le 14-12-2016 21:46
Bonjour,
J'ai acheté un objet auprès d'un vendeur il y'a environ 10 jours.
Celui-ci m'a contactée pour me dire qu'il n'avait pas reçu le paiement et celui-ci est en effet en attente.
Pourtant j'ai payé par virement bancaire car je n'ai pas de compte Paypal.
Je n'obtiens que des réponses automatiques d'Ebay lorsque j'essaie de les contacter.
S'agit-il d'un bug ? Le vendeur attend le paiement depuis plus d'une semaine et je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide
14-12-2016 22:19 - modifié 14-12-2016 22:20
bonsoir @suffer.kate
vous ne nous dites pas de quel pays est votre vendeur , un virement peut mettre deux jours ( ouvrables )
a apparaitre sur le compte du vendeur en zone SEPA mais une dizaine de jours pour certains pays
sans compter le change , suivant les banques émettrices et receptrices
donc attendez et pour faire patienter votre vendeur faites une copie d'écran de votre transaction
bancaire et envoyez la lui
bonne soirée
14-12-2016 22:21 - modifié 14-12-2016 22:23
Bonsoir
Vous voulez dire que vous avez payé par CB .? .... les paiements par CB sont traités par Paypal (vous devez d'ailleurs avoir reçu un mail de Paypal avec un numéro de transaction)
Lire cette page d'aide Paypal concernant l'état d'une transaction :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/que-signifie-l’état-de-ma-transaction--faq1865/1
En attente
Le paiement par virement différé ou par virement bancaire via PayPal a été initié par l’expéditeur. Une fois le paiement terminé,l'argent est crédité sur le solde PayPal du destinataire.
Pour plus de précisions contacter Paypal (muni de votre n° de transaction) :
Tél : 0800 942 890
de 8 h 00 à 20 h 30 du lundi au vendredi
de 10 h 00 à 18 h 30 le samedi et le dimanche
Appel gratuit depuis une ligne fixe
le 14-12-2016 23:03
le 15-12-2016 11:37
Bonjour
"Celui-ci m'a contactée pour me dire qu'il n'avait pas reçu le paiement et celui-ci est en effet en attente."
sur quel site avez-vous l'info "paiement en attente" ou "suspendu" (cf votre titre)
Avez-vous payé par virement ou par CB ?
Si paiement par virement, lors du paiement vous avez cliqué sur "virement" et ensuite vous avez bien effectué le virement auprès de votre banque, ou en ligne sur le site de votre banque si vous disposez de ce service ?
dans ce cas contacter votre banque.