le 12-05-2016 09:43
Bonjour chers/ères répondants/tes
Le 4 Mai j'ai envoyé en Angleterre un colis de 2 Kilos, payé Colissimo 22,20€
J'ai immédiatement communiqué le numéro de suivi à mon Acheteuse.
Celle-ci me demande aujourd'hui des nouvelles, n'ayant encore rien reçu
Il y a eu le pont de l'Ascension..... pensez-vous qu'il faille s'inquiéter ou bien je la rassure??
Merci! Lafleur/Rauschomm
Résolu ! Accéder à la solution.
12-05-2016 09:57 - modifié 12-05-2016 10:01
Bonjour,
est-ce que tu as regardé avec ton N° où en est ton colis sur le site de suivi colissimo?
tu as "suivre" en haut
12-05-2016 09:57 - modifié 12-05-2016 10:01
Bonjour,
est-ce que tu as regardé avec ton N° où en est ton colis sur le site de suivi colissimo?
tu as "suivre" en haut
le 12-05-2016 10:20
le 12-05-2016 10:14
Bonjour,
Avec le pont, le colis a du partir au plus tôt lundi.
En plus, il faut traverser la Manche et 34km à la nage, c'est pas facile pour un colissimo 🙂
Alors je vous dirais de vous rassurer et de rassurer votre acheteuse, le colis va arriver incessamment sous peu.
Bonne journée.
Cordialement
le 12-05-2016 11:27
Slt
Depuis plusieurs mois, il y eu des changements sur les expéditions en partance et en provenance vers le Nord de l'europe puisque il y a une plateforme logistique située eux Pays bas .
Un colissimo a destination du royaume comme en provenance du royaume uni transitera via cette plateforme;
Les colis peuvent parfois être visés par les douanes même dans l'Ue et parfois rester en souffrance .durant 30 jours ( ce qui reste rare )en revanche comme le colis sera remis à la Royal mail,le numéro colissimo de changeant pas, vous pouvez suivre votre colis sur leur site.
https://www.royalmail.com/business/track-your-item
Au regard de mon expérience sur le sujet mes colis vers ce pays mettent en moyenne 5 jours entre le dépôt et la remise en mains propres au destinataire avant l'avenement de cette nouvelle procédure d'acheminement qui fait perdre 1 à 2 jours en moyenne au colis ; Cela en "working days"
Comme votre colis a été déposé le 4 Mai, le 5 étant férié, le colis a été acheminé qu'a partir du 6; donc a priori votre colis devrait être livré demain ou Samedi, si la poste respecte le délai et si il n'a pas été bloqué sur la platerforme logistique ce qui malgré tout reste rare pour des colis de cette valeur ...