annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FDP supplementaires réclamés par le vendeur après paiement....

Bonsoir,

J'ai remporté un objet le 22 mars pour 37,50€. Pour cet envoi, le vendeur demandait 3€ de fdp. J'ai donc payer 40,50€ quelques minutes après la fin de l'enchere via paypal.

Je reçois ce mail aujourd'hui de la part du vendeur:

 

Bonjour,

COmme vous le savez sans doute Paypal impose l'envoi en recommandé.

Etant donné que le journal acheté a une certaine valeur pourriez-vous me verser les frais de recommandé - 2.5 Euros - sur Paypal à l'adresse suivante :
...........

Merci

Cdlt

 

 

......un peu etonnant, non? d'autant plus que debut janvier, je lui avais fait l'acquisition d'un article pour plus de 50€ avec 3€ de fdp, sans demande supplementaire de sa part.

 

Que faut-il en penser?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

FDP supplementaires réclamés par le vendeur après paiement....

Bonjour,

 

ce qu'il faut en penser?

 

il y a des règles à respecter pour vendre. C'est en mettant l'annonce qu'il faut y penser. Vous avez reçu une facture à payer correspondant aux frais sur l'annonce, vous n'avez pas à payer un supplément.

Si vous ne recevez pas l'objet, vous ouvrirez un litige paypal "objet payé non reçu"

Message 2 sur 5
dernière réponse

FDP supplementaires réclamés par le vendeur après paiement....

Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais, mais comme il y a bien longtemps que je n'ai pas vendu sur le site, je ne me tiens plus au courant des nouvelles règles comme, par exemple, l'envoi en recommandé qui pourrait être imposé au dessus d'une certaine valeur.......
Message 3 sur 5
dernière réponse

FDP supplementaires réclamés par le vendeur après paiement....

c'est uniquement avec un paiement paypal qu'il y a des règles---> la première : preuve d'envoi...............ensuite, voir de réception en fonction du lieux de résidence du destinataire ou (et) de la valeur de la marchandise......car en cas de problème signalé par le destinataire à paypal (litige "objet payé non reçu), paypal demandera ces preuves au vendeur.....pour un autre mode de paiement il n'y a aucune obligation....ça se passera entre acheteur et vendeur....
Message 4 sur 5
dernière réponse

FDP supplementaires réclamés par le vendeur après paiement....

                                     Bonsoir ;

 

                   Votre vendeur vous dit:  << COmme vous le savez sans doute Paypal impose l'envoi en recommandé.>>

 

               Non ! Désolé , Paypal n'impose pas un envoi en Recommandé , mais avec un suivi , oui .

 

               Article 11.7 des Conditions d'utilisation du Service PayPal ;

 

                        <<* Si vous utilisez le service Colissimo National (DOM inclus), PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier.

                                Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux, TOM inclus), PayPal exige une Preuve de livraison, quelle que soit la valeur de l'objet.>>

 

                 Donc , pour votre journal, un envoi en Lettre Suivie 250 g. à 3,20€ , c'est bon . Et s'il ne pèse que 100 g. , on est à 1,80€.

 

                  Et comme déjà dit, c'est à votre vendeur d'assumer son erreur de tarif .

 

 

Cordialement .

 

 

                     

   

 

               

Message 5 sur 5
dernière réponse