annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendre une pièce de collection or de 800€ aux Etats Unis

Je desire vendre une pièce de collection en or aux Etats unis que je vais mettre sur ebay pour un acheteur interessé et fiable. Valeur 800€
Qui peut me renseigner comment faire pour l'envoyer par la poste avec assurance afin qu'il n'y ai pas de problemes? commennt cela fonctionne avec les Etats unis pour ce genre de produit? Et aussi avoir toutes les garanties pour que tout ce passe bien et que le livreur soit livré dans de bonnes conditions?
Je suis allé à la poste pour demandé et je les trouve par sûrs et hesitants
merci pour vos conseils.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

amra06.7
Non applicable
Passez plutôt par DHL Express ou Fedex, c'est plus rapide et ils vous expliquerons la législation américaine en fontion du type de marchandise exportée, la déclaration en douane et les frais de douanes & taxes diverses suivant le produit
Message 2 sur 4
dernière réponse

promeneuse09
Non applicable
Par la Poste, en recommandé "marchandises" avec valeur déclarée et accusé de réception, pas de problème selon moi.
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=75
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=74
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 3 sur 4
dernière réponse

@sylvianedemonge
Bonjour,
Tu es dans le cas de figure de l’exportation définitive :
Si tu décides de vendre hors CE (Suisse, USA, etc), tu es redevable de la taxe sur les métaux précieux lors du passage à la douane française (sens France ou CE vers pays Hors CE).En effet, l’exportation est considérée comme une cession.
Pour de plus amples informations, tu peux prendre connaissance du Bulletin Officiel des Douanes n°6758 (http://www.loretlargent.info/wp-content/uploads/bulletin6758.pdf)
Contrairement à ce que disent les (trop) nombreux détracteurs du site :
Le cas d’EBAY et des sites de vente entre particuliers.

"Si vous êtes résident français, que vous mettez en vente vos pièces sur eBay (ou un site dans le genre), et que vous ne vous acquittez pas de la taxe lors de la revente auprès de votre centre des impôts, vous êtes clairement dans l’illégalité. Evidemment, si vous revendez 2 ou 3 pièces vous ne risquez pas grand chose. Les choses se compliquent si vous en faites un commerce. En cas de contrôle, l’administration fiscale a toute liberté pour analyser vos encaissements par chèque et même les versements depuis paypal. Ebay et Paypal ne sont donc pas des paradis fiscaux protégés; sachez mesurer les risques (réels) que vous prenez."
En ce qui concerne l'expédition, la poste propose un service ou pour 1 € de plus, tu augmente ton assurance de 150 € (à vérifier si applicable sur colissimo international)
Message 4 sur 4
dernière réponse