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Réclamation pour un retour de courrier ?

Bonjour,

 

J'avais posté la semaine dernière sur le cas d'un client qui me disait ne pas avoir reçu alors que le numéro de suivi indiquait "distribué"

 

Suite aux conseils que j'ai eu sur ce forum, j'ai lancé une réclamation via la poste 36-34 et ai demandé au client de s'informer aussi aupres de sa poste.

 

Aujourd'hui je reçois un message qui me dis qu'il s'est informé aupres de sa poste et que j'aurais fait une erreur sur l'adresse, j'aurais oublié un "BIS" sauf que j'ai copié collé l'adresse de paypal et il y avait bien "bis rue" donc pas d'erreur possible de ma part.

 

Maintenant il me dit qu'il faut je fasse une réclamation pour une procédure de retour et me demande donc de lui renvoyer le produit maintenant car cela sera long.

 

J'ai déja eu des retours de lettre suivie et je n'ai jamais vu distribué ni du faire une réclamation pour un retour étant donné que l'adresse de l'expéditeur est inscrite.

 

Que pensez vous de cette histoire, est ell plausible ?

 

Je lui ai répondu de patienter 3 jours car il me fallait une confirmation de la poste avant de renvoyer le produit.

 

Notez que la commande n'a qu'une semaine.

 

Ebay nous protège t-il en cas de tentative d'arnaque ou vais je devoir renvoyer le produit jusqu'a ce que le client se dise que ça lui suffit ?

 

Car oui je pourrais renvoyer le produit pour finir cette histoire mais je n'ai pas de garanti quelle finisse justement.

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J'ai eu  titre pesonnel en tant qu'acheteur un cas de courrier suivi topé distribué mais glissé dans une mauvaise boite au lettre et même pas dans le même immeuble, adresse correcte le vendeur m'ayant envoyé le scan. Le vendeur a fait une récla, la poste a faut une rechecher et le courrier m'a été redistribué 3 semaines après.

 

Donc dans l'abosolue oui c'est plausible, mais est-ce vrai dans votre cas, ça je ne sais pas.

Vous devez vous mettre dans la tête que le "tracking" n'est en aucun cas une garanrie absolue. Qui n'a jamais reçu dans sa vie une lettre glissée par erreur dans sa boite aux lettres ?

 

Le facteur est un être humain, il commet des erreurs. Même dans le cas de recommandé on voit des facteurs un peu légers qui filent le colis au voisin...

 

Je fais aussi des ventes et sur le tracking j'ai repéré des tas d'erreurs quel que soit le prestataire : j'ai eu des colis qui n'ont jamais été topé distribué mais qui ont bien été reçus, lorsque un colis est distribué à une mauvaise adresse et qu'il est rerouté vers la bonne adresse le prestataire n'effectue pas de mise à jour donc il reste topé livré à une mauvaise adresse (c'était mon cas, donc j'aurais pu être malhonnête et m'appuyer sur l'état du tracking pour prétendre n'avoir rien reç)

 

Les seuls tracking à peu près fiable ce doit être UPS ou DHL

 

En tant que vendeur tant que l'on n'a pas d"indices probants que l'on a affaire a un arnaqueur, et bien il faut s'bastenir d'accuser même si ça nous chatouille.

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