annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

Bonjour

J'ai acheté en décembre 2018 des bottes en daim auprès d'une vendeuse en Angleterre et ne les ai jamais reçues ??!!

Or on m'a bien prélevé un peu plus de 75 euros sur mon compte paypal.

Ma vendeuse "[Pseudo]" m'a dit qu'elle avait posté les bottes (N°1-[Référence]) auprès des services de shipping recommandés par ebay et a essayé de contacter ebay pour savoir ce qui avait pu se passer : une demande a été ouverte [Référence] mais elle a malheureusement été clôturée car j'étais en déplacement à l'étranger.

De retour en France, je reprends ce problème et n'arrive absolument pas a envoyer un message à ebay car ils me renvoient d'une rubrique à l'autre et c'est exaspérant.

Or je suis certaine qu'ils ont des assurances pour ce genre de problème et je voudrais relancer ma demande de remboursement peut-être pas auprès de la vendeuse si elle peut apporter la preuve qu'elle a déposé le colis chez un prestataire d'ebay.

D'avance merci de votre aide.

Cordialement.

MA Delort

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

bonjour @saussure71 

 

Délai pour l'ouverture d'un litige :

Ebay = 30jrs date de livraison réelle (ou date limite de livraison estimée)

Paypal = 180jrs date de paiement

 

des assurances ???? ne rêvons pas : il faut respecter les délais des sites et ce sont toujours les vendeurs qui se voient contraints à rembourser si paiement cb ou paypal (jamais les sites sur leurs propres deniers vous pensez bien !)

 

Donc sur ebay c'est fini, inutile d'harceler le service client... voir paypal maintenant :

LITIGE SUR PPAL.png

 

OU

https://www.paypal.com/bj/smarthelp/contact-us

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 8
dernière réponse

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

                                                Bonsoir @saussure71  ;

 

                              Votre vendeuse expédie tous ses articles avec le G.S.P. qui est un service de livraison dont la réputation est plus que déplorable : frais de port très élevés , colis qui arrivent endommagés quand ils ne sont pas perdus , frais de douane en plus ......

 

                                               https://www.ebay.fr/pages/help/buy/shipping-globally.html

 

                             A l'avenir évitez les vendeurs Anglais et USA qui proposent se service de livraison .

 

                         

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

Bonjour,

 

si vous avez fait intervenir la garantie eBay mais que vous n'avez pas respecté le processus, du côté de eBay...c'est mort!!!

maintenant, si vous avez payé par paypal, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige paypal "objet payé non reçu" que vous aurez alors 20 jours pour transformer en réclamation. Alors dans le sens France GB...il faut que l'expéditeur fournisse une preuve de livraison....dans l'autre sens?

 

peut-être serait-il d'ailleurs préférable de téléphoner à Paypal

Message 2 sur 8
dernière réponse

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

bonjour @saussure71 

 

Délai pour l'ouverture d'un litige :

Ebay = 30jrs date de livraison réelle (ou date limite de livraison estimée)

Paypal = 180jrs date de paiement

 

des assurances ???? ne rêvons pas : il faut respecter les délais des sites et ce sont toujours les vendeurs qui se voient contraints à rembourser si paiement cb ou paypal (jamais les sites sur leurs propres deniers vous pensez bien !)

 

Donc sur ebay c'est fini, inutile d'harceler le service client... voir paypal maintenant :

LITIGE SUR PPAL.png

 

OU

https://www.paypal.com/bj/smarthelp/contact-us

 

Cdlt

Message 3 sur 8
dernière réponse

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

Merci beaucoup de ce prompt retour :-))) Heureusement que vous êtes là !
Par contre, c'est dur de ne pas avoir de recours directement avec eBay quand on ne rentre pas dans leurs cases et ça mets tout de même un gros bémol à l'intérêt du site....
Message 4 sur 8
dernière réponse

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

@saussure71
Pourquoi ? c'est comme partout (pourquoi ebay devrait-il être différent des autres ?) = lors de votre inscription EN 2007 vous avez bel et bien coché "j'ai lu le règlement' (le "plan du site" en bas à droite est facilement accessible à tous : l'avez-vous lu ?), dès lors c'est comme dans tout contrat : vous êtes censé savoir quels sont vos recours et dans quels délais vous devez agir en vous tenant à jour des changements (bien trop de gens accusent ebay de leurs propres lacunes, et là je ne saurais être d'accord avec eux désolé, qu'on dise "je ne savais pas" OK je peux le comprendre mais pas "c'est la faute du site"...)
d'autant que beaucoup trop de gens viennent ici quand c'est trop tard après avoir fait n'importe quoi n'importe comment, certains juste pour se défouler, alors qu'ils auraient pu (du) se renseigner au préalable (et très facilement sur ce forum par ex)
Message 5 sur 8
dernière réponse

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

                                                Bonsoir @saussure71  ;

 

                              Votre vendeuse expédie tous ses articles avec le G.S.P. qui est un service de livraison dont la réputation est plus que déplorable : frais de port très élevés , colis qui arrivent endommagés quand ils ne sont pas perdus , frais de douane en plus ......

 

                                               https://www.ebay.fr/pages/help/buy/shipping-globally.html

 

                             A l'avenir évitez les vendeurs Anglais et USA qui proposent se service de livraison .

 

                         

Cordialement .

Message 6 sur 8
dernière réponse

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

Merci infiniment de cette précieuse information car ma vendeuse semble aussi désemparée que moi...
Mais est-ce qu'on peut dire au vendeur qu'on voudrait un devis avec un autre transporteur car tout semble se mettre automatiquement en place et pour moi qui regarde régulièrement à l'étranger parce que mon fils vit aux USA, c'est vrai que les tarifs de livraison via leur système shipping-globally n'ont pas vraiment de logique !
Message 7 sur 8
dernière réponse

Objet expédié par le vendeur mais jamais reçu

@saussure71 ;

Vous ne pouvez pas imposer à un vendeur tel ou tel mode de livraison ; vous pouvez toujours leurs demander AVANT d'acheter , mais rien ne les oblige à changer .
C'est comme pour un vendeur en France qui expédie avec Colissimo et vous lui demandez Mondial Relay , il n'est absolument pas obligé de changer son mode d'expédition .

Cordialement .
Message 8 sur 8
dernière réponse