le
06-04-2017
15:09
- dernière modification le
06-04-2017
17:03
par
lester_li
Bonjour,
J'ai récemment vendu une console Dreamcast.
Payé via PayPal le 28 mars 2017.
[Lien]
Le titre de l'annonce:
La description:
Console Dreamcast HKT-3030 + une manette + une carte mémoire.
Motif:
L'objet ne correspond pas à la description ou aux photos.
Commentaires
L objet (la console de jeux) est arrivé sans câble (d alimentation notamment), donc il ne fonctionne pas. Certes on ne voit pas de câble dans les photos de l annonce mais cela aurait du être stipulé dans le titre ou la description de l objet. De la même manière que quand on achète un téléphone portable ou une télévision, on s attend à recevoir les cables qui permettent de les faire fonctionner, sinon à quoi bon acheter un objet inutilisable. Je me retrouve avec un objet qui ne fonctionne donc pas. Je souhaite un retour avec remboursement total (y compris des frais de retour avec suivi) ou l envoi des cables par le vendeur, à ses frais.
Je ne suis pas d'accord avec cette demande.
Je désire connâitre vos différents avis sur la question.
P.S:
Petite précision, l'enchère a été remportées pour un montant de 41,50 euros.
A savoir que j'ai récemment vendu une console Dreamcast complète aux enchères pour un montant de 71,00 euros.
Cordialement.
le 06-04-2017 15:30
le 06-04-2017 15:47
le 06-04-2017 15:50
le 06-04-2017 15:52
le 06-04-2017 15:35
bonjour a tous.
vous n'avez vraiment pas le choix,
comme vous acceptez le paiement pay-pal dans vos annonce, vous ne pouvez en aucun cas refuser le renvoi,
meme si vous stipulez dans vos annonces retour refuser cela n'a aucun valeur,
vous etes obliger d'accepter le renvoi et comme il a ouvert le litige sur ebay vous etes meme obliger de lui payer les frais de renvoi,
ebay a déja fait bloquer la somme sur votre compte pay-pal pour rembourser l'acheteur,
il vaut mieux pour vous d'accepter sinon vous risquez en bonus une tomate.
pas de pay-pal 100 fois moins de ventes et 200 fois plus de tranquillité.
no pay-pal vous restez maitre de vos ventes et personnes pourra vous obligez a reprendre votre article,
caliméro l'a dit ( c'est troppp injuste )
bonne journée a tous.
le 06-04-2017 15:39
bonjour,
encore une preuve que la garantie client est une vaste fumisterie qui dédouanne l'acheteur de lire (ou de comprendre) le descriptif de ce qu'il achète... (c'est tellement plus simple de râler à réception de faire casquer le vendeur pour une erreur non assumée !)
il n'y a pas lieu d'avoir tel ou tel avis = malheureusement avec paypal vous n'allez pas avoir le choix c'est leur réglement il faudra tout rembourser + les frais de retour si vous voulez revoir votre console ! (en espérant ne pas avoir une boîte de conserve en retour)
maintenant si ça peut vous rassurer même si vous aviez noté en gros et gras "vendu sans câbles" l'acheteur aurait pu vous le retourner juste parce que la couleur de lui plaisait pas ! (après c'est vrai qu'à votre place je l'aurais spécifié, on n'est jamais trop prudent, encore que puisque la plupart achète sans lire ce ne soit pas la panacée non plus...)
faîtes comme de plus en plus de vendeus lésés = enlever paypal de vos modes de paiement, vous vendrez moins mais vous n'aurez plus à assumer les erreurs des autres...
et surtout n'oubliez pas de mettre ce clown dans vos interdits !
dsolé pour vous
cdlt
le 06-04-2017 15:41
le 06-04-2017 15:44
Bonjour,
Le gros souci est que vous acceptez payPal comme moyen de paiment, et, avec les nouvelles règles eBay + payPal, les vendeurs sont très très souvent démunis face aux récriminations des acheteurs pour des motifs plus ou moins légitimes.
Attendez que l'acheteur déclenche un litige payPal; ensuite, dès que vous en aurez connaissance, contactez payPal au téléphone (gratuit depuis un poste fixe, connectez vous sur votre compte paypal, vous cliquez sur "nous contacter", et vous aurez un code à taper sur votre clavier téléphonique pour accéder au serveur vocal; ensuite, armez vous de patience, et demandez à parler à un conseiller.
Avec le numéro de l'objet, il aura accès à l'achat (si vous pouvez faire une impression de l'annonce, par précaution, c'est mieux...).
Il vous restera à défendre votre cas; pour ma part, je pense que l'annonce est claire, et que vos échanges avec l'acheteur sont restés courtois; point positif. Gardez les mails échangés.
Logiquement, vous devriez avoir gain de cause, mais...
La prochaine fois, exigez un paiement par virement ou par chèque.
Je pense que votre acheteur est venu sur ce forum pour demander la marche à suivre pour exiger un retour pour objet non conforme; à quoi j'ai répondu qu'il fallait qu'il prouve que l'objet n'était pas conforme. Le fait qu'il n'y ait pas de câbles ne rentre pas en ligne de compte, de toutes manières on peut en acheter...
Enfin, sachez que la modération va retirer le numéro d'annonce et le lien, ainsi que le pseudo de l'acheteur, conformément au règlement du forum.
Bon, battez vous avec les bons arguments, tout est entre vos mains.
le 06-04-2017 15:55
le 06-04-2017 16:22
le 06-04-2017 18:55
le 06-04-2017 19:02
Bonjour,
Comme vous prenez paypal, c'est quasiment cuit...
Par ailleurs, même si vos photos sont explicites, on peut comprendre votre acheteur. Il a fait l'achat d'une console que l'on peut s'attendre être pleinement fonctionnelle à réception, soit avec les câbles nécessaires... Il aurait fallu préciser explicitement que le produit ne comprenait pas les câbles...
Cordialement
le 06-04-2017 19:25
le 06-04-2017 19:56
le 06-04-2017 20:01
le 06-04-2017 20:06
le 06-04-2017 20:41
07-04-2017 08:31 - modifié 07-04-2017 08:32
Perso, je n'aime pas trop les ebayeurs qui viennent poser des questions.... et qui ensuite ne sont pas contents des réponses !!
Je comprend aussi que le vendeur ne soit pas heureux de se faire retourner son objet vendu (mais là il n'a qu'à s'en prendre à PAYPAL)
le 07-04-2017 10:00
@milas28 Bonjour, ce serait instructif pour tous de revenir sur ce forum pour nous tenir au courant de la suite réservée à votre litige.
Si vous ne retrouvez plus le post, envoyez un message privé à l'un de ceux qui vous ont conseillé, ainsi nous saurons ce que payPal a décidé de faire.
Bon week end.