le 15-11-2011 23:10
J'ai vendu un objetif Nikon pour 641 euros et expédié le colis en recommandé R4 (à hauteur de 600 e). L'acheteur a réceptionné le colis mais à la place de l'objet acheté il decouvre un morceau de brique dans le carton. Il ouvre donc un litige pour objet non conforme. J'ai contacté la poste qui me répond que le destinataire ayant déjà signé il n'y a plus de recours possible ! Qu'est-ce qui me reste à faire ? Porter plainte à la police ? J'ai du mal à penser que l'acheteur soit de mauvaise foi, mais comment en être sur ?
Comment se règle en general ce type de litige ? Remboursement 100% ou moitie/moitié ?
bonjour,
etant donné que c'est un recommandé le colis a bien été emis au destinataire donc la transaction est faite
pour ce qui est du contenu : la seule facon de prouver sans suspition aurais été l'envoi constaté par huissier et la réception constaté par huissier
la conclusion est donc que l'acheteur a bien recu son colis ainsi que son contenu . vous etes en Possession du bon d'envoi
car la malhonnèteté peut venir : de la poste , du vendeur , de l'acheteur ?????????????
etant donné que personne ne sait vraiment : règlement règlement "envoi prouvé envoi fait"
POUR CE QUI DE LA POSTE : FAUT PAS RÉVER surtout pour 600E
oups , j'allais oublier : quand on recoit un colis a signer oui mais ne pas oublier : "sous réserve de vérification" car en acceptant ce bon elle accepte aussi la mention (comme tous transporteur soumit a la législation française)
cordialement
-- Modifié par hyodream à 16 Nov 2011 7:23 CET
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