annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial relay pas sérieux Foutage de G

Bonjour

Absolument pas sérieux Mondial relay fait du n'importe quoi

Problèmes avec des acheteurs  ,notes injustifiées, achats qui se promènent 2 semaines et ++++++

Vous leur téléphonez ? réponse il n'y a pas d'anomalies .... hic !  Les colis Chinois sont plus rapides

Maintenant c'est le mensonge

Sur le parcours (16 jours ) Il est notifié a la demande du client redirection relay ?

Alors là C'est de trop .

Je suis persuadée que nous sommes nombreux a déplorer ce manque de rigueur de ce site

Si c'est le cas aidez moi a  faire remonter notre mécontentement auprès d'EBAY afin qu'il intervienne auprès de ce service.

Je vous remercie

Bien cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous, les 4 fois où j'ai acheté avec livraison via MR, j'ai rencontré des problèmes, il n'y a qu'à regarder les avis sur votre navigateur preféré, c'est un service low cost avec les prestations du même acabit. Plus aucun commerçant ne propose ce service dans ma ville de 27 000 habitants ce n'est pas un hasard. Quant à Ebay, je ne pense vraiment pas qu'ils interviendront en quoi que ce soit.

Bien à vous.

Message 2 sur 7
dernière réponse

bjr , j ai fait plus de 150 envois par mondial-relay  depuis  leur ouverture, avant meme qu ebay est passe  un accord , tout mes colis ont ete  mis a disposition  des acheteurs point relay designes dans  des delais corrects  !  que ce soit en france ou a  l etranger ( sauf  pb avec l italie : le partenaire hermes.it  n est pas fiable dans les regions montagneuses , comme du cote de pian cavalo )

seulement  moi je fait  un suivi de  mes colis et je mail mes clients lorsque le colis est disponible !

cerise sur le gateau : dans certaines destinations a l etranger on peut demander la livraison a domicile : 4 fois moins cher que via " la poste " , si le client  est absent  le colis reste a sa disposition au point  relai du partenaire mondial relay le plus proche pendant  un mois ( esp: punktopack , de,aut : hermes.de etc...)

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour

de nombreux vendeurs râlent après mondial relais , mais ce sont eux qui le proposent

ce transporteur ne vous plait pas ne le proposez pas , c'est aussi simple que ça

bonne journée

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec Mondial Relay pour l'instant. Les colis sont toujours bien arrivés et les acheteurs prévenus.

Il ne faut pas proposer ce type de livraison si vous n'êtes pas satisfait.

Cordialment.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Au risque de vous décevoir, tous mes colis sont envoyés avec assurance, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Cordialement

Message 6 sur 7
dernière réponse

Je pense que les soucis avec Mondial Relay ne viennent  pas directement de Mondial Relay, mais du fonctionnement encore fragile entre Mondial Relay et le site Ebay. Cela couplé au manque d'information que les vendeurs transmettent aux clients. Effectivement le client novice sur Ebay n'est pas toujours conscient d'avoir effectuer le choix de la livraison Mondial Relay lors de son achat. Dans certains cas se transporteur n'est même pas listé en toute lettre parmis les option d'expédition sur les formulaires de mise en vente mis à disposition par Ebay. Par exemple, dans le cadre des expéditions à l'internationale, où le vendeur ne peut qu'opter pour " autre mode d'expédition standard " sur le formulaire de mise vente. Je précise que ce premier soucis ne concerne que les ventes à l'internationale, Mondial Relay faisant bien partis des transporteurs proposés parmis les options d'expédition sur le formulaire de mise en vente en ce qui conerne les options d'expéditions nationales, où le nom Mondial Relay apparait en toute lettre. De se fait l'information reste  trouble notamment pour le client étranger qui ne sais pas après avoir passé commande comment il sera livré et le transporteur retenu par le vendeur. Donc nécessité de l'en informé et de préférence dans sa langue.

En ce qui concerne les envois nationaux, ce qui pose soucis c'est que le client novice n'a pas toujours conscience qu'en acceptant la livraison Mondial Relay il a le devoir d'ouvrir un compte Mondial Relay   (démarche complètement gratuite ne nécessitant qu'une adresse mail ), afin d'au moins paramètré le relais de livraison de son choix, qui sera alors retenu pour l'ensemble de ses futurs achats. Si bien que le vendeur le jours de l'affranchissement automatique sur la plateforme Ebay ou directement sur le site Mondial Relay n'a pas le temps ou le soucis d'allé vérifié que le relais indiqué automatiquement par le site est bien celui retenu par le client. A savoir que dans la majeur partie des cas, surtout quand vous avez affaire à des profils de client ayant peut d'évaluation, rarement ce paramètrage n'a été effectué faute d'avoir été informé. Dans ce cas, c'est le site qui choisi le relais de livraison sur des critère de distance, en optant pour le relais censé être le plus prêt de l'adresse physique communiqué par le client. Dans les faits, ce n'est hélas pas toujours le cas. C'est cette situation précise qui cause le plus souvent des soucis de non distribution, car le choix de relais de livraison fait par le site reste plutôt aléatoire et encore plus en période d'été quand une grande partie des relais ne sont pas disponibles et qu'en conséquence le relais indiqué est de plus en plus éloigné de l'adresse physique du client. A savoir que même quand le client a effectué se paramètrage mais que le relais de son choix n'est pas disponible au moment de la commande, le site indique automatiquement un relais de remplacement disponible, et le client n'en n'est informé que lorsque que le vendeur effectue l'affranchissement. Le relais de remplacement ou de livraison indiqué automatiquement par le site se trouve parfois à plusieurs dizaines de kilomètre de l'adresse physique du client et dans un cas comme celui là, vous avez cinquante pour cent de chance pour que le client fasse l'impasse sur la commande qui vous sera retourné. Bien souvent afin d'être remboursé, il déclenchera ensuite un litige pour non reception, litige qui sera fermé en sa faveur généralement. Dans votre cas, si le colis a été redirigé à la demande du client, c'est de toute évidence se qui est arrivé.

Afin d'éviter ces désagréments, le vendeur attentif et soucieux de bien faire son travail, devrait vérifié à chaque foie et particulièrement pour les profils de client récent ( peu d'évaluation ) et cela grâce au code postal de l'adresse physique du client et celui du relais de livraison indiqué sur l'affranchissement, que la distance entre ces deux points est raisonnable. Dans le cas contraire s'en inquiété et simplement demander confirmation auprès du client. Une autre option qui est la notre consiste a faire le choix systématique de contacter le client avant expédition pour avoir confirmation de sa part que le relais indiqué sur l'affranchissement est bien celui de son choix, en précisant que dans le cas contraire,  il doit paramètrer cette option sur son compte. Egalement, comme le soulignait l'une des réponse, effectué vous même le suivi en informant vous même par mail le client du départ puis de la mise à disposition du colis dans tels ou tels relais. Ne pas oublier de préciser au client qu'il dispose d'un délai de quinze jours pour prendre bonne réception de sa commande avant que celle ci ne vous soit retournée.

En prenant ses quelques précautions, les soucis de non distribution avec le transporteur Mondial Relay ne sont pas plus nombreux que ceux rencontrés avec la poste, voir même moins fréquents. En espérant que ces quelques conseils vous permettrons à l'avenir d'éviter ces quelques désagréments, en tout cas je vous le souhaite. Bonne continuation.

Message 7 sur 7
dernière réponse