annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat Ordinateur, colis perdu, que faire?

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur sur ebay et comme par hasard le colis a "subi une erreur de tri" par laposte et personnes ne sait me dire ou il se trouve.

Le vendeur a envoyé le colis en recommendé par colissimo.

Je suis allé a la poste pret de chez moi avec le numero de suivi, ils me disent que le colis est perdu qu'il faut que je demande a l'expediteur de faire une reclamation.

Quel sont mes recours, comment faire pour etre remboursé?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Achat Ordinateur, colis perdu, que faire?

bonjour,

 

c'est en effet à l'expéditeur (donc au vendeur) de faire les démarches auprès de la poste. (l'a-t-il fait ?)

 

le "comme par hasard" est à mon sens de trop : le vendeur a fait son boulot, ce sont juste des choses qui arrivent parfois...

 

à votre niveau il n'y a rien d'autre à faire que d'ouvrir un litige pour objet non reçu... et d'attendre....(ce sera au vendeur de vous rembourser le cas échéant, mais il ne pourra le faire que lorsque l'enquête de La Poste aura aboutie, il ne peut rembourser avant sans savoir si le colis ne va pas vous être tout de même acheminé... et c'est normal)

 

les recours ? ça dépend comment vous avez réglé (ce que vous ne précisez pas dans votre post)

 

cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

Achat Ordinateur, colis perdu, que faire?

J'ai payé avec Paypal.
Message 3 sur 6
dernière réponse

Achat Ordinateur, colis perdu, que faire?

Comme par hasard oui, je parle de "la poste",en aucun cas je parle du vendeur.
D’ailleurs le vendeur me parait très honnête et sérieux.
Merci.
Cordialement.
Message 4 sur 6
dernière réponse

Achat Ordinateur, colis perdu, que faire?

avec paypal : vous avez 180jrs (date de paiement) pour ouvrir un litige pour non reçu donc pas de stress...

le vendeur doit être autant embêté que vous et il est dans son intérêt de faire les démarches auprès de la poste rapidement puisqu'en cas de perte avérée avec un colissimo recommandé c'est lui que la poste remboursera... les enquêtes de la poste peuvent durer jusqu'à 1 mois (mais c'est souvent moins)

vous ne dîtes pas si la communication avec le vendeur est bonne ou pas : si oui laissez courir un peu, genre 2 semaines (le temps que lui ET la poste se retourne) car une fois que le litige sera ouvert il faudra le transformer en réclamation dans les 20 jours...

c'est le genre de situation "casse-pied" pour tout le monde car tributaire du tiers qu'est le transporteur, et si la poste n'est pas très réactive ils sont au final "réglo" (au pire si ils ne l'étaient pas votre vendeur reste responsable du bon acheminement de l'objet et avec paypal vous êtes couvert donc la seule solution est d'être patient)

cdlt
Message 5 sur 6
dernière réponse

Achat Ordinateur, colis perdu, que faire?

"Comme par hasard oui, je parle de "la poste" = je doute que des agents mal intentionnés aillent sur des colissimos recommandés faisant l'objet d'une enquête interne par la suite... (surtout sans savoir ce qu'il y a dedans, et en plus il faut "le sortir", mais enfin bon on ne sait jamais c'est vrai)

vous savez parfois il suffit juste que le bordereau se soit décollé/déchiré pour que ça coince = ça m'est déjà arrivé, depuis je recopie toutes les infos (N° et les 2 adresses) au marqueur directement sur le carton pour éviter ce problème.
Message 6 sur 6
dernière réponse