annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison colissimo annulée

Bonjour,

 

J'ai acheté fin août un objet aurpès d'un particulier résidant en Grande Bretagne. Après avoir payé comme convenu, j'ai reçu une notification par mail m'indiquant que le colis était bien parti. Arrivé en France, il a été pris en charge par colissimo qui m'en a notifié. Cependant, je viens de recevoir un mail assez alarmiste de colissimo m'indiquant que mon colis, "expédié par PITNEY BOWES a malheureusement subi un incident, il ne vous sera pas livré", m'invitant ensuite "à contacter votre expéditeur ou son service clients, pour qu'il puisse rapidement mettre en place une solution".

 

J'ai immédiatement indiqué dans mon espace personnel Ebay ne pas avoir reçu mon colis, mais je ne suis pour l'instant mis en contact qu'avec le particulier ayant envoyé le colis, qui n'est vraisemblablement pas responsable de ce problème. Passé le délais de 8 jours, comment Ebay peut-il me rembourser cette commande ?

 

Cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Livraison colissimo annulée

Bonjour @camnog0 

 

La seule personne véritablement responsable de la réception de votre achat est votre vendeur a qui vous avez donné mandat de l'expédition en lui payant le montant.

 

Vous allez donc ouvrir un litige pour objet non reçu sur paypal.... moyen que vous avez utilisé pour le paiement... (par CB, ce serait pareil)... après avoir averti votre vendeur de ce qui se passe...

 

Le mieux serait peut-être de téléphoner à paypal au n° 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un poste fixe... (ou suivre le mode d'emploi qui est sur la transaction paypal - voir sur votre compte paypal si vous en avez un ) et exposer votre cas...

 

😉

 

si Colissimo vous invite à ""à contacter votre expéditeur ou son service clients, pour qu'il puisse rapidement mettre en place une solution"

Colissimo vous invite donc à contacter votre vendeur.... pour qu'il fasse le nécessaire...

 

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Livraison colissimo annulée

Bonjour @camnog0 

 

La seule personne véritablement responsable de la réception de votre achat est votre vendeur a qui vous avez donné mandat de l'expédition en lui payant le montant.

 

Vous allez donc ouvrir un litige pour objet non reçu sur paypal.... moyen que vous avez utilisé pour le paiement... (par CB, ce serait pareil)... après avoir averti votre vendeur de ce qui se passe...

 

Le mieux serait peut-être de téléphoner à paypal au n° 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un poste fixe... (ou suivre le mode d'emploi qui est sur la transaction paypal - voir sur votre compte paypal si vous en avez un ) et exposer votre cas...

 

😉

 

si Colissimo vous invite à ""à contacter votre expéditeur ou son service clients, pour qu'il puisse rapidement mettre en place une solution"

Colissimo vous invite donc à contacter votre vendeur.... pour qu'il fasse le nécessaire...

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Livraison colissimo annulée

Bonjour lingma85,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai d'ores et déjà contacté le vendeur. Je vais donc suivre les recommandations que vous m'avez communiquées. Si j'ai bien compris, il me suffit d'attendre le délais requis pour ouvrir un litige.
Un seul problème : je n'ai pas eu l'occasion de payer par PayPal mais par carte bancaire, cela ne pose pas de problème ?

Merci encore, cordialement. 😄
Message 3 sur 7
dernière réponse

Livraison colissimo annulée

re @camnog0

Si vous payez par CB… les sous transitent par paypal obligatoirement…
Donc vous allez téléphoner après vous être muni de votre CB, et de l'annonce ou votre preuve d'achat (pour le pseudo.)... afin que le conseiller de paypal retrouve votre transaction

et fasse le nécessaire pour votre dédommagement..

 

Insistez sur le fait que vous voulez aussi être remboursé du surplus pris par Pitney Bownes en + du montant de l'achat et des frais de port initiaux...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

Livraison colissimo annulée

Très bien, je vais donc créer un compte PayPal en vue de cette opération.

Je vous remercie infiniment.

Cordialement.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Livraison colissimo annulée

Bonsoir @camnog0 ;

Pas besoin de créer un compte Paypal pour ouvrir le litige .

Appelez les dés demain matin : ils vous guideront pour faire la procédure . Ils ont malheureusement l'habitude avec le G.S.P.

Cordialement .
Message 6 sur 7
dernière réponse

Livraison colissimo annulée

Bonsoir petanq57,

C'est bien noté j'appellerai donc demain. Je vous remercie également.

Cordialement.
Message 7 sur 7
dernière réponse