annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

Bonjour,

 

Les acheteurs en ligne attachent de plus en plus d'importance à la gratuité et à la rapidité de l'expédition et de la livraison. A partir de juin, pour favoriser la promotion de vos annonces auprès des acheteurs, l'insigne Rapide et gratuit d'eBay sera automatiquement affiché dans les annonces qui proposent la gratuité et la rapidité de la livraison et de l'expédition, dans un délai estimé de trois jours ouvrables.


Ce nouvel insigne permettra non seulement aux acheteurs d'identifier facilement les annonces qui proposent une livraison rapide et gratuite, mais également d'augmenter vos ventes. Sur le site eBay Royaume-Uni, grâce à l'insigne Rapide et gratuit, une augmentation moyenne de 3 % du taux de conversion des annonces a été enregistrée et certains vendeurs ont vu leurs ventes progresser jusqu'à 14 %. *

Par ailleurs, les changements apportés aux frais ont été conçus pour vous encourager à proposer des options de livraison gratuite.

* Source : test réalisé sur eBay.co.uk en février et mars 2013.

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fast-and-free

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

Pour la rapidité de la livraison c'est important donc je complimente
Message 2 sur 9
dernière réponse

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

Chère Julie, En introduisant le concept du logo "rapide et gratuit" dans les annonces de vos clients vendeurs, vous pouvez vous rendre coupables d'une violation de l'Article L121-1 du code de la consommation. En effet, s'il n'est pas interdit de dire que les frais de livraison sont inclus dans le prix de vente d'un article, il est en revanche un délit de laisser croire à l'acheteur que le prix d'achat de son article aurait été le même avec ou sans livraison si ce n'est en fait pas le cas. Dans la mesure ou vous imposez automatiquement ce logo (comme actuellement le mot "gratuits" qualifiant les frais de port s'ils sont à 0), en cas de plainte pour publicité trompeuse, votre vendeur (gérant de sa boutique eBay) n'aura aucun mal à faire valoir le fait qu'il n'avait pas le choix, le logo étant imposé et placé automatiquement par vous. Je vous laisse imaginer la suite... En matière de commerce électronique, l'acheteur est protégé par des lois et tenter de les contourner par ruse n'est généralement pas très apprécié. L'incitation à ce contournement dont vous êtes l'artisan en transformant votre mode de calcul des commissions vous protèges certes des petits rigolos qui faisaient passer le prix de vente dans les frais de port mais pas des autres, en particulier des clients finaux qui seront trompés par de faux frais de port gratuits . Pire : un vendeur x qui aurait relevé avant et après l'application de vos nouvelles conditions les tarifs de vente d'un vendeur Y pourrait, s'il constatait que le vendeur Y a réintégré ses frais de port dans son prix de vente et que vous avez plébiscité son annonce "en la faisant remonter dans les résultats de recherche" vous accuser de favoriser une distorsion de concurrence liée à de la publicité déloyale... Pas terrible... Si vous remplaciez simplement le mot "gratuit" par "inclus", le risque serait supprimé et la vente honnête ...
Message 3 sur 9
dernière réponse

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019293636&cidTexte=LEGITEXT0...

 

en effet c'est bon a savoir.....nous allons donc etre pousses a devenir hors la loi au printemps , ce ne seras biensur pas obligatoire comme on vas surement nous le dire mais si nous voudrons conserver une visibilite correcte par rapport a la concurrence face au nouveau systeme de mise en avant nous n'aurons pas le choix , fou quand meme !...

Message 4 sur 9
dernière réponse

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

Bonjour,

 

J'aimerais attirer votre attention sur un problème qui peut dérouter n'importe quel acheteur potentiel.

 

Toutes les livraisons de ma boutique eBay sont faites en lettre max gratuitement pour la quasi majorité de mes articles, or le mode de livraison apparaît comme un envoi économique, pourtant la lettre max n'a rien d'un envoi "économique" en lettre simple puisqu'avec N° de suivi et assurance incluse....

 

Je trouve donc que la lisibilité pour les acheteurs est faussée, car ils peuvent comprendre qu'ils vont recevoir l'article en lettre ordinaire tarif lent, puisqu'économique, avec les risques que cela présente dont la perte.

 

Pourquoi cette anomalie ?

 

 

Voilà ce qui apparaît :

 

 

Livraison : GRATUIT  - Services de livraison économique Afficher les réductions sur les frais de livraison 

 

 |  Afficher tous les détailsde livraison

Livraison estimée : mer. 18 juin - ven. 20 juin

       

Message 5 sur 9
dernière réponse

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

J'ai oublié le délai de livraison : la lettre max est déposée chez le destinataire dans les mêmes délais qu'une lettre tarif rapide, soit en 1 à 2 jours, or le délai qui apparaît est donné pour 2 à 4 jours... bah oui, puisqu'économique !... mais faux encore une fois !

Message 6 sur 9
dernière réponse

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

Donc pour répondre à votre étude pour savoir ce qui incite un acheteur à acheter ou non, je crois que "livraison économique" peut être un point qui rebute, me semble-t-il...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

Si je consulte votre page :  http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fast-and-free

 

Je réalise que cette anomalie concernant les lettre max va pénaliser TOUS LES VENDEURS qui utilisent ce mode d'expédition, qu'ils vont perdre l'opportunité d'avoir l'insigne "rapide et gratuit", pourtant rapide (de 1 à 3 jours) et gratuit (pour ma part dans la plupart de mes annonces) ?

 

 Smiley triste

 

Comment faire alors pour faire corriger ce bug ?

 

Qu'en pensent les autres vendeurs ? Personne ne livre en lettre max ?

 

Je trouve pour ma part cette anomalie injuste, désolée de vous dire ça Julie, mais SVP faites remonter l'information...

Message 8 sur 9
dernière réponse

Mise en évidence de la livraison rapide et gratuite

Bonjour,

 

J'ai déplacé vos commentaires ici, afin que ces derniers soient dans le bon topic.

 

Pour ce qui est des délais de livraison de la lettre max, ainsi que de son appelation économique, je me renseigne, et vous recontacte lorsque j'ai plus d'infos.

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 9
dernière réponse