le 30-07-2016 15:29
Bonjour,
J'ai procédé à l'achat de mon objet par compte paypal en achat immédiat et j'ai reçu le lendemain un mail du vendeur qui me demande de transférer 12.90 euros de frais de livraison sur son compte en montant résiduel alors que la livraison est bien stipulée gratuite en UE.
Du coup je suis vraiment pas contente car j'ai commandé cette pièce sur ce site pour justement bénéficier de la livraison gratuite et je me retrouve avec un objet non envoyé et des frais de port réclamés ! De plus ma commande est urgente ... Tout pour me plaire ; vraiment ...
Que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
le 30-07-2016 17:30
Bonjour,
Le vendeur est responsable de son annonce et si après vérification il s'avère que la livraison est bien gratuite pour l'UE, il n'a pas à vous réclamer les frais de port.
Je vous conseiile de contacter PayPal pour prendre la température et au bout de quelques jours d'ouvrir un litige pour objet non reçu en prenant en compte que les délais indiqués son sous estimés, mais comme votre vendeur ne semble pas vouloir vous envoyer la marchandise dans ces conditions vous pouvez aussi lui demandez une annulation de transaction à laquelle vous devrez répondre j'accepte.
A vous de voir maintenant cela dépend de la tournure des contacts que vous avez avec lui.
Quant à l'urgence de votre commande, c'est un peu loupée car si litige il y a comptez environ 4 jours supplémentaires après l'ouverture de celui-ci pour objet non reçu, vous serez remboursée et point barre.
J'espère avoir été claire, d'autres vous apporteront peut-être des infos supplémentaires car perso, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Bien à vous
le 30-07-2016 17:31
Bonjour, je crains que celà ne débouche que sur une impasse.
Si vous avez payé via PayPal, vous n'avez pu payer que pour le montant indiqué sur la facture; donc le vendeur n'est pas dans son droit en vous réclamant des frais supplémentaires, surtout si celà est effectivement stipulé dans son annonce que la livraison est gratuite pour tout pays de l'U.E.
Il se doit de vous envoyer votre colis; maintenant, une transaction qui part en eau de boudin comme celle-là est une transaction qui annonce des problèmes ultérieurs.
Le mieux serait pour vous de vous procurer l'objet ailleurs, chez un autre vendeur. Vous ouvrirez un litige pour objet non reçu et récupérerez votre argent chez le premier vendeur, à moins que lui même ne vous propose d'effectuer une annulation de transaction, à laquelle vous répondrez oui, et il vous remboursera.
De toutes manières, privilégiez la communication (polie) avec votre vendeur, celà ne pourra qu'arranger les choses.
le 30-07-2016 18:43
le 30-07-2016 19:49
le 01-08-2016 14:06
Bonjour,
je rejoins cfrb sur ce point.
une transaction qui commence ainsi, on risque d'avoir une fin plus que laborieuse.
quand on lis une annonce, il vaut mieux tout lire. Je dis ça car je viens de me faire un peu avoir. En effet, j'ai acheté un article dont le lieu de vente était la France et mon paiement était normal. Sauf que le temps de livraison a été changé par le vendeur dans la rubrique "livraison et paiement" une fois que mon article était payé (sur ma fiche d'achat est indiqué que mon article devrait arriver sous peu ). J'en ai parlé avec le vendeur qui me dit qu'ils sont en rupture de stock (pas eu de messages de sa part me le disant et donc me proposer une poursuite de transaction ou un remboursement) et du coup s'approvisionnent dans d'autres pays comme Hong-Kong !!
Donc, il y a tromperie dès le départ en disant que l'article est en France alors qu'il vient de Hong-Kong. Le mettre en annonce aurait été mieux surtout pour les délais de livraison.
J'attends mon article et je le signale à Ebay