annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis envoyé en colissimo alors qu'il devait être envoyé via mondial relay

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai acheté un objet sur ebay et seule la livraison via point relais magasin mondial relay était proposée.

J'ai contacté aujourd'hui le vendeur, et il m'a fourni un numéro de suivi colissimo avec signature (il a donc envoyé le colis via colissimo) .

Par conséquent le vendeur a livré à l'adresse du magasin sans l'intermédiaire de mondial relay : il y a de grandes chances que si je me rende dans ce magasin en question, ils ne trouvent pas mon colis, car il ne sera pas référencé dans la base de donnée mondial relay.

D'autre part, ebay est censée me prévenir quand je pourrai récupérer l'objet, mais j'ai bien peur de ne jamais recevoir le mail (et la date limite de livraison est demain)

Donc ma question est de savoir est-ce que c'est normal que le vendeur ait choisie une livraison différente de celle proposée, et est-ce que j'ai des chances de me faire rembourser en cas de litige (dans le cas où je ne reçois jamais l'objet).

Merci.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

bonjour @mattngu-0 

le mode d'envoi qu'à choisi le vendeur est bien + cher qu'un mondial relais...

et qu'est-ce qui vous fait dire que le colissimo va être présenté au point relais ??? (un colissimo est présenté à domicile, et votre vendeur a bel et bien votre adresse personnelle sur la commande).

Il conviendrait donc de vérifier avec lui l'adresse de livraison notée sur le colissimo, car si domicile, comme je le pense, ce sera vraiment tout bénéf pour vous !

penser d'ores et déjà à un éventuel litige est donc totalement prématuré... vous repasserez sur le forum le cas échéant...

Message 2 sur 13
dernière réponse

Sur le numéro de suivi, l'objet a bien été livré dans la ville du point relais (qui est différente de la ville où j'habite)
Message 3 sur 13
dernière réponse

@mattngu-0
ok... et qu'en dit votre vendeur ??? (j'imagine que vous l'avez contacté à ce sujet tout de même...)
rapprochez-vous aussi du magasin en question (par tel dans un 1er temps) car visiblement d'après le suivi ils ont pu accepter le colis (un peu étrange puisque colissimo avec signature), donc voir si vous pouvez aller le chercher (finalement dans ce cas ça ne changera rien à ce qui était initialement prévu)
la situation est en effet alambiquée.
Message 4 sur 13
dernière réponse

Le vendeur n'a plus répondu à mes messages après m'avoir envoyé le numéro de suivi colissimo. Sur le site de colissimo, le colis a été livré au gardien (pour info, c'est un Carrefour Express sur Paris).
Si le vendeur a juste mis sur l'adresse du magasin (je ne sais pas s'il a mis mon nom sur le colis car il ne répond pas), le colis devient propriété du magasin....
Message 5 sur 13
dernière réponse

@mattngu-0
ça ne vous empêche en rien de contacter le magasin... si ça tombe ça va facilement se solutionner (d'autant que c'était bien votre relais choisi)
donc je trouve incongru de vous réfugier derrière cet envoi différent pour ne pas faire le nécessaire afin de récupérer votre colis (votre nom doit fatalement y figurer, tout comme il aurait obligatoirement figuré sur un mondial relais)

Message 6 sur 13
dernière réponse

j'anticipe vu la réaction du vendeur qui ne répond plus, et le magasin est fermé aujourd'hui ça me frustre d'autant plus...
Message 7 sur 13
dernière réponse

@mattngu-0
le magasin aurait tout autant été fermé ce jour avec un envoi mondial relais.
donc voyez déjà avec le carrefour express dès sa réouverture, et SI ça vient à coincer revenez sur le forum...
Message 8 sur 13
dernière réponse

aloha une piste : l envoi a pu se faire en mondial relay si le vendeur n a pas lié son compte ebay a mondial relay , l' achat étant réalisé directement chez m-r dans ce cas , ensuite le vendeur c est peut s etre trompé de "case", comme colissimo a la place de m-r lors de la transmission du no de suivi , donc il faur regarder le no de suivi : colissimo 13 caracteres , mondial-relay -
Message 9 sur 13
dernière réponse

Je suis allé au magasin ce matin, et le magasin a bien reçu le colis, mais refuse de me le donner car le vendeur n'a pas marqué mon nom sur le bordereau Colissimo, juste l'adresse du magasin. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune preuve que j'étais bien le destinataire malgré mes explications...

Ils ont ouvert le colis, et il y avait bien l'objet mais rien qui mentionne que je suis le destinataire. J'ai bien pris en photo le bordereau Colissimo.

Je sais pas du coup comment faire pour récupérer le colis, là le vendeur est clairement fautif, omettre mon nom c'est inexcusable
Message 10 sur 13
dernière réponse

@mattngu-0
cette situation est inédite = votre vendeur a vraiment fait de la mer....de !!! 😞
j'espère que vous avez réglé par paypal... parce que là il ne reste que le litige pour objet non reçu pour être remboursé (le vendeur ne pourra pas produire le bordereau d'envoi colissimo à vos noms et adresse, si il a livré ailleurs c'est de sa faute et il perdra le litige). Au besoin contactez paypal par tel pour leur expliquer...
si payé autrement : va vraiment falloir trouver un terrain d'entente avec le vendeur ou avec le magasin (en y retournant muni d'impressions d'écran des détails de la commande ebay où figurent vos coordonnées + l'annonce : ça prouverait que l'objet dans le colis est bien le votre, mais ça restera au bon vouloir du commerçant...)
Message 11 sur 13
dernière réponse

Bon ça va être très compliqué : je suis retourné au magasin après avoir demandé au vendeur une photo du bordereau (entre temps, le vendeur a mis mon nom sur le bordereau) mais le magasin refuse de me donner le colis, pour eux seul l'expediteur peut reclamer le colis, et seul l'adresse du destinataire sur le colis fait foi.

J'ai donc appelé paypal pour leur expliquer la situation et ils ont ouvert un litige, mais j'ai peur qu'à cause du bordereau modifié à posteriori par le vendeur avec mon nom dessus, cela me porte préjudice et que je perde tout dans l'histoire 😞
Message 12 sur 13
dernière réponse

@mattngu-0
non parce qu'un colissimo c'est une livraison A DOMICILE.
or son bordereau (même si a rajouté votre nom à postériori : quelle indélicatesse !) n'est PAS à votre adresse.
sinon il suffirait au vendeur de mettre un colissimo au nom de l'acheteur et de l'expédier ensuite à l'adresse d'un ami (en vu de le récupérer par la suite bien sûr) et l'acheteur ne pourrait rien dire ??? NON : le vendeur doit prouver qu'il a expédié au nom ET adresse DE l'acheteur figurant SUR le paiement paypal... sinon il a TOUT FAUX.
donc pas de souci pour vous : que le vendeur voit avec le magasin pour récupérer SON colis (ils ne sont vraiment pas conciliants dans ce magasin !!! et pourquoi le vendeur ne les contacte-t-il pas ? c'est abusé !), et vous vous serez remboursé (n'oubliez pas de transformer le litige en réclamation de suite sur paypal)
Message 13 sur 13
dernière réponse