le 30-11-2013 13:40
le 01-12-2013 11:24
Là vous avez la réponse de gagane sur la copie d'ecran de votre profil à l'international
Je vais donner une réponse à gagane dans le prochain message
Pour que vous puissiez faire cela il faut vous connecter sur le bon site. En effet, ebay usa , ebay uk, ebay germany sont des entités différentes par la langue et la législation , vous avez des différences au niveau des lois qui régfissent ces pays de plus vous pouvez aussi avoir des disparités au niveau des frais et des commissions ebay lors des mis en vente.
(Vous pouvez aussi avoir ce problème lors d'un changement de compte personnel en éffet vous ne pouvez gérer en même temps deux compte ebay en live vous devez vous déconnecter de l'un pour vous connecter à un autre en revanche pour pouvez garder la lecture d'une page de l'un des comptes tout en gérant l'autre en live)
Ici il y a le vrai enjeu de la question. Celle-ci que j'ai reportée est une opération que je faisais d'habitude et que n'a jamais posé des problèmes jusqu'au 23 novembre. Je fais la même opération sur des annonces d'un autre compte à moi (compte particulier que normalement j'utilise pour faire des achats, j'ai créée une annonce identique à celle de ma boutique pour faire une essai) et voilà, si je change .fr en .com ça marche !!!!
Qu'est-ce qui s'est passé entre le 22 et le 23 novembre ???? Et pourquoi seulement à moi ??? (Sinon on aurait eu le service clients submergé d'appels...)
Pour cette partie du méssage , je ne suis pas certain d'avoir tout compris sauf que parfois ebay, a la fâcheuse tendance de jouer un peu trop avec l'informatique, sans prendre conscience des conséquences que cela peut avoir sur les ventes, le moral des ebayeurs et leur communication .
Je suis tout simplement étonnée que d'un jour à l'autre tout soit changé. Mes clients étrangers m'ont contactée pour me demander pourquoi j'avais supprimées mes annonces. Mais mes annonces sont là !!!! Ils ne sont plus en mesure de voir mes annonces ! Et il y a 4 clients qui m'on demandé ça. J'ai des parents en Italie, j'ai donc demandé de vérifier, et ils confirment. Mes annonces ne sont pas visibles à l'étranger.
D'ici j'ai commencé faire des investigations.
J'ai un élément en plus que je n'avais pas raconté dans mon message. Samedi 23 moi même, de mon ordinateur en France, je ne pouvais pas voir mes annonces. Ma boutique était vide ! Mon profil affichait 0 annonces ! Savez-vous pourquoi ? Parce que j'avais une configuration régionale italienne sur mon panneau de configuration...
Encore une fois : Qu'est-ce qui s'est passé entre le 22 et le 23 novembre ????
A toutes mes questions, le service clients continue donner des réponses vagues et inutiles (une fois il m'ont donné le lien pour apprendre à mettre en vente un objet, c'était ça la réponse...)
PS : si je me connecte sur ebay.com et je fais une recherche worldwide en utilisant les mots clés de mes annonces, je ne trouve rien...