@sylvianedemonge
Bonjour,
Tu es dans le cas de figure de l’exportation définitive :
Si tu décides de vendre hors CE (Suisse, USA, etc), tu es redevable de la taxe sur les métaux précieux lors du passage à la douane française (sens France ou CE vers pays Hors CE).En effet, l’exportation est considérée comme une cession.
Pour de plus amples informations, tu peux prendre connaissance du Bulletin Officiel des Douanes n°6758 (
http://www.loretlargent.info/wp-content/uploads/bulletin6758.pdf)
Contrairement à ce que disent les (trop) nombreux détracteurs du site :
Le cas d’EBAY et des sites de vente entre particuliers.
"Si vous êtes résident français, que vous mettez en vente vos pièces sur eBay (ou un site dans le genre), et que vous ne vous acquittez pas de la taxe lors de la revente auprès de votre centre des impôts, vous êtes clairement dans l’illégalité. Evidemment, si vous revendez 2 ou 3 pièces vous ne risquez pas grand chose. Les choses se compliquent si vous en faites un commerce. En cas de contrôle, l’administration fiscale a toute liberté pour analyser vos encaissements par chèque et même les versements depuis paypal. Ebay et Paypal ne sont donc pas des paradis fiscaux protégés; sachez mesurer les risques (réels) que vous prenez."
En ce qui concerne l'expédition, la poste propose un service ou pour 1 € de plus, tu augmente ton assurance de 150 € (à vérifier si applicable sur colissimo international)