annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat sur eBay auprès d'un vendeur dont le compte a été piraté / compromis

Bonjour,

Un hacker a piraté (au moins) deux comptes de vendeurs ebay  et a mis en vente via ces comptes, des carte mémoires à des prix défiant toute concurrence.

Je me suis fait avoir et j'ai donc acheté chez ces deux vendeurs (avec des pseudos differents, mais avec la meme adresse paypal, du hacker j'imagine).

Ebay m'envoie le message suivant :

"Nous souhaitons vous informer de la possibilité qu'un tiers non autorisé ait accédé au compte du vendeur pour mettre en vente cet objet. L'objet a été retiré du site et la transaction a été annulée. Nous vous invitons à prendre les mesures de précaution suivantes :

Si vous avez déjà payé l'objet :
- Contactez immédiatement le service de paiement utilisé pour demander un remboursement. etc ..."

On est des dizaines à s'etre fait avoir sur la vente de ces cartes mémoire. J'ai payé via paypal, et clairement je ne vois pas quoi faire.

Via l'interface de paypal, on me propose de contacter les vendeurs (je ne vois pas en quoi ca va arranger mon histoire, puisqu'ils se sont fait pirater leur compte), et donc l'adresse paypal est celle du hacker.

Il est indiqué partout que Ebay est la pour proteger les acheteurs, et là j'ai l'impression d'etre livré à moi-même ...

Tout aide est la bienvenue.

Bien cordialement,                     Ludovic

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Il faut déjà appeler paypal et leur expliquer tout ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour,

Il faut déjà appeler paypal et leur expliquer tout ça.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Merci, c'est ce que j'ai fait via leur système de messagerie. On verra bien. Par contre ebay n'est pas clair du tout puisque d'un coté j'ai un email me disant que me rapprocher de l'organisme de paiement utilisé pour me faire rembourser, et de l'autre j'ai le message suivant dans la rubrique "Historique de mes achats" :

"Nous avons dû retirer cette annonce du site. Vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction. Si vous avez déjà envoyé le paiement, la vente devrait se poursuivre normalement et vous n'aurez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit. Si vous avez des questions sur la livraison, vérifiez le numéro de suivi ou contactez le vendeur. Si vous rencontrez des problèmes, eBay est là pour vous aider. Accédez au Gestionnaire de litiges afin de résoudre tout problème éventuel."

C'est à dire, tout et son contraire.
Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonjour ;

C'est un message automatique du système robotisé que vous avez reçu; ils envoient ça, chaque fois qu'un objet est retiré du site.

Le mieux pour vous, c'est de contacter directement Paypal par tèl. le plus tôt possible. Vous gagnerez du temps et surtout , paypal pourra peut être encore bloquer le compte du pirate .

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Cordialement .

Message 4 sur 11
dernière réponse

J'ai donc été remboursé par paypal deux semaines après.
Ebay n'a donc strictement rien fait pour moi, il n'y a plus aucune trace des transactions frauduleuses sur les deux comptes des vendeurs ebay qui se sont fait pirater, comme s'il ne s’était rien passé.
Il ne faut donc jamais payer via autre chose que paypal.
Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

ahhhh....!!!!! "les prix défiant toute concurrence"........comme ce qui vous a déjà été suggéré...par @antalya17andco

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour.
Vous allez me trouver naïve,tant pis, comment ce fait-il que l'on puisse pirater un compte Ebay ou autre
Il y a quand meme des gardes fous,des vérifications,le mot de passe
Merci
Message 7 sur 11
dernière réponse

bonjour @carolinpichar2

c'est ça , on va expliquer sur un forum public comment faire !!

des fois , histoire de réveiller des vocations !!!!!

les gens se font pirater des cartes bleues avec des codes autrement plus durs a trouver que

la " sécurité " ebay

bonne journée
Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour Carolinpichard2 ;

Pour une personne qui s'y connait un peu en informatique, c'est pas bien difficile de pirater un compte sur internet.
Quand on sait qu'il existe des logiciels de piratage pour trouver un mot de passe !
Même sur Google, vous pouvez trouver des infos;

Déjà , faut éviter des mots de passe à "2 balles" ; Ne mettre aucun mot de passe en mémoire dans l'ordi.

Ne pas oublier de se déconnecter des sites chaque fois que vous fermez votre ordi.

Un des sites les plus piratés étant Face de book .

Quand vous recevez un mail douteux, ne surtout pas cliquer sur les liens qu'il contient .

http://pratique.leparisien.fr/conseils-high-tech/informatique/ordinateur/piratage-de-compte-comment-...

Cordialement .
Message 9 sur 11
dernière réponse

Merci beaucoup, petanq57 c'est vrai je ne suis pas très douée pour l'informatique,mais j'apprends
Bonne journée a tous
Madame rosedeuxmai-7 vous êtes certainement très au courant, de par votre expérience d'ancienne,moi pas
je ne vous ai pas demandé la marche a suivre pour le faire ,mais comment Ebay vérifie,éventuellement ?
Message 10 sur 11
dernière réponse

mais non @carolinpichar2 nous n'allons pas vous trouver naïve mais............vous laissez............
Message 11 sur 11
dernière réponse