le 11-09-2019 19:17
Bonjour,
J'ai acheté fin août un objet aurpès d'un particulier résidant en Grande Bretagne. Après avoir payé comme convenu, j'ai reçu une notification par mail m'indiquant que le colis était bien parti. Arrivé en France, il a été pris en charge par colissimo qui m'en a notifié. Cependant, je viens de recevoir un mail assez alarmiste de colissimo m'indiquant que mon colis, "expédié par PITNEY BOWES a malheureusement subi un incident, il ne vous sera pas livré", m'invitant ensuite "à contacter votre expéditeur ou son service clients, pour qu'il puisse rapidement mettre en place une solution".
J'ai immédiatement indiqué dans mon espace personnel Ebay ne pas avoir reçu mon colis, mais je ne suis pour l'instant mis en contact qu'avec le particulier ayant envoyé le colis, qui n'est vraisemblablement pas responsable de ce problème. Passé le délais de 8 jours, comment Ebay peut-il me rembourser cette commande ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-09-2019 19:26
Bonjour @camnog0
La seule personne véritablement responsable de la réception de votre achat est votre vendeur a qui vous avez donné mandat de l'expédition en lui payant le montant.
Vous allez donc ouvrir un litige pour objet non reçu sur paypal.... moyen que vous avez utilisé pour le paiement... (par CB, ce serait pareil)... après avoir averti votre vendeur de ce qui se passe...
Le mieux serait peut-être de téléphoner à paypal au n° 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un poste fixe... (ou suivre le mode d'emploi qui est sur la transaction paypal - voir sur votre compte paypal si vous en avez un ) et exposer votre cas...
😉
si Colissimo vous invite à ""à contacter votre expéditeur ou son service clients, pour qu'il puisse rapidement mettre en place une solution"
Colissimo vous invite donc à contacter votre vendeur.... pour qu'il fasse le nécessaire...
le 11-09-2019 19:26
Bonjour @camnog0
La seule personne véritablement responsable de la réception de votre achat est votre vendeur a qui vous avez donné mandat de l'expédition en lui payant le montant.
Vous allez donc ouvrir un litige pour objet non reçu sur paypal.... moyen que vous avez utilisé pour le paiement... (par CB, ce serait pareil)... après avoir averti votre vendeur de ce qui se passe...
Le mieux serait peut-être de téléphoner à paypal au n° 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un poste fixe... (ou suivre le mode d'emploi qui est sur la transaction paypal - voir sur votre compte paypal si vous en avez un ) et exposer votre cas...
😉
si Colissimo vous invite à ""à contacter votre expéditeur ou son service clients, pour qu'il puisse rapidement mettre en place une solution"
Colissimo vous invite donc à contacter votre vendeur.... pour qu'il fasse le nécessaire...
le 11-09-2019 19:33
11-09-2019 19:56 - modifié 11-09-2019 19:58
re @camnog0
Si vous payez par CB… les sous transitent par paypal obligatoirement…
Donc vous allez téléphoner après vous être muni de votre CB, et de l'annonce ou votre preuve d'achat (pour le pseudo.)... afin que le conseiller de paypal retrouve votre transaction
et fasse le nécessaire pour votre dédommagement..
Insistez sur le fait que vous voulez aussi être remboursé du surplus pris par Pitney Bownes en + du montant de l'achat et des frais de port initiaux...
😉
le 11-09-2019 19:59
le 11-09-2019 20:20
le 11-09-2019 21:10