Peut-on (et comment) exiger la présence d'une facture suite à un achat sur eBay ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-02-2017 11:19
Bonjour à la communauté 🙂
J'ai acheté un Samsung Galaxy Note 4 il y 10 mois sur ebay, mais je me rends compte maintenant, quand j'en ai besoin, que le vendeur ne m'a pas fourni de facture avec le produit vendu. Du coup, Samsung ne veut pas prendre en charge la réparation d'une anomalie d'origine sur le téléphone (problème de focus de la caméra du téléphone).
Malgré plusieurs emails envoyés au vendeur, celui-ci ne me répond pas 😕 Comment faire pour ontenir cette facture ?
Merci d'avance !
Hubert
Peut-on (et comment) exiger la présence d'une facture suite à un achat sur eBay ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-02-2017 11:25
Bonjour,
Vous pensez pas que cela est un peu trop tard pour reclamer la facture 10 mois apres l'achat , pour quoi ne pas l'avoir demandé avant , que vous dire de plus reglement avec pay pal >>> 180 jours
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-02-2017 11:28
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-02-2017 12:08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-02-2017 12:24
J'ai déjà proposé au SAV de Samsung la facture PayPal liée à cet achat, de même que la confirmation par e-mail de l'achat de l'objet (envoyé par eBay), mais ça ne suffit pas, ce n'est pas considéré comme des factures officielles (avec numéro EMEI du téléphone par exemple).
Oui le vendeur est vendeur pro sur ebay.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-02-2017 12:55
Bonjour,
Si le vendeur est professionnel, il aurait du vous fournir une facture en bonne et due forme, même s'il a pu évoqué que la transactio paypal pouvait être considérée comme telle.
Relancez-le et s'il est français, évoquez la prochaine transmission du dossier à la DGCCRF en précisant les textes de loi suivants :
Code de commerce : article L123-22
Code de commerce : article L441-3
Obligation de facturation
Code général des impôts : articles 289-0 et 289
Arrêté n°83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services
Bofip-Impôts n°BOI-TVA-DECLA-30-20 sur les règles d'établissement des factures
Bofip-Impôts n°BOI-CF-INF-10-40-40 sur les sanctions des infractions aux règles de facturation
Vous devriez la recevoir assez vite...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-03-2017 09:33
Malheureusement, le vendeur est étranger, et n'a jamais répondu à mes 3 ou 4 messages 😕