le
04-04-2019
17:20
- dernière modification le
05-04-2019
08:59
par
lester_li
Bonjour
J'ai acheté en décembre 2018 des bottes en daim auprès d'une vendeuse en Angleterre et ne les ai jamais reçues ??!!
Or on m'a bien prélevé un peu plus de 75 euros sur mon compte paypal.
Ma vendeuse "[Pseudo]" m'a dit qu'elle avait posté les bottes (N°1-[Référence]) auprès des services de shipping recommandés par ebay et a essayé de contacter ebay pour savoir ce qui avait pu se passer : une demande a été ouverte [Référence] mais elle a malheureusement été clôturée car j'étais en déplacement à l'étranger.
De retour en France, je reprends ce problème et n'arrive absolument pas a envoyer un message à ebay car ils me renvoient d'une rubrique à l'autre et c'est exaspérant.
Or je suis certaine qu'ils ont des assurances pour ce genre de problème et je voudrais relancer ma demande de remboursement peut-être pas auprès de la vendeuse si elle peut apporter la preuve qu'elle a déposé le colis chez un prestataire d'ebay.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
MA Delort
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-04-2019 17:27
bonjour @saussure71
Délai pour l'ouverture d'un litige :
Ebay = 30jrs date de livraison réelle (ou date limite de livraison estimée)
Paypal = 180jrs date de paiement
des assurances ???? ne rêvons pas : il faut respecter les délais des sites et ce sont toujours les vendeurs qui se voient contraints à rembourser si paiement cb ou paypal (jamais les sites sur leurs propres deniers vous pensez bien !)
Donc sur ebay c'est fini, inutile d'harceler le service client... voir paypal maintenant :
OU
https://www.paypal.com/bj/smarthelp/contact-us
Cdlt
le 04-04-2019 19:04
Bonsoir @saussure71 ;
Votre vendeuse expédie tous ses articles avec le G.S.P. qui est un service de livraison dont la réputation est plus que déplorable : frais de port très élevés , colis qui arrivent endommagés quand ils ne sont pas perdus , frais de douane en plus ......
https://www.ebay.fr/pages/help/buy/shipping-globally.html
A l'avenir évitez les vendeurs Anglais et USA qui proposent se service de livraison .
Cordialement .
04-04-2019 17:27 - modifié 04-04-2019 17:29
Bonjour,
si vous avez fait intervenir la garantie eBay mais que vous n'avez pas respecté le processus, du côté de eBay...c'est mort!!!
maintenant, si vous avez payé par paypal, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige paypal "objet payé non reçu" que vous aurez alors 20 jours pour transformer en réclamation. Alors dans le sens France GB...il faut que l'expéditeur fournisse une preuve de livraison....dans l'autre sens?
peut-être serait-il d'ailleurs préférable de téléphoner à Paypal
le 04-04-2019 17:27
bonjour @saussure71
Délai pour l'ouverture d'un litige :
Ebay = 30jrs date de livraison réelle (ou date limite de livraison estimée)
Paypal = 180jrs date de paiement
des assurances ???? ne rêvons pas : il faut respecter les délais des sites et ce sont toujours les vendeurs qui se voient contraints à rembourser si paiement cb ou paypal (jamais les sites sur leurs propres deniers vous pensez bien !)
Donc sur ebay c'est fini, inutile d'harceler le service client... voir paypal maintenant :
OU
https://www.paypal.com/bj/smarthelp/contact-us
Cdlt
le 04-04-2019 18:09
le 04-04-2019 18:27
le 04-04-2019 19:04
Bonsoir @saussure71 ;
Votre vendeuse expédie tous ses articles avec le G.S.P. qui est un service de livraison dont la réputation est plus que déplorable : frais de port très élevés , colis qui arrivent endommagés quand ils ne sont pas perdus , frais de douane en plus ......
https://www.ebay.fr/pages/help/buy/shipping-globally.html
A l'avenir évitez les vendeurs Anglais et USA qui proposent se service de livraison .
Cordialement .
le 04-04-2019 19:19
le 04-04-2019 20:29