annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on (et comment) exiger la présence d'une facture suite à un achat sur eBay ?

Bonjour à la communauté 🙂

J'ai acheté un Samsung Galaxy Note 4 il y 10 mois sur ebay, mais je me rends compte maintenant, quand j'en ai besoin, que le vendeur ne m'a pas fourni de facture avec le produit vendu. Du coup, Samsung ne veut pas prendre en charge la réparation d'une anomalie d'origine sur le téléphone (problème de focus de la caméra du téléphone).

Malgré plusieurs emails envoyés au vendeur, celui-ci ne me répond pas 😕 Comment faire pour ontenir cette facture ?

Merci d'avance !

Hubert

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Peut-on (et comment) exiger la présence d'une facture suite à un achat sur eBay ?

Bonjour,

Vous pensez pas que cela est un peu trop tard pour reclamer la facture 10 mois apres l'achat , pour quoi ne pas l'avoir demandé avant  , que vous dire de plus  reglement avec pay pal >>> 180 jours

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Oui bien sûr que je le regrette, c'est une bonne leçon, mais comment faire maintenant ?
Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour @bouarf

exiger , comme vous y allez , vous ne nous dites pas si c'est un achat en France et a un vendeur

pro ou particulier

donc imprimez la page de votre objet et donnez la a samsung , c'est juste le justificatif qu'ils demandent

bonne journée

Message 4 sur 7
dernière réponse

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà proposé au SAV de Samsung la facture PayPal liée à cet achat, de même que la confirmation par e-mail de l'achat de l'objet (envoyé par eBay), mais ça ne suffit pas, ce n'est pas considéré comme des factures officielles (avec numéro EMEI du téléphone par exemple).
Oui le vendeur est vendeur pro sur ebay.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Si le vendeur est professionnel, il aurait du vous fournir une facture en bonne et due forme, même s'il a pu évoqué que la transactio paypal pouvait être considérée comme telle.

Relancez-le et s'il est français, évoquez la prochaine transmission du dossier à la DGCCRF en précisant les textes de loi suivants :

Vous devriez la recevoir assez vite...

Cordialement

Message 6 sur 7
dernière réponse

Merci pour votre réponse, dont je ne prends connaissance que maintenant.
Malheureusement, le vendeur est étranger, et n'a jamais répondu à mes 3 ou 4 messages 😕
Message 7 sur 7
dernière réponse