le 15-05-2007 16:05
Un acheteur "sciserre" a acheté un article chez moi. Il n'en est pas content.
Il m'a téléphoné, m'a menacé pour que je le rembourse.
Puis il a acheté artificiellement les 30 articles qui étaient en vente sur e-bay pour faire annuler mes ventes et me faire payer frais insertion et surtout commissions (trés importantes).
QUE FAIRE. JE SOUHAITE QU'EBAY ANNULE CES VENTES ET NE ME RETIRE PAS CES COMISSIONS.
Salut, content pour toi de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
Mais a ta place j'aurai exigé la somme à cette personne, lui laisser le delai legal pour payer, lancer un litige de non paiement et Ebay aurait annulé l'enchere et relancer les vente sans cout de transaction pour les payées.
Voilou 🙂
bonjour à tous et à toutes.
D'abord je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me conseiller et de me soutenir.
Aujourd'hui la seule chose que j'ai obtenue c'est le retrait des évaluations suite à des achats fictifs dans le seul but de me nuire. Or, il se trouve que ebay prélève des commissions conséquentes sur cette vingtaine d'achats et que je ne peux comprendre cela. D'un côté ils reconnaissent implicitement que ces achats sont fictifs et d'un autre côté ils prélèvent allègrement un trés gros montant insertion et commission. S'il n'y avait qu'une chose à faire alors j'aurais préféré qu'ils laissent leurs évaluations pourries et qu'ils ne me ponctionnent pas sur du vent.
J'aurais cloturé le compte et basta. Evidemment e-bay voit son intérêt. Je ne laisse pas tomber l'affaire mais ce qu'il faut en retirer de cela :
. EBAY INJOIGNABLE, leur contact ne marche pas sans parler de LOUISE, leur gadget incompétent.
. EBAY s'en fout pourvu qu'il fasse résonner le tiroir-caisse. Un peu de vigilance tout de même ; comment logiquement peut-on mettre 20 EVALUATIONS calomniatrices, diffamatoires et insultantes sur des articles prétendument acquis 20 minutes auparavant. C'est aussi automatique que le prélèvement du même nom fait sur ma carte bleue et qui me rend verte de rage.
. EBAY donne notre numéro de téléphone alors que ce sont des intermédiaires. Il n'avait pas à le faire. HIER J'ai été harcelée toute la journée par ce sinistre individu qui m'a menacée et insultée pour ensuite me narguer par mail.
. EBAY est un bateau ivre qui ne contrôle rien et qui est surtout attentif à l'argent engrangé ; peu importe les réclamations ultérieures. Faut se débrouiller alors que si on veut les joindre on bloque sur le contact ; ça ne se fait pas, j'ai essayé on ne peut pas ou alors on y va par des voies détournées ; ça atterrit n'importe où et on reçoit des messages stéréotypés qui ne répondent pas à votre attente.
. EBAY a reçu des doléances de mon harceleur. Tout vient de ce qu'il a reçu un article (une ménagère neuve de 52 pièces en métal argenté qu'il a qualifié de grosse merde). J'ai donc reçu, cerise sur le gâteau, un avertissement d'ebay demandant à ce que je rembourse l'individu en y ajoutant 10 euros de frais supplémentaiers.
EBAY est une grosse machine ; donc je ne m'adresse pas à elle. Je viens pleurer sur mon sort dans sa communauté composée d'êtres humains, qui répondent trés gentiment et qui donne des conseils.
Enocre merci. JE VAIS CONTINUER. Mon but : obtenir le remboursement de ces grosses commissions (c'est le cas de le dire) pour faire place nette et me livrer à mes occupations habituelles. JE DETESTE L'INJUSTICE ET L'ARROGANCE DES HARCELEURS qui se livrent à des magouilles.
bonjour
superrrrrrrrrrrrrrrrrr genialllllllll
franchement combien de fois je t'es dit que cela vas se regler mais faut savoir attendre 🙂 voila c regler SUPER
franchement je suis heureuse pour toi personne ne merite d'etre traiter et insulter comme tu l'as été
allez bonne continuation sur ebay et
SOURIE ENFIN !!!!!!
amitié
lenadub (béatrice)
C'a yest ; aprés trois jours de battaille en envoyant une vingtaine de plaintes par jour et aprés 5 notifications de refus de leur part j'ai obtenu satisfaction.
voici la lettre par laquelle il me signifiait le remboursement des commissions :
MERCI A TOUS.
Bonjour Madame,
Nous avons bien reçu votre message concernant vos ventes non-finalisées
et vous en remercions.
Après vérification, nous constatons que vous avez ouvert des litiges
pour tous les objets en question.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous vous avons accordé un
crédit pour tous les objets aujourd'hui.
Sachez qu'il s'agit des crédits à titre exceptionnel.
Pour consulter les détails de ce crédit, veuillez cliquer sur le lien
Plan du site en haut de la plupart des pages eBay. Dans la section "Mon
eBay" sous la rubrique "Mon Compte Vendeur", cliquez sur le lien
"Consulter mon relevé de compte".
Nous sommes heureux de pouvoir vous aider et vous souhaitons une très
bonne journée.
Cordialement,
Aurelie Joubert
aprés fin de non recevoir suite à ma réclamation d'avoir, voici ma lettre à e-bay. Je signale au passage que non seulement il y a un problème d'argent mais aussi d'injustice et je ne souhaite absolument pas que cet individu s'en sorte en se frottant les mains :
Membre ou objet signalé : sciserre
Message : Bonjour,
Le 16 mai, sciserre s'est porté "acquéreur" de l'ensemble de mes objets mis en vente. Aprés que vous lui ayiez donné mon numéro de téléphone, il m'a harcelée au téléphone toute la journée du 15 me menaçant et m'insultant et m'annonçant qu'il allait "acheter" tous mes objets pour me mettre des évaluations assassines, et pour me faire payer les commissions.
lE 16 MAI il met sa menace à exécution. Il se porte fictivement acquéreur de tous mes objets et dans la foulée (même jour même heure) met des évaluations me traitant de malhonnête, deséquilibrée etc.
Complètement paniquée, j'entame une procédure pour une rétractation mutuelle. J'ai donc essayé d'apaiser les choses et franchement j'avais peur de ses menaces.
Malheureusement, il s'avère qu'il a tout confirmé ce qui fait que vous me dites qu'il n'est plus possible d'obtenir un avoir des commissions qui s'élèvent tout de même à plus de 39 euros.
Vous avez enlevé les évaluations qu'il a posées et je vous en remercie.
Je tiens à vous faire savoir qu'il n'a cessé de me narguer ensuite en me mettant notamment comme message qu'il me paierait mes objets quand les poules auront des dents. Vous pouvez vérifier cela dans le message récapitulatif des ventes.
Je ne peux pas croire que vous allez cautionner cette malversation en me prélevant des commissions §
je vous demande d'aller vérifier qu'il m'a évaluée le jour même où il aurait soi disant fait l'acquisition de mes ventes. Vous les avez effacées mais je vous ai envoyé beaucoup de messages détaillées où vous retrouverez tout l'historique.
Vous balayez ma plainte d'une fin de non-recevoir au prétexte que j'ai demandé un retrait des ventes.
Je vous demande de considérer ma demande de remboursement et d'avoir. De plus cette personne devrait être logiquement exclue.
e-bay, que dois-je faire si vous refusez ? Remettre le dossier à un juge de proximité ? Aller au tribunal ?
Je préfère que vous fassiez acte de considération et admettre que cette personne a agi pour me nuire. Je ne peux payer des commissions pour des ventes qui n'ont pas été faites normalement !
Ce monsieur a agi par vengeance car je lui ai vendu une ménagère toute neuve pour 20,50 euros, qu'il m'en a demandé le remboursement car elle ne lui plaisait pas, ce que j'ai évidemment refusé car c'était totalement injustifié.
Alors, e-bay, sachant que ce monsieur ne me paiera jamais ou alors selon son message "quand les poules auront des dents" et pour finir la formule "je vous souhaite une bonne attente" (tout cela est vérifiable, je vous demande de me faire justice en allant vérifier mes dire, vous avez tous les éléments clairement établis).
Je compte sur vous. Ou alors dites moi ce que je dois faire. Je ne peux pas croire que vous, e-bay, internationnalement reconnue comme une société de premier plan avec des règles reconnues, vous laissiez faire cela. Entendu j'ai commis une erreur en demandant le retrait mutuel des ventes (uniquement dans un souci d'apaisement, mais une fois de plus, ce monsieur ayant pris connaissance de vos conditions et afin d'anéantir mes espoirs d'obtenir un avior, a refusé ce retrait, ce qui vous amène à m'écrire que le litige est clos.
Désolée e-bay, mais si vous vous en tenez à ça, ça voudrait dire que vous ne faites aucun cas de vos client et que vous encouragez ce genre d'agissements, ce que je ne peux pas croire.
je compte sur vous. J'ai mis une semaine pour pouvoir mettre en vente tous mes objets et hélas j'ai rencontré sur mon chemin une personne mal intentionnée et haineuse qui a anéanti tous mes efforts et qui de plus a réussi à me faire payer des ventes qui n'existent pas.
je ne supporte pas l'injustice et la haine dont je suis l'objet ; votre formule lapidaire que le litige est clos est une réponse qui m'anéantit étant donné tous les messages que je vous envoie depuis deux jours.
merci de vouloir porter attention à mon cas. Veuillez remettre copie au service contentieux s'il vous plait.
Je vous inclus ci-jointe lettre que j'envoie à ebay où tout est expliqué. Je vous demande ce que je dois faire.
POUR RESUMER :
Cette personne a par vengeance enchéri sur tous mes objets (pour une somme de 300 euros) pour mettre des évaluations assassines et me faire payer des commissions.
GROSSE ERREUR : dans un souci d'apaisement je remplis la demande de rétractation mutuelle de vente. Mal m'en a pris. L'individu a refusé et a confirmé qu'il voulait les ventes.
ebay a clos le litige et m'informe que je n'ai plus droit à un avoir. Je ne peux plus prétendre à un remboursement de mes frais de commissions (trés élevés donc) même s'il ne livre pas.
que faire ?
MERCI DE VOS CONSEILS;
Bonjour Castane31,
Pourquoi laissez vous faire jusqu'à tel point ? Si votre acheteur vous a fait des appels de menace et de diffamation, ce sont des preuves vivantes pourque vous alliez à la gendamerie et porter plaintes contre X. Le reste du travail ça sera la police qui devrait s'en occuper. Une fois le coupable est trouvé physiquement, à vous de juger s'il faut de nouveau porter plainte contre lui devant le tribunal pour non respect du contrat et lui faire rembourser la facture d'Ebay + frais juridiques. (Remarque, vous pouvez déjà porter plainte contre ebay pour ses devoirs manquants dans ce qu'il vous a fait, quoi que ça va durer très longtemps et être couteux pour gagner 60 Euros)
Voilà ce que je vais faire si j'étais dans votre situation,
Cordialement,
vxphvu
bonjour
je suis heureuse de constaté que ebay ta retiré toutes les evals negatif de ton harceleur et que par compte celle que tu lui as mise y sont toujours
que cela serve de leçon on a pas le droit d'harceler les vendeurs surtout a ce point la
moi je dit merci ebay d'avoir enfin repondu aux mails
j'espere que ebay feras de meme pour tes frais de commision
allez sourie et refait tes ventes
cordialement
lenadub
bonsoir
regarde tes mails sur ebay j'ai envoyé quelque chose qui te rendra un peu le sourire
et garde courage !!!!!!!!!!!!!!
lenadub
Bonsoir,
quelqu'un peut-il me dire comment accéder au mail du service clients. Avec mon problème, je suis trés perturbée. Ils m'ont débité de frais de commission sur des achats fictifs et je ne peux rien faire vu que leur procédure pour accéder au mail contact ne marche pas.
Merci.
Bonsoir,
Vous pouvez toujours leur envoyer un mail "demande d'avoir" en expliquant votre cas.
Faites un copier/coller des évals qu'il vous a fait dans le message.
Il ce peu qu'une réponse positive vous remonte le morale.
J'ai mis votre "super" vendeur dans mes enchérisseurs/acheteurs interdits
Allez dans mes préférences (colonne de gauche de tout mon Ebay)
Vous pouvez mettre des règles aux enchérisseurs (pas plus de 3 articles par exemple)
Bon courage
Cordialement joeblack06
C'EST DECOURAGEANT... et pas seulement pour vous !
Je vous avais pourtant dit de suivre la procédure et ne vous ai jamais parlé de proposer un abandon mutuel de ces transactions.
Si vous aviez lu l'aide à la résolution des litiges, vous auriez vu à quoi cette option pouvait mener dans un cas comme le vôtre où il était évident que vous ne pouviez pas compter sur la collaboration de l'acheteur.
Une fois que le vendeur a signalé un litige pour objet non payé, eBay envoie un e-mail à l'acheteur et affiche un message contextuel si l'acheteur ouvre une session dans les 14 jours suivant la date de signalement du litige. L'e-mail et le message contiennent les informations suivantes :
Rappel de paiement amical. L'e-mail et le message indiquent à l'acheteur que le paiement n'a pas été reçu, et expliquent comment répondre au vendeur et comment payer l'objet. Si l'acheteur ne répond pas à l'e-mail ou au message sous 7 jours, le vendeur peut demander un avoir de la commission sur le prix final. Le vendeur peut également bénéficier d'une remise en vente gratuite.
Proposition d'accord mutuel. Si le vendeur a indiqué qu'un accord mutuel d'abandon de la transaction a été conclu avec l'acheteur, eBay demandera confirmation de cet accord à l'acheteur par l'intermédiaire d'un e-mail ou d'un message contextuel.
Si l'acheteur confirme l'accord mutuel d'abandon de la transaction, il ne reçoit pas d'avertissement pour objet non payé et le vendeur obtient un avoir de la commission sur le prix final.
Si l'acheteur refuse l'accord mutuel, il ne reçoit pas d'avertissement pour objet non payé et le vendeur n'obtient pas d'avoir de la commission sur le prix final. Le litige est alors clos immédiatement après la réponse de l'acheteur, et le vendeur n'est pas autorisé à signaler un nouveau litige pour objet non payé dans le cadre de cette transaction.
Si l'acheteur ne répond pas à l'e-mail ou au message dans un délai de 7 jours, le vendeur peut clore le litige. Le vendeur obtient alors un avoir de la commission sur le prix final et l'acheteur ne reçoit pas d'avertissement.
Il aurait donc fallu vous en tenir au litige classique mais vous ne pouvez malheureusement pas revenir en arrière
qUE FAIRE; ebay refuse de rembourser ; ils viennent de me taxer de 60 euros par les achats fictifs de ce douteux faux acheteur. Je viens de voir ça sur la facture. Vous savez pourquoi ?
Parce que j'ai demandé un retrait mutuel de transaction. MONSIEUR A REFUSE ET EBAY PRETEND QUE LE LITIGE EST CLOS.
Je suis énervée, au bord de la dépression et je ne fait que pleurer. AMERTURE ET RAGE.
Et j'ai beaucoup de difficiulté à contacter e-bay. J'ESSAYE PAR PLUSIEURS MOYENS. CA MARCHE PAS. LEUR CONSEILLERE LOUISE N'ACCEPTE PAS PLUS D'UNE LIGNE ET REPOND n'IMPORTE QUOI.
JE SUIS DESESPEREE. RAGE.........
LAISSER UN ESCROC HARCELEUR ET MALHONNETE ME POURRIR LA VIE.
je ne veux pas que EBAY ME PRELEVE CES COMMISSIONS.
bravo pour la reponse des evaluations
comme cela les gens veront que l'acheteur est un malade et surtout tient le coup car ebay vas reagir si ebay fait rien la je comprend plus rien a ebay.....
debranche ton tel et repose toi la suite vas se faire
tu as bien ouvert tout les litiges???
allez courage
lenadub
@Chris,
Pas si rapidissime que l ' "acheteur" !
18 achats immédiats et 18 évaluations... en 24 minutes ! ! !
Bonne fin de journée.
Bonjour
Les évaluations ont été laissées le jour même de la vente, on peut donc raisonnablement penser que l'achat a été fait dans le seul but de laisser une évaluation négative.
Evaluations pouvant être retirées par eBay:
Les commentaires laissés par un membre qui a enchéri sur un objet ou l'a acheté uniquement pour laisser une évaluation négative au vendeur sans l'intention de finaliser la transaction.
Pour le remboursement des commissions, ouvrez un litige par objet.
Cordialement
Bonjour,
Votre "client" vient également de vous laisser une floppée d'évaluations négatives dont vous allez pouvoir demander le retrait en application du règlement suivant :.
Les évaluations laissées dans les circonstances ci-dessous sont considérées comme illégales et risquent d'être retirées. Les évaluations ne correspondant à aucun de ces cas de figure sont maintenues en ligne :
Pour être remboursé de vos commissions sur vente, il va vous falloir ouvrir autant de litiges pour objets non payés qu'il y a eu de ventes sabordées, et suivre la procédure de façon à clôturer ces litiges sitôt qu'il vous sera permis de le faire.
Vous pourrez ensuite remettre en vente et récupérer également vos frais d'insertion (hors options) si vos objets trouvent preneur.
N'oubliez pas d'inscrire ce membre sur la liste de vos indésirables, de façon à l'empêcher de poursuivre son oeuvre (du moins avec ce pseudo).
Et pour les évaluations qu'il mérite, à vous de jouer !
Bonjour,
A t'il payer les articles. Si non il faut faire un litige auprès d'ebay pour tout vos articles, en faisant cela vous ne pourrais recupérer que la commission sur le prix de vente final mais pas les frais de mise en ligne. Pour les frais d'insertions vous êtes obligés de les payer une fois votre mise en vente.
Faites un litige et répondait à ces évaluations en disait qu'il est malhonnêtes.
C'est tout ce que je vois.
bonjour
je pense qu'il faut l'obliger a payer les objet remporter par cette acheteur et si il paye pas ouvrir des litige pour tous
automatiquement ebay le contactera et ensuite soit il se fait fermer son compte soit suspendu (c lui qui sera pris a son petit jeu)dans les deux cas vous vous serez venger aussi un peu par le biai ebay
ebay annulera les ventes et vous pourrez les remettre en vente avec les frais de remise en ventes gratuites (pour les commissions je pense pas me tromper mais elles seront annulées également
si tout fois d'autre ebayeur pouvez le renseigner car je suis pas trés ancienne sur ebay......(je peux aussi me tromper)
voila bon courage pour la suite
cordialement
lenadub