr, il faut que l'annonce soit déposée sur ebay.fr, ce pour 2 raisons...
1) la liste des catégories d'articles sur ebay.fr est spécfique à ebay.fr et il n'y pas de correspondance entre les catégories d'articles ebay.fr et la liste générale ebay.com, comme il existe une correspondance entre les catégories ebay.com et ebay.co.uk, ou encore entre ebay.com et ebay.de. Le seul ebay qui partage les mêmes catégories que ebay.fr, ou pour lequel il existe un correspondance précise, c'est ebay.be version française, la version flamande étant rattachée à ebay.nl.
2) Pour une raison que m'a ètè expliquée mais que je trouve peu claire, beaucoup d'articles publiés sur ebay.com et autres ebay européens n'apparaissent pas sur ebay.fr, même lorsque ces articles sont déclarés "vendables/expédiables dans l'UE ou dans le monde entier".
Il y a plusieures années de ca, un representant de ebay.fr m'a parlé de promotion (protection?) des vendeurs français de ebay.fr par rapport à des vendeurs d'autres pays qui seraient intéressés à vendre aussi en france.
Il était aussi question de limiter les problèmes avec des acheteurs de ebay.fr achatant par exemple en allemagne, espagne, italie, US, chine (prix de vente attractifs), mais ne parlant/n'écrivant pas la langue, et l'échec quasi automatique de telles transactions avec les complications à cause de problèmes d'expédition et de formalités de douane, et de frais de port que le lambda français ne comprendrait pas, sans parler les litiges.
Donc, règles de base:
1) décider sur quel ebay vendre chaque article, sur ebay.fr ou sur ebay.com/ebay.co.uk
2) evidemment ne pas publier 2 enchères pour un même article ou vous allez vous retrouver avec 2 acheteurs pour le même article.
PS: on retrouve la spécificité de ebay.fr sur p.e. ebay.pl (pologne) ou ebay.sk slovaquie) ou ebay.cz (tchéquie) dans le sens ou les inscrits de ces ebays ne voient pas toujours tous les articles publiés sur d'autres ebay et pourtant spécifiés "vendable/expediable monde entier ou UE."