le 23-09-2019 18:42
Je viens d'acheter un objet avec un règlement par virement mais je n'ai rien saisi après, la commande est validée, que dois-je faire ensuite ?
Résolu ! Accéder à la solution.
23-09-2019 18:55 - modifié 23-09-2019 18:56
aller au guichet de votre banque muni des coordonnée IBAN de votre vendeur et faire le virement
parce que pour le moment vous n'avez rien payé
le 23-09-2019 18:56
bonsoir ??? ![]()
sur ebay vous avez juste confirmé que vous alliez émettre les fonds par virement, rien d'autre
donc muni du RIB du vendeur vous devez ensuite demander le virement auprès de votre banque...
(il n'y a rien d'automatique à ce niveau sur le site)
j'ose espèrer que vous ne faîtes pas un virement à un arnaqueur en Chine (les asiatiques travaillent avec ppal)
23-09-2019 18:55 - modifié 23-09-2019 18:56
aller au guichet de votre banque muni des coordonnée IBAN de votre vendeur et faire le virement
parce que pour le moment vous n'avez rien payé
le 23-09-2019 18:56
bonsoir ??? ![]()
sur ebay vous avez juste confirmé que vous alliez émettre les fonds par virement, rien d'autre
donc muni du RIB du vendeur vous devez ensuite demander le virement auprès de votre banque...
(il n'y a rien d'automatique à ce niveau sur le site)
j'ose espèrer que vous ne faîtes pas un virement à un arnaqueur en Chine (les asiatiques travaillent avec ppal)
le 24-09-2019 09:22
Bonjour
Ce que vous devez faire , c'est d'envoyer un message à votre vendeur , pour lui communiquer en pièce jointe la trace de votre virement bancaire et de marquer dans l'interface de la transaction ebay que vous avez payé ! Après vous n'avez qu'a attendre...
Je vais prendre mon cas personnel depuis de très nombreuses années, lorsqu'un acheteur fait cette démarche, je lui envoi un message en réponse en lui disant que dès que le virement est éffectif sur mon compte bancaire, je reviendrai vers lui afin de lui communiquer le numéro de suivi de l'envoi ( en ce qui me concerne c'est toujours en colissimo recommandé avec assurance ad valorem)
En ce qui concerne mes acheteurs Etrangers , je fais en sorte qu'ils puissent suivre leur colis sur leur propre territoire via le service postal de leur propre pays.
Néanmoins, je ne peux que vous déconseiller à vous comme à d'autres d'utiliser ce moyen pour des vendeurs situés en dehors de l'espace Européen pour des questions, de coûts, de temps et de recours .
Pour les vendeurs asiatiques ( Chine, et péninsule indochinoise, utilisez paypal uniquement )
Gardez les virements uniquement pour les vendeurs de l'ue et de la zone sepa
Pour les autres pays comme le continent nord Américain, Usa, Canada mais aussi des pays comme l'Australie, Japon , vous pouvez utiliser d'autres modes de paiement par virement de type transferwise car l'arnaque et l'abus de confiance n'est pas dans la culture du pays ..