
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2017 15:19
Bonjour,
J'ai vendu une robe fin mai et ai reçu un paiement par chèque.
J'envoie la robe en lettre suivie et la dépose dans la boite aux lettres le 1er juin à 18h. A ce jour, la robe n'est pas arrivée et l'acheteuse veut que je la rembourse. J'ai conservé le ticket de suivi mais la lettre n'a pas été scannée au départ donc elle est perdue.
J'ai fait une réclamation au 3631 et on me dit d'attendre. Que la lettre va peut être réapparaitre.
Dans tous les cas j'ai fait ce que je devais faire, j'ai envoyé la robe avec le suivi.
Dois-je rembourser? Je suis un particulier, pas un professionnel. Pour moi c'est 50 euros de perdu si je rembourse.
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2017 15:38
bjr , avec la celerite de la poste en temps normal ,plus les ponts , plus les elections qui donnent du travail a ces pauvres cheris ,la situation est normale , votre cliente le recevra d ici 8 jours , a condition que la boite aux lettres soit relevee ( ici ils font une releve tout les ....15 jours ! ) , la prochaine fois envoyez par mondial-relay et faite patienter votre cliente ( faire le mort ! )
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2017 15:38
bjr , avec la celerite de la poste en temps normal ,plus les ponts , plus les elections qui donnent du travail a ces pauvres cheris ,la situation est normale , votre cliente le recevra d ici 8 jours , a condition que la boite aux lettres soit relevee ( ici ils font une releve tout les ....15 jours ! ) , la prochaine fois envoyez par mondial-relay et faite patienter votre cliente ( faire le mort ! )
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2017 15:41
Bonjour
Si votre envoi est perdu,vous aurez l'indemnisation de la poste,donc normal de rembourser l'acheteur ,mais attendez encore quelques jours car l'envoi peut encore arriver...
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2017 15:51
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
08-06-2017 16:03 - modifié 08-06-2017 16:07
...
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2017 16:34
bonjour @fanoumare
une longue prière au dieu des postes et après la réponse de l'administration selon
le cas rembourser
vous pouvez laisser un peu flotter les rubans , a part la prune elle peut rien vous faire
bonne journée
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-06-2017 07:53
Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre des colis égarés par la poste
il faut demander au guichet une feuille de reclamation et la remplir et remettre a la poste
normalement il devrait vous rembourser
c'est assez long mais en général le résultat est positif
cordialement
Problème de lettre suivie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-06-2017 10:52
Bonjour.
le problème avec la poste est que souvent les lettres suivies ne sont pas scannées, vous payez donc un service contractuel que la poste n'honore pas. Personnellement je passe toujours par le guichet et je m'assure qu'elle soit scannée. Mais je n'habite pas une grande ville et ne perd pas trop de temps. J'espère que votre problème est résolu.
